Aller au contenu

GO Print

Réglages axe creality cr-10 s


Ludo62

Messages recommandés

20180226_165330.thumb.jpg.513c968bffe0d9045afdab47cbe93deb.jpg20180226_165311.thumb.jpg.f1fe8169d94ea767c4ec3fc0f7ca0ac2.jpgBonjour

Je voudrais savoir si les 2 tiges filletées doivent être du même niveau.

D'un côté j'ai 16.5 cm de l'autre j'ai 14.00 cm

La barre horizontal est de niveau.

Je voudrais savoir aussi si l'imprimante doit être sur une surface parfaite de niveau 

Par avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qu'il faut que tu mesures pour être sûr de ton niveau c'est la hauteur de ta barre X soit par rapport à ton plateau, soit par rapport aux barre supports (2040).

Chez moi, j'ai aussi cette différence entre les deux fixations du Z qui ne sont pas au même niveau.

Je te rassure car tout fonctionne très bien sur cette imprimante, une fois tous les réglages de base effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jacky a dit :

salut

normalement les deux tiges filetées doivent être aux mème niveaux aux ( écrou ) pour avoir la barre qui supporte ton extrudeur de niveaux

Bjr

Oui la barre est bien de niveau.

Par contre j'ai  une différence de 2.5cmm.

Merci pour la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

@jacky Pas suffisamment de connaissances en mécanique pour apprécier, toutefois, ça fonctionne plutôt bien. D'origine j'avais la CR10, avec le kit double Z, j'ai maintenant une CR presque 10S ;-)

@Ludo62 autres réglages à vérifier sur le Z: 

1) les vis qui maintiennent le "boulon" en laiton sur le renfort en métal noir ne doivent pas être serrées totalement (laisser un peu de jeu)

2) il faut un alignement le plus droit possible de l'axe Z (du moteur jusqu'au support en haut). Le support tout en haut est parfois mal fixé, en ce cas dévisser les deux vis qui le maintienne sur le profilé et faire en sorte que la tige Z ait le moins de contrainte possible en la déplaçant soit vers la droite soit vers la gauche. L'idéal est de faire monter ton Z progressivement  soit via le panneau de commande du boîtier, soit comme pour mon cas via Octoprint. En tous les cas tu ne dois pas avoir de contraintes, tout doit être fluide.

Il y a d'autres réglages à effectuer pour lesquels d'autres contributeurs du forum ont déjà apporté des réponses...

Bonne soirée

PS: cette imprimante c'est vraiment un bon achat... Ça me change de ma Dagoma qui prend actuellement la poussière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

Re bonjour,

@jacky

×
GRAMMALECTE
Lexicographe
Correction grammaticale
Conjugueur
Onglet
Fenêtre
 

 Pas suffisamment de connaissances en mécanique pour apprécier, toutefois, ça fonctionne plutôt bien. D'origine j'avais la CR10, avec le kit double Z, j'ai maintenant une CR presque 10S ;-)

 

@Ludo62

×
GRAMMALECTE
Lexicographe
Correction grammaticale
Conjugueur
Onglet
Fenêtre
 

 autres réglages à vérifier sur le Z: 

 

1) les vis qui maintiennent le "boulon" en laiton sur le renfort en métal noir ne doivent pas être serrées totalement (laisser un peu de jeu)

2) il faut un alignement le plus droit possible de l'axe Z (du moteur jusqu'au support en haut). Le support tout en haut est parfois mal fixé, en ce cas dévisser les deux vis qui le maintienne sur le profilé et faire en sorte que la tige Z ait le moins de contrainte possible en la déplaçant soit vers la droite soit vers la gauche. L'idéal est de faire monter ton Z progressivement  soit via le panneau de commande du boîtier, soit comme pour mon cas via Octoprint. En tous les cas tu ne dois pas avoir de contraintes, tout doit être fluide.

Il y a d'autres réglages à effectuer pour lesquels d'autres contributeurs du forum ont déjà apporté des réponses...

Bonne soirée

PS: cette imprimante c'est vraiment un bon achat... Ça me change de ma Dagoma qui prend actuellement la poussière. 

comment peut juger une personne sur c'est compétence en mécanique ou autre , tu ne connais rien  sur moi alors je te serrais grée de ne pas avancé sur des chemins de la sorte

aux plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour ton aide.

J'ai un des axe qui est très lourd quant je tourne le suport entre le moteur.

Je vais voir ça demain  Après midi car je suis de nuit.

Merci pour ton aide.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jacky Cher monsieur, désolé que vous n'ayez pas compris ma formulation. Par souci de concision, je pensais avoir utilisé une formule correcte, peut-être aurais-je dû dire: je n'ai pas suffisamment de connaissance en mécanique pour apprécier. Toutefois, je persiste même si les supports ne sont pas à la même hauteur, je ne constate ni détérioration, ni amélioration dans les montées du Z.

Etant enseignant et ayant toute ma vie souhaiter continuer à apprendre, je veux bien des précisions sur cet aspect mécanique qui vous préoccupe tant. 

Je contribue peu au forum même si je le parcoure très régulièrement car la plupart du temps de nombreux contributeurs bien plus aguérris et compétents que moi me fournissent les réponses à mes questionnements qu'ils argumentent et étayent par des exemples. Quand je le peux, j'essaie d'apporter ma contribution comme ici.

Je répondais à @Ludo62 qui se demandait si la différence de hauteur des noix en laiton supportant ses axes Z était normale ou pas. Pour moi, j'avais aussi cette différence et je tenais simplement à le rassurer.

Pour terminer, certes nous ne nous connaissons pas et je regrette simplement que ma formulation ait été incomprise de votre part. Voilà, j'arrête là car les modérateurs de ce forum risquent d'intervenir.

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...