Aller au contenu

GO Print

aie aie aie ça colle plus !


pataboat

Messages recommandés

salut

oui il y a du plastique fondue sur le haut du blocs de chauffe

pour vraiment plus t'embêter avec ton adhérence sur le plateau mais une vitre cela sera plus pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, manifestement, la tête est mal montée, c'est pour ça que tu as du PLA partout. Démontes tout (à chaud !) nettoies et remonte correctement. Voir les tutos sur Internet sur la façon de remonter correctement l'extrudeur pour qu'il n'y ait pas de fuite.

Pour le réglage du Z offset, non, c'est un peu plus compliqué que ça. Il ne faut pas arrêter les steppers, sinon les axes deviennent libres et on ne tient plus rien en place ! On a déjà expliqué la procédure à de nombreuses reprises. Je fais court.

Depuis ton programme d'impression, tu envoies G28 (équivalent de Home All depuis le display).

Ensuite, tu envoies G1Z1 (ce qui doit mettre l'extrudeur à 1mm d'altitude au-dessus du plateau) et tu descends 0,1 mm par 0,1mm jusqu'à ce que tu puisses passer avec frottement une feuille de papier entre la buse et le plateau.

 - Si tu y arrives, tu notes l'altitude à laquelle tu es bien réglé, exemple 0,4 mm, et tu envoies M851 Z+0.4, ce qui introduit un décalage (offset) en Z de 0,4 mm. Tu stockes la valeur en faisant M500 et tu vérifies en faisant G28 puis G1Z0. L'extrudeur doit revenir à la bonne altitude pour l'impression.

- Si tu es encore trop haut, introduis un décalage de 1mm par M851 Z-1. Puis M500. Puis G28, puis G1Z1, puis tu descends 0,1 mm par 0,1 mm. Si tu arrives au bon réglage, par exemple tu lis sur ton programme ou ton display 0.3 mm, la bonne valeur du décalage final est -1 +0.3 = -0.7 mm. Si tu avais introduit un décalage de -2 mm, la bonne valeur finale aurait été -2+0,3 = -1.7. Une fois que tu as la valeur finale, tu la stockes en faisant M851 ZSxxx (avec S le signe plus ou - et xxx la valeur du décalage), puis M500.

Tu vérifies à chaud, si c'est pas bon, tu ajustes comme çi-dessus et si c'est bon, tu stockes dans l'EEPROM avec M500 et du inscris la bonne valeur de l'offset dans le firmware, des fois que tu aies besoin de recharger.

Voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre tout réglage de niveau que ça soit manuel ou pas doivent être effectué à chaud

Le dégrossissage peut être fait à froid, mais dès que l'on passe aux finitions on chauffe ;)

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Maeke a dit :

Euh il en est encore au nivellement manuel là.

Oui tu as raison ! mais merci @Denis56 pour les infos qu'il a pris temps de me donner et que je vais mettre de côté pour quand je serai plus grand :)

Merci également à tous pour vos conseils et l'intérêt que vous  avez porté à mon problème. C'est bien sympa de se sentir moins seul avec ses misères. 

J'ai démonté l'extruder, tout nettoyé, et remonté proprement, avec 2 tours de téflon sur la buse, il n'y a plus de fuite et MIRACLE ça semble marcher !!!  

colle pas 4.jpg

colle pas 5.jpg

Modifié (le) par pataboat
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...