Aller au contenu

GO Print

En attente de ma Tornado


Desmojack

Messages recommandés

Oui le stl, pas pensé à le mettre...

Pour bloquer l'aiguille, imprimer un carré de 10x10, une encoche à la lime pour lui faire de la place et un coup de cyano (voir photo plus haut).

Pour le blocage du réglet, attention de ne pas trop monter le "rail" du X, dans mon cas, la tête de vis ne passe pas d'où risque de bouzillage .

Suffit de faire gaffe et de le démonter quand on s'en sert pas.

 

 

aig1_4.stl

reglet2.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Juste une petite combine en passant...

Mon Ultrabase étant morte, depuis quelques temps j'utilise de la colle bâton Uhu pour l'adhérence, nickel.

Le bâton de colle étant fini, j'en ai racheté un autre, qui ne doit pas être de la même composition et pour coller, ça colle, pas moyen de virer les  pièces du bed, à chaud, à froid, en mettant de l'eau sur le bed avec une éponge (printeuse débranchée, on ne sait jamais), galère de galère.

Comme je printe toujours avec une bordure, je glisse une lame de cutter sous cette dernière avec un angle grosso modo de 10° maxi, un petit coup de marteau à ferrer les lapins sur le tranchant non coupant de la lame et paf, la pièce se décolle toute seule 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La UHU, moi qui fait de l'ABS donc bed aux alentours de 105°C, ça marche pas, ça tient pas, elle cuit.

C'est pour cela que j'utilise la Scotch qui elle tient très bien. Mais avec du PLA à 60-70°C (j'imagine) ben ça marche sans doute super bien.

Bon tu usines tes rondelles et ton tendeur, c'est ça ???

✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fini de modéliser et printé le support de cuvette inférieure de la butée à bille..... et passer le reste de la journée à me prendre le chou à modéliser le support du support de cuvette etc

P*ù@!% de pièce, j'ai du recommencer 5 ou 6 fois avant d'arriver à un truc qui m'a l'air potable avec un peu de chance 😁, puis Freecad, c'est vraiment pas mon pote, mais à force, je progresse, je progresse.

Demain, je printe ce truc en espérant ne pas m'être planté kekpart, je croise les doigts.

Il me reste plus que le tendeur de courroie et des rondelles de dépannage (en attendant que les vraies aterrissent, si jamais le pilote finit par trouver la piste) à modéliser/printer.

Je vais peut être en voir le bout de ce machin yas praise GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Artazole me suis fait la même réflexion que toi, rapport à l'inter façon années 60 de l'éclairage leds à pas cher acheté chez "Lideul".

J'ai viré ce truc pas beau et refait un boîtier pour y intégrer un petit inter de récup (@Jean-Claude Garnier appréciera 😁) identique à l'inverseur éclairage tête d'impression/gros machin qui éclaire toute l'imprimante.

Un peu plus pratique, plus esthétique,  mais plus bidouille façon kéké de la bécane,... puis pendant ce temps, je suis dans ma caverne et personne vient m'emmerder 🤣

Demain, j'y colle un spoiler, des jantes larges et une peinture métallisée 😍😁

 

 

inter v2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Desmojack a dit :

.. /.. un  boîtier pour y intégrer un petit inter de récup (@Jean-Claude Garnier appréciera)

C'est agréable d'être compris.

Vive la récup' et les récupérateurs.

À Lyon on a un mot, pour ça c'est "Patti" celui qui récupère les "pattes" (vieux chiffons)

À la maison "on" me dit souvent T'es un vrai Patti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...