Aller au contenu

GO Print

En attente de ma Tornado


Desmojack

Messages recommandés

Merci.

Le tout est d'avoir un ressort assez "épais" pour assurer la transmission du courant (si fuite de courant), assez long pour assurer un bon contact, ... mais pas trop pour pas passer à travers la feuille d'alu (j'ai coupé le mien). Il y a aussi la possibilité d'ajouter une autre rondelle en haut du ressort pour un meilleur "appui" sur la feuille d'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2018 at 10:38, BLIN a dit :

@Desmojack, "Toujours pas fait la mise à la terre va falloir que je m'y mette"

En quelques photos ce que j'ai fait. Le titre des photos est suffisant, je pense, mais ne pas hésiter, si nécessaire.

La prise en U va à la borne terre de l'alim dans le boitier, et il faut démonter le plateau😡

Il faut juste un ressort et une rondelle (légèrement découpée pour maintenir le ressort droit), du cable (1.5mm souple, 1x50cm, 1x75cm), 3 cosses rondes et 1 en U).

Cable 50cm Plateau_Chassis.JPG

Cable 75cm Chassis_Terre Boitier contrôle.JPG

Fixation chassis.JPG

Fixation plateau.JPG

Liaison Plateau Alu.JPG

Plateau_Alu.JPG

Prise chassis2.JPG

Ressort_Rondelle.JPG

Super propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée du ressort. Moi je me suis contenté du scotch. 😒

Pas mal aussi l'idée de faire la mise à la terre en "cascade", j'ai là aussi fait comme Tommy en recyclant un cable d'alimentation. Par contre comme toi je l'ai relié proprement à la terre de l'alimentation.

Et j'ai dû utiliser des rondelles dentelées pour le bed et le châssis sinon je n'avais pas de continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, relié à la terre, mais quand ça veut pas, ça veut pas...

J'ouvre la box pour brancher , puis une envie de pause clope dans le garage et bam le boîtier ouvert se casse la gueule de la table, 4 connecteurs débranchés, mais rien de pété heureusement, donc séance ohmmètre pour repérer qui va avec quoi.

Du coup, ça m'a gonflé, pas de ressort assez souple pour la feuille d'alu qui en passant est quand même isolée par une mousse de 10mm de la structure de la machine, j'ai fait l'impasse, on verra ça plus tard éventuellement.

Ma petite contribution, un taraudage M5 dans le profilé du châssis, l'ohmmètre est content.... et Félicie aussi 😊

 

 

earth.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, changement du "vieux" buildtak made in Tevo, qui commençait à être bien défoncé, par celui livré en rab avec l'imprimante.

C'est le même, donc je ne me fais pas trop d'illusions sur sa durée de vie.

Par contre, la vitre du bed est vraiment lisse, alors que le Guero Loco a l'air de dire que l'état de surface de cette dernière n'est pas terrible.

J'aurai bien tenté une impression directe sans buildtak, mais pas de colle, pas de laque, ni de blue scotch sous la main.

Puis nettoyer ça à l'eau après impression avec colle ou laque, ça me semble risqué vu la mousse collée sous le bed qui doit faire éponge.

 

 

bed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y risquerais pas a faire ca directement sur le bed, c'est mon prochain achat une vitre (ou un miroir) surtout pour pouvoir enlever le miroir avec la piece (moins de risque pour le nivelage du bed je trouve)

j'ai pas eu de buildtak en rab moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ataru kun a dit :

....j'ai pas eu de buildtak en rab moi

Tu perds pas grand chose 😊

Pareil pour une vitre.

Il y a un brico depot à 40 kms de chez moi, dès que j'ai l'occasion d'y faire un saut, j'achète les 4 miroirs 300x300 pour 5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miroirs ne sont pas forcément prévus pour supporter des températures trop élevés (genre avec ABS).

Vous avez remarqué que nos beds ne sont pas chauffés uniformément.

Enfin chez moi c'est le cas. J'ai pris ceux de LM y a peu ... j'ai pas imprimé dessus la qualité ne m'inspirait pas confiance. Et je veux pas avoir à gérer scotch laque ou autre. Paramètre que j'avais occulté.

J'ai donc pris (en promo) une anycubic ultrabase chez *** zon en 31x31.

Le buildtack sera enlevé pour limiter la hauteur et permettre une meilleur diffusion de la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil67  L' ABS pour l'instant, je laisse tomber, déjà essayer de maîtriser à peu près le PLA.

Du coup, je ne chauffe jamais mon bed à plus de 60°C.

C'est sûr que l'ultrabase à ce prix, ça fait réfléchir, mais pour ce mois-ci, je suis juste niveau brouzoufs 😩

Si le mois prochain, la promo est toujours à l'ordre du jour, je sens que je vais me laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi de revenir sur le sujet de la mise à la terre;

Etant parfaitement nul en électricité, l'ai regardé les explications et photos de BLIN et n'ai pas tout suivi de ses branchements;

Serait-il possible d'expliquer les étapes pas à pas et quoi brancher et où?

Pardon pour ces questions basiques mais je pense, en plus que ça pourra servir à d'autres aussi nuls que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est vrai que je suis resté au stricte minimum au niveau du montage. Quelques explications en plus :

1) Utiliser un fil électrique de 1.5mm (minimum), couleur jaune/vert (norme terre ou masse, pour certains).

2) Monter un 1er morceau de 75cm de long avec une cosse ronde (qui va à une des 2 vis de fixation du cadre métallique de la TT. Coin arrière gauche) à 1 extrémité et une en U (qui va à la borne Terre de l'alimentation à l'intérieur du boitier de contrôle) à l'autre. Photos 2, 3 et 7

3) Monter un second morceau de 50cm de long avec une cosse ronde (qui va à la vis précédente de fixation du cadre métallique de la TT. Coin arrière gauche) à 1 extrémité et une autre cosse ronde (qui va à une vis de fixation d'une roue du support du lit chauffant). Photos 1, 3, 4 et 7

4) Le principal de la sécurité est fait : cadre métallique + chassis.

5) Pour la feuille métallique, placer un ressort souple mais assez épais sur une des autres vis de fixation d'une roue du support du lit chauffant. Pour la maintenir droite, la fixer avec une rondelle "fendue". Ce ressort doit être assez long pour s'appuyer sur la feuille d'alu mais pas trop pour ne pas passer au travers. Photos 5 et 6

En espérant que ces explications soient suffisantes, sinon, ne pas hésiter.

Cdt.

JP

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philvara a dit :

excusez moi de revenir sur le sujet de la mise à la terre;

Etant parfaitement nul en électricité, l'ai regardé les explications et photos de BLIN et n'ai pas tout suivi de ses branchements;

Serait-il possible d'expliquer les étapes pas à pas et quoi brancher et où?

Pardon pour ces questions basiques mais je pense, en plus que ça pourra servir à d'autres aussi nuls que moi.

Il y a aussi des vidéos à ce sujet une dont je me suis inspiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil67 , je ne te remercie pas pour le tuyau anycubic ultrabase, par contre mon banquier oui, cet enfoiré va me charger un peu plus en agio 😫

Je déconne, c'est un bon plan à ce prix là, moins de 25€ frais de port compris, grâce à un bon de réduc alors que je n'ai rien demandé, livré en 3,4 jours.

J'ai craqué pour cette vitre, mais vu les retours, je ne vais pas regretter les agios lol.

Par contre, à partir de jeudi, dans tous les bons L*dl de France et de Navarre, une bombe aérosol PTFE pour 2.99€, le bonheur des tiges trapézoïdales pour une misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bartfab De rien pour la bombe 😎

D'après ce que j'ai pu lire/voir sur l'ultrabase, super adhérence et pour décoller l'impression, suffit d'attendre que ça refroidisse et hop, au lieu de tout défoncer à coup de spatule comme un gros bourrin.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de changer ce bondieu de revêtement, donc il va rester dessus, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Sinon rebelote, acétone, spatule, essuie-tout, de la colle diluée plein les mains, pfff.

Pour la fixer, il me semble que sur Thingtruc, il y a un système à imprimer.

Là, j'imprime un nouveau refroidisseur présenté sur youtube par le guerrier fou du Québec qui a pas l'air mal du tout.

Par contre l'angoisse, faut imprimer avec des supports et j'aime pas les supports, y en a toujours un qui finit par casser et après la buse tartine du filament partout et ça se termine souvent mal... encore une heure de stress à passer, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements

Oui apparement pas top le coup de la colle du revêtement, j’ai vu une vidéo ou le gars en enlever un, et bonjour la mauvaise pâte de colle que cele fait.

J’ai vu aussi la vidéo du Guero, je comprend mieux ton achat de ventilos, pour l’instant je ne fait pas ces modifs, vu que j’imprime peu, et que je « m’amuse » à poncer, enduire, et peindre les impressions.

Pour éviter l’angoisse du support qui casse, je vais pas te conseiller d’aller fumer une clop, j’ai vu que dans un précédent post cela t’avais porté la poisse, alors zen ! C’est sur, que quand tu fais un Print et que ce dernier foire à cause du problème de support ou autre, ça fait grincer les dents Grrrrr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premières pièces que j'ai imprimée, c'est un support bobine.

Un support a cassé pendant l'impression, j'ai galéré pour sauver ma pièce en collant avec du chatterton un bout de pièce loupée en PLA et en coupant à chaque passe de la tête le filament qui tartinait. Finalement le support s'est reconstitué sur mon bout de PLA et ma pièce sauvée 😎

Oui, la clope, c'est vraiment un fléau 😋

 

sauve.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...