Aller au contenu

GO Print

En attente de ma Tornado


Desmojack

Messages recommandés

Pour l'ultrabase j'espère que je ne suis pas la cause de l'achat ?

J'ai lu sur ce forum qu'elle demande à être un peu plus chaude pour une bonne accroche au début. J'ai pas cherché mais elle doit avoir son topic.

J'attaquerai les gros prints quand j'aurai assemblé le 2nd Z, les TL , renforts chassis et cette fameuse ultrabase.

Le maintien du câble bed + celle du dessus pour l'ultrabase n'excercent il spas trop de pression/tension sur le ressort et la plaque d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil67 a dit :

Pour l'ultrabase j'espère que je ne suis pas la cause de l'achat ?....

 

 

@Phil67  Si d'une certaine façon, vu le prix annoncé plus qu'intéressant dans le lien que tu as mis, mais pas de soucis, juste qu'il doit falloir apprivoiser ce truc.

Il y a plein de printers qui en sont satisfaits, donc à la base c'est certainement un bon produit, il faut juste trouver le bon process.

Au niveau de la tension du ressort maintien câble/maintien ultrabase, pas de problème.

Ma bidouille du jour, le montage d'un pestfang, j'étais bloqué par la livraison du fan reçu enfin aujourd'hui (voir photo)

Et prochaine bidouille, un guide filament accolé à l'extrudeur, je me suis aperçu que le filament était entrain de bouffer le bras de l'extrudeur, pas cool.

 

pestfang.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Desmojack. Je ne possède pas ( encore 😉 ) de Tornado , mais j’ai un extrudeur titan de chez Tevo sur ma machine. Quand tu dis que ton filament abime le bras de l’extrudeur , tu veux parler de la pièce mobile , ou on appuie , qui a le roulement qui pousse le filament sur le galet d’entrainement ? Si tu parles bien de cette pièce , tu peux y mettre un tout petit morceau de ptfe de 4mm ( le même que celui qui va de l’extrudeur à la tête d’impression. 5cm doivent être suffisant. 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack je vois que tu as "charcuter" le FL pour l'ultrabase. Un soucis lors du Home ou lié au système de refroidissement choisi ?

J'envisageais de le printer aussi suite test ruiraptor. Tu l'imprimes dans la position tel que photo ou couché sur sa face ?

Je me rends compte que je n'ai aucune pièce de rechange... J'ai déjà du récupérer un fan de l'alim.

Un site à privilégier ? Il me faut de tout, ventilation, chauffage, visserie etc

J'ai pris mon fils chez G3D mais j'ai pas le réflexe de noter les prix pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil67 Pour mon charcutage, je me suis planté, en fait ça passe avec les 2 montages de refroidissement que j'ai utilisés.

J'ai d'ailleurs réimprimé la pièce, plus qu'à la monter.

J'ai imprimé les 4 pièces à plat, pas de soucis.

Pour les pièces détachées, je navigue entre Amazon et Aliexpress en prenant en compte le prix et les délais de livraison.

Quant à Grossiste3D, j'ai pris toutes mes bobines chez eux. Je n'ai pas de points de comparaison avec d'autres marques, mais jusqu'ici je n'ai pas eu de problèmes avec leurs filaments.

Puis niveau tarifs, ils sont pas mal, après c'est la disponibilité qui coince un peu, souvent en rupture de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant dans le lien que tu as donné sur l'autre sujet sur le ponçage de la vitre il est possible de le faire sur verso de l'ultrabase avec du 600 ;)

As tu essayé en augmentant la temp du lit ?

J'ai vu dernièrement des vidéos où le revêtement d'origine était "systématiquement" enlevé/absent.

Et cette pièce imprimée  https://www.thingiverse.com/thing:2848079

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil67 j'ai tout essayé, c'est frustrant cette histoire.

Cette satanée première couche est ingérable et le festpang n'est pas en cause vu que le ventilo à ce stade ne tourne pas.

Une chose est sûre, c'est qu'il faut écraser la première couche à mort et descendre la vitesse d'impression , là j'ai testé à 15mm/s.

Comme j'imprime avec une bordure, c'est obligé sinon ça part en sucette, cette dernière colle nickel.

Mais quand la buse vient imprimer sur le centre de la pièce, le PLA colle mal et s'agglutine sur cette dernière , surtout si l'impression n'est pas uniforme, style une inscription sur le dessous.

J'ai recommencé 5 fois, puis j'ai laissé tomber et je suis passé à un autre modèle dont la 1ére couche a un peu foiré, mais ça s'est régulé ensuite.

Le prochain coup, si ça foire, je tente le raft.

Si ça continue, c'est bien ce que je pense faire, la retourner et l'utiliser comme une vitre classique, mais c'est quand même dommage d'avoir acheté ce truc et ne pas s'en servir dans les règles alors que certains en sont apparemment satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testée la mienne ...

Je ne pense pas que ce soit un simple verre. Ce doit être un borosilicate coloré. J'ai connu du pyrex brun/noir.

Pour éviter trop de pression/tension sur le ressort et accessoirement le plateau je suis entrain d'imprimer ce RL https://www.thingiverse.com/thing:2801756

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil67

Il y a 2 heures, Phil67 a dit :

Je n'ai pas encore testée la mienne ...

 

Bon courage ☺️

HS..... Raaahh, je viens de me taper une assiette de sardines grillées avec un coup de rouge sur le port de pêche, le pied !!!! 👍👍👍

Oui je pense aussi que c'est un verre spécial hormis le traitement de surface côté recto.

Bien cette pièce pour l'alim du bed et le maintien de l'ultrabase.

Il me semblait bien que j'avais vu ça, mais comme je ne le retrouvais pas, je voulais la redessiner, du coup, juste à imprimer.

Et puis maintenant, un nouveau problème, des "cheveux" sur les pièces, bon, rien de grave, certainement une histoire de rétraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Desmojack a dit :

@Phil67 pour le FL, en fait pas besoin de charcutage, suffit de déplacer le endstop Y.

J'aime bien ce mot. Il m'arrive aussi de l'employer quand je sais faire une/la chose xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😎 pour le"suffit"

C'est à rien y comprendre avec cette ultrabase.

J'envoie une impression avec la surface en contact qui comporte une inscription (en général, ça déconne dans ce cas, voir plus haut) et nickel du premier coup.

J'ai juste passé la T° de bed à 65 au lieu de 60° et peaufiner le réglage de ce dernier avec une feuille de 1/10 très serré, mais pas mieux pas pire que d'habitude.

Je pense que la marge d'erreur ou de liberté est vraiment restreinte avec cette vitre.

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais évoqué le fait de devoir augmenter la temp du bed 😉

En plus la temp ne doit pas être uniforme sur le bed en plus de la "sur couche" ...

Content que tu trouves petit à petit les bons settings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai commandé une Tornado qui va bientôt arriver, alors je traine sur le forum pour apprendre comment l'utiliser. Je n'ai donc pas encore l'expérience suffisante pour vous donner des conseils mais j'ai peut être une idée concernant la cause de vos problèmes.

J'ai vu quelque part (je ne sais plus où) que lorsqu'on utilise une vitre il faut la laisser chauffer plus longtemps avant de commencer l'impression parce que le capteur de température est sur le lit chauffant. Ce qui veut dire que lorsqu'il atteint 60°, au début de l'impression la vitre n'est encore à cette température. Il faudrait peut être essayer d'attendre un peu avant de démarrer l'impression, pour que la vitre aie le temps d'atteindre aussi cette température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @jeek

Oui en effet il faut laisser chauffer plus longtemps.

J'avais mesuré avec un thermomètre.

Avec une vitre en plus, il ne faut pas se fier à la valeur de chauffe indiquée sur la control box au démarrage et attendre au moins 10 mn de plus avant d'avoir la bonne tempé en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...