Aller au contenu

GO Print

En attente de ma Tornado


Desmojack

Messages recommandés

Le 28/05/2018 at 20:09, Desmojack a dit :

@Phil67En espérant qu'à la prochaine impression, ça marche aussi avec ces réglages, là j'en ai un peu marre de cette histoire.

Tu n'as toujours pas installé la tienne?

Non toujours pas. J'ai aussi des TL smoothers, le dual Z upgrade, les pièces que j'ai printées.

Mais il faut que je fasse l'achat d'un fer à souder pour mettre des connecteurs pour les fans et accessoire.

Tu devrais actualiser ton titre genre "La Tornado de Desmojack" et mettre tous tes upgrades dans le premier post. Je ne sais pas si c'est possible sur ce forum.

Je le trouve un peu "lourd". Actualisation des messages très lente lorsque visiteur. Cette fonction edit. Elle devrait être possible même 2 jours après amha.

Sur un autre forum (bcp + grand) cela est possible et ne pose pas de soucis. Si on veut "bloquer/tracer" un messagecommentaire suffit de quoter.

Fin HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil67, j'avais pensé changer le titre de ce topic, mais je ne sais pas si c'est possible.

Puis je ne vais pas embêter nos chers modos pour ça.

Et ma dernière impression, pas de soucis avec les premières couches, c'est après que ça c'est gâté.

J'imprimais un spiral vase et le pestfang est venu accrocher dedans au bout de 2heures et paf  :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse comme ça, pas grave.

Est ce qu'un Tornadiste a testé le Pest fang proposé sur Thingiverse ???

Je l'ai installé depuis quelques jours, bon pourquoi pas.

Jusqu'à ce que Belle Maman débarque à la maison et s'extasie sur le spiral vase que j'avais fait auparavant avec l'ancien système de refroidissement.

Comme je suis un gendre sympa, je m'y colle pour lui en imprimer un .... au bout de 2 heures, le pest fang accroche, pièce HS.

J'ai recommencé cet après midi et pareil.

Comme je l'avais réglé le plus bas possible pour bien refroidir le filament en sortie de buse, cette sale bête accroche pour peu que l'impression "rebique" ce qui est le cas avec le spiral vase vu sa structure.

Du coup j'ai fait le test avec la soucoupe d'eau et me suis aperçu que j'avais de la marge.

J'ai réglé à 2mm en gros plus haut que la buse et démarré une impression (pas le spiral vase, y en a pour 7H00, on verra demain), à première vue, l'impression est propre, les couches bien jointives et les surfaces verticales relativement lisses.

Si vous utilisez ce système, j'aimerais bien avoir vos retours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmojack, Pestfang installé depuis 2 semaines.

Une fois le réglage de la hauteur effectué (j'ai installé une calle en carton de 2mm au dessus do corps principal pour maintenir les évents à la bonne hauteur et pour être sûr qu'ils ne descendront pas, à la longue), pas de pb à ce jour.

Dire qu'il y a un changement indéniable depuis son installation, je ne sais pas. Je n'ai pas encore fait de pièces très importantes (surtout pour mon circuit de train H0) mais comme indiqué ci-dessus, pas de pb constaté. Donc ça marche bien, … mais c'est plus bruyant, quand même, que le système d'origine 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BLIN Perso, je l'ai positionné plus haut à cause d'une impression qui ne passe pas autrement. edit: je viens de mesurer au pied à coulisse, j'ai 3.5mm au dessus du corps.

J'ai testé hier soir sur un autre print avec cette position et le résultat est vraiment pas mal, je posterai dans la journée une photo dans le topic dédié.

Tu as mis quoi comme fan pour refroidir la buse??

J'en ai mis un acheté sur Ali et dédié Anet, mais c'est une m**de, bruyant et limite mourant (du mal à se lancer avec un bruit de casserole).

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 at 07:23, jeek a dit :

Salut à tous,

J'ai commandé une Tornado qui va bientôt arriver, alors je traine sur le forum pour apprendre comment l'utiliser. Je n'ai donc pas encore l'expérience suffisante pour vous donner des conseils mais j'ai peut être une idée concernant la cause de vos problèmes.

J'ai vu quelque part (je ne sais plus où) que lorsqu'on utilise une vitre il faut la laisser chauffer plus longtemps avant de commencer l'impression parce que le capteur de température est sur le lit chauffant. Ce qui veut dire que lorsqu'il atteint 60°, au début de l'impression la vitre n'est encore à cette température. Il faudrait peut être essayer d'attendre un peu avant de démarrer l'impression, pour que la vitre aie le temps d'atteindre aussi cette température.

Salut,

Il faut laisser chauffer avant mais aussi faire le leveling du plateau lorsqu'il est chauffé. Perso je mets 5°C de plus lorsque j'imprime sur Verre.

Pour le Pest Fang il doit être environ à 2 mm environ au dessus de la point de la buse et il vaut mieux protéger le corps de chauffe avec du scotch spéciale ou protection spéciale.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmojack, acheté sur EB (Imprimante 3D radial canal fans 24V-50mm refroidissement blow ventilateur reprap auprés de goodgoods183_0 ).

Bruyant aussi mais je pense que ton bruit de casserole est lié au fait que le ventilo est trop serré. Les deux 1/2 coques d'habillage se déforment très facilement et gênent alors la rotation du ventilo). J'ai monté des vis un peu plus longues avec écrou nylon. C'est bloqué au plus juste et surtout, ça ne se défait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BLINBon à savoir pour le serrage, je testerai quand mon print en route sera fini, mais à mon avis, il ne va pas aller au bout, le pestfang commence à accrocher, m'énerve ce truc. Je sens que la belle mère va repartir chez elle sans spiral vase.

J'en ai imprimé un premier nickel et là c'est la troisième tentative foireuse.

Je viens de voir ton lien, apparemment il est monté sur palier.

Je vais essayer d'en trouver montés sur roulements, c'est certainement plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui concerne le ventilo pour Pest Fang (acheté sur EB (Imprimante 3D radial canal fans 24V-50mm refroidissement blow ventilateur reprap auprés de goodgoods183_0 ), … complétement cramé en pleine impression sans aucune raison apparente.

Merci pour la qualité du matériel!!!

et surtout, merci au détecteur de fumée installé juste au dessus de ma Tornado (je ne peux que conseiller une telle installation) dés la mise en place de celle-ci (efficace, lui au moins!!!), car quand ça arrive, en dehors d'une forte odeur de plastique brulé, il n'y a aucun signe d'alerte. L'impression suit sont cours, normalement.

… et l'option interruption puis reprise de l'impression est bien agréable quand cet incident se produit en 3ème heure d'un travail prévu durer 5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BLIN Pas de bol avec ton ventilo.

Je n'ai pas encore reçu ceux montés sur roulement que j'ai commandés, donc je continue avec mon truc à bruit de casserole.

Le détecteur de fumée, je l'avais installé quand j'ai préparé le local, avant de recevoir la bécane. Vu le prix que coûte un détecteur, ce serait idiot de faire l'impasse dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Jack

bon j'ai été faible ... j'ai assemblé l'alfa mais elle n'a jamais printé. Pas de print "témoin" comme avec les torna. Ce n'est pas la" même qualité" non plus. Mais un peu mieux au niveau de la finition (présence de caches etc) Alfawise est/serait la marque de gearbest de l' EOM donc assemblé par un tiers.

Bcp de vis à reprendre. Pas d'excentrique ... Des points sécurité à améliorer etc. Il faut que j'envisage tout comme sur la tornado de mettre des connecteurs sur le cartouche ventilos etc.

U10 vs Tornado.JPG

Modifié (le) par Phil67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil67punaise elle est énorme, la Tornado paraît pas à côté.

Toujours pareil, c'est pas trop cher, ça vient de "loin", du coup, pas mal de trucs à revoir, mais ça c'est intéressant.

Perso, maintenant que ma bécane est à peu près au point, bin je m'emmerde 😂

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep

J'ose démonter des choses  chose que je n'ai pas osé faire avec la tevo.

Faudra que j'ouvre le boîtier d'alim car le E ne fonctionne pas et non plus lorsque je mets son connecteur sur Y j'espère que c'est juste cela. et pas de stepper HS.

La raison du pourquoi elle n'aurait pas été livrée testée ??

A suivre

L'ultrabase ne te cause plus trop de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil67

Ca sent le moteur hs ton affaire, puis tester en usine, c'est du temps de passé, donc du pognon, toujours pareil.

Pour l'ultrabase, autant ce truc a pu me faire criser au début, alors que maintenant c'est impeccable... les bons réglages? un rodage de la surface? va savoir.

Faudrait que je la teste dans un coin où je n'ai jamais printé pour voir.

Par contre, comme j'ai  décalé mes endstops à cause du pestfang et des bitoniots pour caler la vitre, mes prints ne sont plus centrés sur le bed, mais bon, ça ne va pas m'empêcher de dormir et surtout la flemme de bidouiller marlin ou autre calamité informatique (j'ai eu ma dose depuis hier, le pc du gendre sauvé de l'inondation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptêtre pas j'ai branché le fils du E sur Y et rien ne s'est passé sur Y. Alors qu'il fonctionne lui.

Mais j'ai ptêtre loupé un truc lors de la première mise en service ??? genre de suite insérer le fils test joint au bundle et confirmer un/le message que j'ai zappé ??

Je croise les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que je n'avais pas bricolé (martyrisé) le bestiau.

J'ai enfin reçu les fans commandés il y a 3 semaines.

Vu le prix d'achat, je ne m'attends pas à un ventilo miracle (9€ la paire), mais apparemment c'est monté sur roulements, déjà mieux.

Puis je vais virer le petsfang qui a tendance à accrocher sur certaine pièces (au moins le spiral vase)  et le remplacer par --->>>  CA

  A peu près équivalent à ce que j'avais avant, mais en mieux d'après ce que j'ai pu voir/lire onzeunet.

Yapluka... 😎

fanbearing.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, aujourd'hui j'ai reçu les mêmes

Et moi pour le Prout's fang, je me suis pas emmerdé :

942900498_IMG_20180620_2122201.thumb.jpg.7fa2467dd3249ecdd8cdee5c5248a630.jpg

 

Le 12/06/2018 at 13:23, Desmojack a dit :

.. /.. maintenant que ma bécane est à peu près au point, bin je m'emmerde

Pas moi

Comme je le disais à mes potes sur un autre fil, aujourd'hui j'ai fait ma première couille >>>>

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...