Aller au contenu

GO Print

En attente de ma Tornado


Desmojack

Messages recommandés

Premier test du nouveau fan duct sur une pièce parallélépipédique.

Super amélioration sur Z, les couches sont vraiment nickel chrome.

Sur X et Y ça va pas trop mal, mais j'ai eu un petit problème de délaminage dû au fichier home made que j'ai imprimé (voir dans les prints Tornado).

Par contre, un truc m'a épaté. Dans Cura, j'avais défini des supports dans les 2 rainures dans lesquelles s'insère le couvercle et ça a pas loupé un des supports a dégagé sur 20mm, juste en début de rainure, donc un côté dans le vide.

J'ai laissé courir, je devais m'absenter en me disant que c'était mort et grosse surprise en revenant, début de rainure impeccable.

J'aurai bien voulu être là pour voir comment la Tornado s'est démerdée pour imprimer dans le vide.

D'autres tests à venir sur des formes différentes, mais pour le moment, plutôt satisfait de cet update😎

 

limebox_def.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Desmojack

Toujours a fonds dans les expérimentations 😉, nickel l’impression, même si petit problème de délaminage, les couches sont chouettes.

Le fait que l’impression dans le vide se soit bien passée, ne serait ce pas dû au fait que ton nouveau fang souffle correctement sur le filament et le refroidisse suffisement pour qu’il lévite, wouarffff, un fang qui fait léviter un filament c’est mieux qu’un petsfang qui n’évite pas une impression, euh... un vase par exemple 😀😉

Plus sérieusement, j.ai vu une vidéo où le gars montrait une impression dans le vide grave au refroidissement de son fang, peut être Ruiraptor, mais j.en suis pas sûr.

Vivement la suite de tes aventures que je suis comme un épisode de la Casa de Papel, impatient d’avoir la suite 👌

Modifié (le) par Bartfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bartfab   Y a du vaudou la dedans, ça fait moitié peur 😱

Oui j'ai vu ce test du pont par Ruiraptor et aussi par le Guero Loco, mais dans ce cas le filament part d'une base pour arriver sur une autre base.

Alors que dans mon cas, ou ça part d'une base (la fin du support cassé) pour arriver dans rien, ou alors encore plus fort, ça part de rien pour arriver sur la fin dudit support pété.

Parce que sur un angle à 90°, y pas d'appui latéral (encore y aurait un dévers, ça se conçoit sans problème), alors avec  rien en dessous, j'ai du mal à comprendre.

Fais ch**er, j'aurai bien voulu être là pour voir.

C'est toute ma vie ça,... jamais là quand il faut 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmojack

Ah oui, encore plus fort que ce que je croyais, c’est vrai que ça fout les pétoches ton truc, une impression sans rien pour la soutenir,  seule, en l’air. Soit l’air iodé de la  Vendée plaît à ton filament, soit .... je sais pas, c’est malin, je vais pas dormir, ou alors avec un crucifix dans les mains.

Je trouvais que tu faisais de belles impressions, mais alors maintenant si en plus tu fais des trucs qui n’existent pas dans le manuel, pfff là je vais plus t’appeler Desmojack mais Desmoniak 😀😉😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis quelques temps, en fait depuis que la température ambiante a grimpé en flèche et je pense que le problème est là, ma bécane a tendance à me faire un léger stringing surtout dans les phases de remplissage de la pièce, ou de print de supports, donc pas visible une fois le print fini.

En distance de rétraction, j'ai 6mm et en vitesse 50mm/s, pas trop envie de modifier ces 2 paramètres, vu que je suis dans les clous.

J'ai activé "rétracter au changement de couche",  "mode détour" et "rétracter avant la paroi externe".

Est ce que vous avez constaté le même phénomène depuis "la canicule"???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BLIN c 'est un problème sans en être un, ça ne salope pas mes prints, mais avant je n'avais pas de stringing.

C'était juste pour savoir si quelqu'un avait vu une différence depuis qu'il fait plus chaud

Edit---->>> j'ai démarré un print juste après ce post et là, je viens de jeter un coup d'oeil au remplissage, pas de stringing... et il fait moins chaud aujourd'hui.

Maintenant, s'il faut reprendre tous les réglages Cura en fonction de la température ambiante pour optimiser, on est pas sorti de l'auberge 😨

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des news de la "bête immonde", histoire de recentrer sur le topic qui lui est dédié, tous les machins que j'ai postés un peu partout.

... et dire qu'il y a quelques semaines, c'est limite si je ne me plaignais pas de ne rien avoir d'autre à faire que de printer, pour faire court, comme l'impression de m'emmerder.

Bin là, j'ai été servi...

Installation d'un détecteur de filament, ça a commencé par là, problèmes de liaisons switch/Cm, à la limite du sketch.

Pas tout à fait résolu, mais grâce à @BLIN qui a trouvé une manip, le truc est ponctuellement opérationnel, donc c'est déjà pas mal, libre à lui de développer dans le topic dédié, sa combine qui a l'air de marcher.

Puis hier, en plein print, plus d'extrusion, process nettoyage de buse, test du stepper E avec l'alim du X, tout bien, alim du E sur le X, rien ne va.

J'ouvre la "boîte noire", bin oui, ça risquait pas d'extruder, la fiche E0 débranchée, à force d'aller trifouiller dedans pour l'histoire du détecteur.

Tout rebranché, demande d'extrusion et merde, marche toujours pas, dodo à plus d'heure, on verra demain.

Et ce matin, j'ai eu la révélation du siècle, le truc avec les anges qui soufflent dans des trompettes, etc

Mieux que Jeanne d'Arc qui, à force de parler à ses moutons qui ne lui répondaient pas, se mit à entendre un barbu lui conseiller de virer les rosbifs du tournoi des 6 nations, marre de se prendre des pilées par ces buveurs de Guinness,... ou Bernadette Soubirous quand elle marcha dans la grotte (heureusement pour elle du pied gauche)....

Hé oui, si hotend pas chauffée, extrusion, tu peux te brosser.

Mais c'est pas fini 😨.... la box ouverte, chauffe du nozzle, avant demande d'extrusion et bo**el de me**de, je m'aperçois qu'un des 2 ventilos de la box est mort, le truc sans fin...

Réflexion faite, je préfère m'emmerder à printer bêtement que de m'emmerder à ne pas printer en me prenant la tête 😎

Bon Tornado est excusé, cet aprem, il m'a sorti un print super propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auldren pour le print, je parlais du chihuahua 🙂

Oui, quand ça remarche, on se sent plus léger après 3 jours de galère.

@Bunta   tu as raison de faire du stock, là je n'ai qu'un ventilo dans la box, mais la température reste acceptable, ça ne m'empêche pas de printer en attendant d'en commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin maintenant, mon détecteur de filament est opérationnel à 100% enfin, trop content.

Certainement un problème de codage Marlin à l'insu de mon plein gré,  j'ai du accrocher le clavier au passage, le truc débile.

Le support de filament que j'ai remodélisé fait le boulot, mais Pla sur Pla, ça s'use vite au niveau de l'alésage dans lequel passe le filament, donc à la longue je crains que le switch, si il y a trop de jeu ne fasse plus le travail.

Un truc à creuser de ce côté, style insert métallique ou autre.

En fichier joint pour ceux que ça intéresse ( je l'ai peut être déjà mis, me rappelle plus)

 

 

detect_fil_cubify_v.stl

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander des fans pour la controlbox, vu qu'il ne m'en reste plus qu'un et si le deuxième crame aussi, je risque d'avoir des problèmes.

Toujours des Gdstime montés sur roulements, pas trop chers et pour le moment celui que j'ai monté sur la hotend marche nickel.

Pour ceux que ça pourrait intéresser ------>>>Ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les news fans, je fais un peu de maintenance et entre autres j'ai recontrôlé mes steps/mm.

Précisions, je les avais réglés avant le montage des TL smoothers, incidence ou pas, toujours est il que pour Le X et le Y, ça collait plus.

Ou alors, les moteurs qui se "rodent", X, Y étant plus sollicités.

Il me reste Le E à vérifier, je verrai plus tard.

Est ce qu'un tornadiste a constaté un changement au niveau des steps/mm au fil du temps???

Autre truc bizarre, j'ai donc modifié mon Marlin pour les steps, notamment X=80.20, téléversé et quand je contrôle sur la box, j'ai 80.19 et même pas moyen de l'ajuster avec le bouton, ça passe de 80.19 à 80.21.

Bon, vais pas me pendre pour ça, puis l'erreur est négligeable, juste que c'est énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Desmojack. Je ne pourrais pas t’aider pour les steps après la mise des smoothers. J’ai contrôler qu’apres Les avoir installés ( je les avaient avant d’acheter la tornado ). Par contre , j’ai aussi eu le soucis de ne pas pouvoir régler précisément , dans la box. Pour moi , c’était mon Z offset après l’instalation du bltouch. Pareil que toi , je « sautais » 2 chiffres d’un coup , alors que tous les autres passaient 1 par 1 … mais il me semble que tu peux aussi régler tes steps avec ton logiciel de tranchage , par l’envoi de g-code … je ne te dirais plus lequel , je ne m’en souvient plus… 🤭 lol

mais tu devrais trouver ton bonheur sur ce fofo , dans les tutos. 

Bon courage en tout cas !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoann42 merci du tuyau, je regarderai ça plus tard. 😎

Mais je trouve ça débile que l'incrémentation foire comme ça, quand même un peu du portnawak les trucs chinois.

Par contre, j'ai testé le détecteur de fin de filament cet aprem en conditions réelles, trop bien ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c’est assez penible ce soucis … 

imcompréhensible !!! 

Non poir le détecteur de filament , j’ai trop hâte !!! Vivement qu’il fasse moins chaud , que je puisse de nouveau imprimer !!! Parce que la , dans ma chambre ( ou se trouvent mes 2 imprimantes ) il fait 32C … 🤯 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai reçu mes ventilos pour ma box et changé celui qui était HS.

Au montage, j'ai respecté la polarité et monté dans le bon sens.

Quand j'ai mis en route, j'ai contrôlé en plaçant un bout de feuille de papier devant l'ouverture du fan pour voir s'il tournait bien, impecc.

Par contre, j'en ai un en aspiration et l'autre en extraction, ce qui me semble logique, mais je ne suis pas sûr de mon coup.

C'est pareil pour vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat lu,

celui de droite aspire (extérieur vers intérieur boitier commande) et celui de gauche expire (intérieur boitier commande vers l'extérieur).

Modifié (le) par BLIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...