Aller au contenu

GO Print

Impression qui se lance trop haute par rapport au plateau sur Anet A8


QuentinV

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Après avoir réglé mon problème de format d'impression, j'ai maintenant un souci d'impression tout cours !

En effet malgré un réglage au plus fin de la hauteur de la buse (environ 1mm du plateau chauffant), l'impression se lance correctement mais débute entre 5 mm et 1 cm de hauteur au dessus du plateau !

S'agit-il selon vous d'un problème de règlage, de montage ou bien de paramétrage du fichier ?

J'ai fait pas mal de recherches mais je n'ai rien trouvé :(

Merci pour votre aide.

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre... Il n'y a pas de problème mécanique au niveau de l'axe Z ? Les tiges filetées n'ont pas été fixées en haut (contrairement à ce qu'on voit un peu partout, elles ne doivent pas l'être, leur libre mouvement permet de compenser une éventuelle erreur d'alignement des deux axes Z ) ? Quand tu fait un "home position", la tête revient bien au niveau du lit ? Je me doute que tu as déjà regardé tout ça mais on sait jamais.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. RAS du côté de l'axe Z non. Tout est normal.

Idem quand je fais home position tout vient bien à niveau. C'est vraiment au lancement de l'impression.

En m'appuyant sur la remarque de maeke j'ai trouvé des personnes avec le même problème. Ils ont été obligé de changer la carte mère.

Avant d'en arriver à cette extrémité, Y-a-t-il moyen de rebooter les drivers de l'imprimante pour voir si cela change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard, peux-tu envoyer un G28 sous Repetier?

 

Sinon, fais-donc voir un copier coller du début de ton fichier ISO

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...