Aller au contenu

Filament ABS

jericho63

impression Avec Petg

Messages recommandés

Bonjour,

jusqu’à présent j'imprimais avec du PLA , et je voudrais imprimer certaines pièces en PETG.

j'ai choisi une un filament de la marque Prima select.

n'ayant jamais imprimé avec cette matière je sollicite vos conseils

mon A8 est équipé d'une buse ed3v6 clone et d'un plateau ultrabase.

j'ai fait un essai avec un cube de calibration plutôt correcte avec brim, me sentant en veine j'ai essayé une pièce plus grosse et la warping malgré le brim (5 lignes)

voici mes paramètres:

vitesse 50mm/s

température buse 200

température bed 70 puis 60

ventilation 100%

rétractation 1.8 à 45mm/s

et pour finir lors de l'impression de la grosse pièce , l'extrudeur s'est remis a claqué alors qu'il ne l'avait pas fait avec le cube...

 

merci d'avance pour vos conseils

jericho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @jericho63 il y a quelques petits paramètres à changer

sur le bed, il faut l'augmenter en cours d'impression pas le baisser, tu mets 85 puis 90°C

pour la buse, tu es faible, je suis toujours à 230 puis 240°C

pour la ventilation, je la coupe sur les 3 premiers layers puis ensuite à 50%

pour la vitesse ça dépend de la hauteur de couche 

voilà ça devrait aller mieux avec tout ça :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Je n'ai jamais imprimé de PETG, mais deja pas mal d'ABS...

Tes températures me paraissent faibles ? Je dis peut etre une bétise ??

Pour l'ABS, je montait le plateau de l'anet à 85-90 pour ne pas avoir de wrapping... Et mon autre astuce est d'avoir une imprimante enfermée, du moins, bien isolée des courants d'air !

L'extrudeur qui claque reste quand meme du la majorité des cas à une buse trop froide... Je lis à gauche et droite que le PETG c'est 230° minimum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 26 minutes, jericho63 a dit :

j'ai choisi une un filament de la marque Prima select.

Déjà, quelles sont les températures inscrites sur l'emballage de ce PETG?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon renkforce s'imprime sans problème à 220° alors qu'il est donné pour 230°-270°, si j'essaie d'augmenter, il se mets à baver comme un malade, un vraie toile d'araignée. Par contre, plateau 80° minimum.

Modifié (le) par Maeke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petg d'arianeplast : 240 la buse et 75 le bed

Ça s'imprime aussi bien que du pla.

Et c'est fait chez nous (Sarrebourg), support super sympathique et échantillons sur chaque commande jusqu'à maintenant !

Envoyé en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ScotchE67 tu verras avec Prusa on se casse pas la tête, les infos sont renseignées dans Scli3R Prusa Edition et ma fois jusqu'à maintenant pas de mauvaise surprise, il faut bien sur ensuite s'adapter au modèle  que l'on imprime et au filament que l'on a mais ça fait déjà une très bonne base

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

le petg est donnée pour une température d'impression de 195  - .235°  et un lit de 35-60° , je n'ai pas l'impression d’être à coté de la plaque niveau réglage.

je vais essayer de garder le lit a 70^et d'augmenter la température d'impression a 205 pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à peine plus élevé. Je vais essayé d'augmenter les valeurs ce soir pour voir si c'est mieux. Peut être que je suis un peu trop bas.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jericho63 a dit :

en même temps ça ne serait pas le premier descriptif erroné et vu la traduction :S

voilà l'original http://www.primafilaments.com/product/primaselect-petg/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai augmenté la température d'impression ca claque plus par contre lors de l'impression des premières couches par moment cela fait des blobs, en regardant la buse durant l'impression j'ai vu que du plastique s’agglutin dessus comme si elle en ramassé a chaque passage.

la buse est bien serré donc pas de fuite avec, surtout qua j'imprimais du PLA sans soucis juste avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà typiquement ce qui se passe.. IMG_20180227_191818.jpg

donc la je suis a 220 ° pour la buse et 80 pour le bed.

 

a combien peut on monter en vitesse/distance de rétractation avec un ed3v6 et du petg?
 

Modifié (le) par jericho63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas de la sur-extrusion ? Si tu peux, compare le diamètre de ton PLA et de ton PETG, si ça fait bien 1.75mm.

Pour les températures, ça ressemble à du PLA en effet, mais j'ai du PET (non G) blanc de chez ICE filament, il est donné à 195-220°C sans indication pour le plateau. Et ces températures donnent un résultat correct, au delà ça jauni.

J'ai aussi du PETG Arianeplast, je le passe à 230/70°C impec, pas de webbing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel slicer?

Envoyé en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le diamètre est donné pour 1.75, je vais essayer de vérifier au pied a coulisse

aprés verif au pied a coulisse (1er prix), il me donne 1.7.

j'utilise cura

Modifié (le) par jericho63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×