Aller au contenu

GO Print

impression Avec Petg


jericho63

Messages recommandés

il y a 48 minutes, nono30 a dit :

@jericho63 c'est dommage qu'on est pas voisin, j'ai du rab presque 50 cm, je t'en aurais fais cadeau, toutes mes imprimantes sont équipées correctement avec du tube Capricorn.

tiens regarde ce sujet à l'occasion https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11944-tube-ptfe-capricorn-bowden-drive/?tab=comments#comment-143343

@nono30 sais tu si il y a un revendeur en France ou en Europe, il y a pour plus cher de frais de port que de tube!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai plus ou moins réussi à trouvé les réglages pour imprimer avec min petg du coup j'ai pu imprimer pour l'am8 à 45% sans trop de problème mais maintenant j'ai besoin d'imprimer des pièce à 100% notamment le tentdeur y et les support de tiges lisses mais la ça bug.
Jusqu'à environ 50%- 55% de la pièce pas de soucis et au delà ça n'extrude plus. Et l'extrudeur ne claque pas. Lorsque je retire le filament l'embout de celui-ci s'est élargit.

Je ne comprend pas trop la seule différence avec les autres pièces c'est la densité de remplissage à 100% ou lieu de 45%

J'ai essayé de réduire la distance de rétractation mais sans succès dernier réglage 1.2 pour le reste j'étais à 1.8 et j'ai diminué. IMG_20180311_160558.jpg

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas va falloir démonter entièrement l'extruder, le nettoyer, vérifier que les vis de la roue dentée ne se sont pas desserrées, et que la poulie tourne librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis les instructions, le concepteur dit d'imprimer a 100%.

j'ai démonté, nettoyé et remonté l'extrudeur, je n'ai rien vu mais j'ai réussi a imprimer la pièce qui me posé problème... je vais voir si les suivantes passent.

je vous tiens au jus

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jericho63 a dit :

je suis les instructions, le concepteur dit d'imprimer a 100%.

Je suppose que le concepteur a ses raisons pour imposer cela.

Pour le PETG je suis justement en train de faire des impressions de la même pièce à différents taux et motifs de remplissage.
Ensuite les pièces seront comparées d'un point de vue de leur résistance fonctionnelle.

Lors d'un premier essai empirique j'ai remarqué qu'en utilisant un remplissage à 25% en nid d'abeille 3D j'avais une pièce aussi résistante qu'en 70% en mode "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les remplissage nid d'abeille et nid d'abeille 3d sont connus pour être bien meilleurs que le carré de cura, en fait ils sont en tête de file. https://3dprinting.com/tips-tricks/how-to-choose-an-infill-for-your-3d-prints/

C'est pour ça que je n'utilise presque plus cura, il ne propose pas le honey comb (le nid d'abeille).

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir une impression avec slic3r, le résultat est sans pareil, aucune bavure rien.

le seul truc c'est  que les lignes intérieure du brim (celles qui touche la pièce) ce sont relevés avant d'être rattrapé par le remplissage de la 1ere couche et tout c'est bien passé.

je vais continuer mes tests pour voir si j'arrive a régler ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jericho63 j'avais le soucis avec le brim ou les support, un bon nettoyage du bed avant impression a totalement corrigé le problème.

En théorie d'après le guide des matériaux il faut faire attention à l'adhérence parfois trop forte. Je trouve qu'en démarrant avec un bed à 80°C pour la première couche puis en montant la température avec une ventilation réduite pour conserver une pièce assez chaude ça va franchement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé le plateau mais c'est guère mieux mais j'ai peut être une piste.

Par contre j'ai un nouveau truc bizarre, voir photo ci dessous.

Une idée du pourquoi du comment ??
Est ce que ça peut être lié au fait que ma bobine de petg ne soit pas protégé des uv ? Ça fait une semaine que j'ai la bobine. IMG_20180314_072923.jpg

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le reduit un peu depuis que j'imprime avec le petg , j'ai obtenu de meilleurs résultat (beaucoup moins de coulure).

peut être que je l'ai trop réduit et que la buse est trop haute maintenant, je referait un test ce soir.

est ce que le fait que le brim se décolle est aussi lié à ce mauvais réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le. Niveau de la buse avec un feuille de papier comme d'habitude. Elle force sans plus. Je viens de relancer une impression avec un nouvelle bobine et le brim s'est tout craquelé et décollé... Je comprend pas trop ce qui se passe..

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...