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impression Avec Petg


jericho63

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il y a 42 minutes, jericho63 a dit :

@keflo le buildtak ne résout pas pas tout, notamment le probleme de chauffe du bed d'origine.

et puis la plaque de verre au final c'est avec elle que j'ai eu les meilleurs résultats.

Oui mais un buildtak sur un plateau mk3 de qualité....

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très simple, le vrai mk3 ne ressemble pas au plateau anet, les vendeurs mentent sur la marchandise.

Un "vrai" mk3 (sans garantie que ce soit un original) c'est ça https://www.ebay.fr/itm/Lit-Chauffe-Surface-de-Chaleur-2-Prise-Puissance-12-24V-Accessoire-MK3-pour/282903965568?hash=item41de63ef80:g:EgcAAOSwwBNavF5D

Et tu remarqueras qu'il peut supporter le 24V, par contre celui là n'a ni leds, ni thermistance, ni les résistances servant à adapter l'alimentation du plateau pour les leds, ni les fils, donc ne le commandes que si tu peux faire les soudures toi-même, ou alors sers toi des photos comme référence pour en trouver un déjà près.

Modifié (le) par Maeke
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Effectivement comme l'indique @Maeke un plateau de qualité avec un bon revêtement sont une bonne base pour du PETG sans stress.

Avec le PEI de la Prusa i3 MK3, c'est un régal de faire du PETG. Si tu fais attention de ne pas toucher le PEI en détachant les pièces, tu peux facilement enchainer les pièces même pénibles à imprimer sans avoir besoin de jouer avec les rafts ou les supports.

Avec de bons réglages, le PETG est finalement presque plus facile à imprimer que du PLA.

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Je n'ai quasi aucun fail sur une vitre en petg.

Envoyé en utilisant Tapatalk

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

me revoilà avec mes galère d'impression en petg.

J'ai malencontreusement écrasé mes paramètres d'extruder dans slice3r avec les lesquelles j'ai réussi à imprimer tant bien que mal.

ça fait deux jour que je fais des essaies pour les retrouver mais sans succès. la buse se bouche à la deuxième couche systématiquement sauf une fois ou c'était a 75% du cube de calibration...

le filament s’épaissit dans le tube heatbreak.

mon réglage actuel est

distance de rétractation : 0.8

vitesse de rétractation : 35mm/s

température buse 230°

température bed 80°

j'ai eu le soucis au début et j'ai réussi à le résoudre je ne sais plus comment, j'ai relu tout le sujet et je ne me souviens plus comment j'ai fait...

je suis démoralisé..

merci d'avance pour votre aide.

edit:

j'ai oublié de préciser que j'imprimais mon cube de calibration en 0.1, je viens de passer la la hauteur de couche a 0.2, ça a l'air d'aller, le cube est imprimé d'1/3 e peu prés.

Modifié (le) par jericho63
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sans doute ta 1er couche est trop mince et ta buse trop près du plateau => ça bouche !

essaie avec une première couche plus épaisse (genre 0.2 ou 0.3) et/ou d'augmenter la hauteur entre ta buse et ton plateau.

perso je ne pense pas avoir testé le petg en 0.1, pas eu besoin. mais je vais peut-être essayer...

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Pour la hauteur de buse je pense que je suis bon je la remonte de 0.5 après avoir réglé l'offset du z.
Il me semble que ma 1ere couche est en 0.3, je vérifierai demain tu m'as mis le doute.
Pour le. Coup là 1ere couche est visuellement belle, c'est lorsqu'il attaque la 2e que les choses se gâte. La buse se bouche au 1er quart de la surface à recouvrir, sur un cube de calibration ça va vite.
Systématiquement lorsque je démonté pour nettoyer le bout de filaments s'est élargit.
J'avais ce problème au début j' avais réglé le problème en relevant la buse et modifiant les. Paramètres de rétractation.
Mais la j'arrive pas retrouver mon réglage.


Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

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@Maeke

bon a priori c'est bien ça, en augmentant entre 0.04 et 0.08 l'offset je n'ai plus de problème.

j'ai une question, je réglé l'offset avec une feuille A4, au début avec la buse qui frotte (avec le PLA je n'avais aucun problème) ensuite avec mes déboires avec le petg tu m'as dit que la feuille doit légèrement effleurer la buse mais visiblement dans certain cas ça ne suffit pas.

Du coup quelle est la bonne méthode pour régler l'offset?

j'imagine qu'il y a une méthode plus ou moins indiquée en fonction du type de filament?

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