Aller au contenu

GO Print

impression Avec Petg


jericho63

Messages recommandés

il y a 33 minutes, jericho63 a dit :

Je me suis mal exprimé mais c'est que j'avais en tête !
Je vais regarder pour une chaussette. Ça apporte quoi exactement ?


Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
 

 

Screen_Shot_2016-08-30_at_9.58_1024x1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir;

je galère toujours, j'ai joué sur la température d'impression, les paramètres de rétractation,le débit , j'ai réussi a avoir une 1ere couche pas trop mal bien régulière et hop en plein milieu de la deuxième couche une grosse coulure sortie de nulle part....

j'arrive pas a comprendre sur quoi agir pour limiter ces coulures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30 oui la ventilation est coupé sur les 3ere couches puis 50% mais les coulures se produisent avant que la ventilation démarre. Pour le bed je suis à 80 la 1ere couche adhère bien mais je ne suis pas encore allé au delà pour voir si ça va se socle ou pas. Les coulures empêchent de continuer. Pour la température d'impression je suis monté jusqu'à 235 tempéra max inscrite sur la bobine. Je ne sais pas si je dois tenter d'aller plus haut.

ce que je ne comprends pas trop c'est lors de limpression du brim, les ligne sont bien lisses et bien collées au plateau let lorsqu'il commence a remplir la 1ere couche les premieres sont bien lisses puis tout d'un coup 3-4 lignes un peu baveuses puis de nouveau quelques lisses et ainsi de suite. parfois l’épaisseur des lignes baveuse n'est pas problématique alors je laisse coutinuer et lors de la 2e couches, environ dans le milieu , une grosse goutte  (2-3mm de haut pour presque autant de diamètre) tombe sur la pièce et la c'est cuit.


 

Modifié (le) par jericho63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une fuite, il faut commencer par ça. As-tu bien laissé un espace entre la buse laiton et le bloc alu ?

La buse doit serrer contre le heatbreak, et non contre le bloc alu, c'est ça qui fait l'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces essais et coulures ta buse est peut être obstruée contrôle cela aussi. Essaie de la nettoyer. Voir tuto de Thomas Salandere sur YouTube. Si tu ne trouves pas le lien je le rechercherai

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté remonte la buse elle est bien serré et bien propre. Il n'y a rien qui sort entre la buse et le bloc lors de l'impression.

C'est pour ça que je ne comprend pas d'où vient cet "aggloméra"

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur, vu que je commence douté, si le montage n'est pas bon, le plastique devrait couler entre le bloc de chauffe et la buse, via le filetage de cette dernière (donc logiquement le filetage devrait contenir des résidu de plastique)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces blobs avec le petg peuvent se former même quand il n'y a pas de fuite, ne cherches pas, c'est juste les excès de filament qui adhèrent au bloc et continuent à fondre et brûler jusqu'à ce qu'ils tombent, le meilleur moyen de les éviter, c'est de nettoyer le bloc avant l'impression. https://www.thingiverse.com/thing:2538798

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=10138]Maeke[/mention]Au départ la buse est propre le plastique s'agglomère sur la buse au cours de l'impression jusqu'à tombé ça ne résout qu'à moitié le soucis à mon sens non ?

[mention=8939]nono30[/mention] non jamais essayé l'abs , seulement du PLA
 
Le plastique s'agglomére ? Tu peux préciser ?

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keflo je vais essayé, début d'impression buse propre , tracé du brim propre,  1er tour de parois ok, remplissage ok ( parois quelques lignes plus épaisses) ,  puis deuxième couche et la c'est le drame! en regardant la buse on voit que du plastique commence a coller a la buse coté sens du placement et au fur e et mesure s'agglomère pour finir par se détacher et tomber sur l'impression.

je ne sais pas si c'est très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est mieux.

C'est quoi ton flow ?

Cela ressemble plus à couche trop épaisse ou buse qui ne se lève pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...