Aller au contenu

GO Print

ezt3d- il y a quelqu'un d'autre qui l'a?!


rekhnim

Messages recommandés

Bonjour...
je voudrais savoir si quelqu'un a deja achete cette machine...
qui est un peu rare et qu'on y trouve pas grand chose...

aussi j'aimerais surtout savoir, si quelqu'un a deja reussi a faire des bonnes (et grands) impressions avec...

cette machine a ete un couchemar(un peu quand meme)... assez agreable...

 

 

boucles2.jpg

 

 

Édit modération : merci d'éviter le langage sms, qui plus est dans les titres ;-)

Modifié (le) par gisclace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien une delta...dit moi...
comment tu est capable  le reperer?...
45 minutes (environs) pour chaque tit explosion...c'est un peu trop, n'est pas (5cm large)

crois tu que ces machines sont moins stables que les "autres"...

 

Par rapport a son fabricant on y trouve rien...
et le site qui est ecrit quelque part sur l'emballage, n'existais pas...

 

 

 

(merci)

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

 

Il me semble avoir le même model que toi, acheté sur un site chinois une 3D Delta EZT3D T1. Ça m’intéresserait d'avoir de tes retours avec cette machine car je ne te cache pas que je n y comprends rien..

 

Niveau impression je trouve que ce que tu as fait est très bien ! ça ressemble a quelque chose au moins !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Salut, j'ai la même imprimante et j'ai aussi galéré au début avec des symptôme similaires ...

puis j'ai mesuré le diamètre de ma buse .... 2mm de diamètre.

Quand tu la reçoit elle est censé être en 0.4mm mais ils ne doivent pas contrôler les buses.

Depuis le changement de buse, impec ! (sauf dernièrement après quelques heures d'utilisations a plus de 80mm/s la carte mère ou l'alim ne suis plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma buse d'origine a bouché après 2 jours je l'ai changer et depuis plus aucun soucis de ce côter la, mais le soucis est surtout sur les pièces évasé comme il n'y a aucun ventilateur pour refroidir l'impression impossible de faire de jolie pièce même avec une température plus basse ou plus haute vitesse réduite ou plus rapide en plus impossible de connecter en ventilateur sur le port fan de la carte ... j'en ai éssayer 3 différents et aucun ne fonctionne donc j'ai décider de m'en servir pour un project je commande une u20 cette semaine logiquement et je compte démonter ma delta pour tenter de faire soit une avec plateau carrer ou une à rouleau style blackbelt ( project en court au boulot j'ai donc les plan reste a programmer le marlin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis sur le remplacement de la carte par une MKS base 1.5 et j'ai un projet d'imprimante XL en cours (plateau 500X500 Z600 avec enceinte chauffé le tout géré par une MKS Sbase).

Jusqu'a présent je n'ai pas eu de soucis particulier sur la qualité d'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai plusieurs modèle T1 pour ma part, la première achetée m'a reservé à peu près toutes les mauvaises surprises (kit incomplet, connectique mal soudée etc...).

Après cette première mauvaise expérience, j'ai réitéré en achetant deux nouveaux Kit (l'avantage d'etre lowcost). Là j'ai remarqué que la qualité des connectiques était bien meilleure, les kits complets.

Aucun problème d'impression sur les 3, ma dernière grosse impression à duré 3J et 17h sans problème (un gros lapin de 15cm de haut pour mon fils en 0.06mm).

Je suis tombé amoureux de ce modèle, j'ai conçu un ensemble de pièces spécifiques à ce modèle (porte-bobine, caches divers et variés) et je me suis même amusé à faire un rework complet de leur processus de montage.

Bref une très bonne base (pour le prix).

IMG_2088.JPG

IMG_2089.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

je l ai acheté chez Cdiscount et j'en suis relativement satisfait mais j 'ai remarqué qu'elle ne gardait pas les réglages après l'avoir débranché .vous connaissez cette carte ?  j'aimerai savoir si quel qu-un l'à déjà amélioré soit en ajoutant ou en changeant des pièces du genre carte mère . Parce que les tentatives de perforation du plateau avant les réglages me dérange .  je posterai des photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, débutant67 a dit :

Ha oui j'oubliais , existe il une notice comme toutes les cartes mères qui se respectent qui m'expliquer à peut bien servirent emplacements style laser , etc...

Salut à toi.

Concernant les 120°C si il s'agit de l'extrudeur, je verifierai 2-3 choses :

- Sonde de température mal insérée ?

- Cartouche chauffante HS ?

- Connexion du cable à la cartouche chauffante défaillante.

Concernant ta question sur la carte mère la broche Laser sert à connecter le module laser qui permet le gravage sur bois/plastique/cuir etc...

La broche Fan qui est à côté sert à brancher un éventuel second ventilo.

La broche tout en haut à droite sert à connecter une détection de fin de fil.

Voici un plan de câblage pour la carte mère.

Ici quelques pièces que j'ai créé pour ce modèle d'imprimante : https://www.thingiverse.com/3DKit/designs

Bonne journée à toi

1410586151_Schmacartemre2.thumb.jpg.b50dbb06bdb7653917f3d7839a1c2b3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai aussi acheté cet engin en 2018, et il a fonctionné parfaitement pendant 1 semaine (il semble que je soit tombé sur un kit complet et avec le bon diamètre de buse....)

mais, au bout de ce délai,alors que j'aillais tester mes pièces "perso",  la carte est tombée en panne 😫😡.

J'ai contacté la plateforme Wish, ne voulant pas renvoyer la machine en Chine) en demandant que le vendeur m'envoie seulement une carte mère de rechange, mais, comme ils étaient dans l'impossibilité d'avoir un contact avec EZT, ils me l'ont remboursée INTEGRALEMENT. En cherchant un peu, a cette époque, j'ai constaté que le site d'EZT ne répondait plus et je me suis dit que j'avais fait un très joli coup avec ma base de delta "gratos"....

Depuis, j'ai viré la carte moisie et je lui ai collé une bonne vieille Ramps avec Arduino et suis en train de la transformer en imprimante à chocolat. (cherchez un peu dans les posts des deltas et suivez l'aventure)

Nota: moi aussi, ça m'aurait intéressé de voir si on pouvait commander un laser avec la broche prévue sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse . c'est ce que je pensais concernant la température.  J'avais déjà vu tes créations en surfant . Je l ai acheté chez CDiscount il y a 2 ans ( vendeur out ) et j ai mis tout ce temps parce que mes filles voulaient la monter avec moi . Etant divorcé ont a pas toujours le temps . Effectivement j'avais déjà vu tes objets en surfant. 

Tu ne connais pas la marque de la carte ? ce sigle ne me dit rien et cette connexion noire a coté ça peut servir a quoi ?  Je m'excuse de te poser ces questions mais il me semble que tu es un des rares apparemment à en avoir acheté une et en plus tu t'y connait bien plus que moi . peut on prendre n'importe quel carte pour imprimante Delta ? parce qu'a priori c'est la même architecture( ca monte , ca descend , ca coulisse et ca imprime 🤨)  J'ai commencé à imprimer la semaine dernière donc tu peux voir que c'est frais .

Cordialement.

ps: j'ai relu mes messages Aie!! CA pique 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, débutant67 a dit :

merci pour ta réponse . c'est ce que je pensais concernant la température.  J'avais déjà vu tes créations en surfant . Je l ai acheté chez CDiscount il y a 2 ans ( vendeur out ) et j ai mis tout ce temps parce que mes filles voulaient la monter avec moi . Etant divorcé ont a pas toujours le temps . Effectivement j'avais déjà vu tes objets en surfant. 

Tu ne connais pas la marque de la carte ? ce sigle ne me dit rien et cette connexion noire a coté ça peut servir a quoi ?  Je m'excuse de te poser ces questions mais il me semble que tu es un des rares apparemment à en avoir acheté une et en plus tu t'y connait bien plus que moi . peut on prendre n'importe quel carte pour imprimante Delta ? parce qu'a priori c'est la même architecture( ca monte , ca descend , ca coulisse et ca imprime 🤨)  J'ai commencé à imprimer la semaine dernière donc tu peux voir que c'est frais .

Cordialement.

ps: j'ai relu mes messages Aie!! CA pique 🤪

Salut à toi,

Alors je n'ai pas les réponses à toutes tes questions

La carte mère est une carte maison (EZT3D), grosso modo le firmware est un dérivé du Marlin (opensource), mais le firmware n'est pas modifiable.

Perso je n'ai pas encore essayé de changer par une autre carte mère.

Concernant le remplacement de carte mère, il faut faire attention en prenant les cotes de l'imprimante pour bien paramétrer le nouveau firmware (voir le petit schéma).

Le connecteur noir, je ne suis pas sur de savoir 😉

Pour info EZT3D, Sinis et ortur sont fabriquées par la même boite.

Bonne soirée

 

1529952636879-delta_dimensions-resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ta réponse 3DKIT , je viens de changer la résistance et la thermistance et je ne dépasse toujours pas les 130°. Je vais fureter sur le net , j'ai la nuit pour ça en partageant le tout avec la NFL 🏈et la NBA🏀 , heureusement que le ciel 🔭est nuageux sinon j'aurais été débordé . J'ai regardé sur CDiscount et il y a pas mal de 3D à petit prix , après les frets de port à voir!!! et ce ne sont pas eux qui fabriquent les imprimantes donc ....Ha oui j'oubliais il y a 2 loupiotes rouge sur la carte en dessous dont 1 clignote ,c'est pour ca que je voulais une notice autre que celle fournie avec .

Merci à vous

Cordialement

IMG_1035.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Debutant67,

Attention, tu as monté le support de tête d'impression dans le mauvais sens (il faut que les pattes aillent vers le bas).

J'ai fait la même 😉.

Tu gagnes un peu en hauteur mais surtout ça évite de planter la tête dans le plateau quand tu réinitialises aux réglages usine.

Bonne journée à toi

HTB1441jX6zuK1Rjy0Fpq6yEpFXaP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu le nombre je pense que je vais changer de matos à Noel , changer pour quelque chose de plus évolutif, de plus connu et dont en cas de problèmes, du genre témoin qui s'allume, etc... trouver une doc et donc une solution serai trouvable dans la journée.  Parce que , un témoin qui s'allume anormalement ( sauf erreur de ma part ) ca veux dire quelque chose , comme sur les ordis  avec les LEDs ou les Bips. Alors je vais zyeuter vers les CR  10 , les A8 , des machines dans le genre mais plus de Delta .A moins de trouver la solution a mon problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/03/2019 at 08:22, 3DKit a dit :

Je suis tombé amoureux de ce modèle, j'ai conçu un ensemble de pièces spécifiques à ce modèle (porte-bobine, caches divers et variés) et je me suis même amusé à faire un rework complet de leur processus de montage.

Bref une très bonne base (pour le prix).

 

 

Bonjour,

Je viens de finir de la monter et avant de me mettre aux réglages, j'aimerai bien l'améliorer au maximum; pourrais-tu donner plus de détails sur les améliorations/modifications que tu as faites sur la tienne? des modèles ou des liens vers ceux-ci? Je cherche en particulier un système de refroidissement pour le plastique en sortie de buse. Je vais justement lancer le test de bridging dans quelques instants.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici quelques pièces que j'ai conçu pour la T1.

https://www.thingiverse.com/3DKit/designs

Les principales :

Contre le beep beep qui casse la tête !  : https://www.thingiverse.com/thing:3615655

Pour poser les bobines de 1kg au-dessus, le porte bobine original est mal conçu et il use certain type de bobine 1kg.

Porte bobine : https://www.thingiverse.com/thing:3572610

Guide-fil (a imprimer avec support) : https://www.thingiverse.com/thing:3572229

Renfort de structure, obligatoire pour serrer un peu plus sinon la patte acrylique casse (sisi je t'assure 😉: https://www.thingiverse.com/thing:3627049

P.S. l'acrylique se recolle très bien à la cyanolite.

Caches-roulettes (pour le fun) :https://www.thingiverse.com/thing:3816393

Dernier point, elle est donnée pour 180mm de diametre d'impression, en pratique elle prend 200mm sans problème, par contre il faut prévoir que la tête passe près des montants.

Donc si tu cherches un refroidissement il faut qu'il soit hyper compact.

Avant ton test de bridging pense à faire

1- un calibrage de temperature (genre https://www.thingiverse.com/thing:2923353)

2- tester plusieurs vitesses d'impression pour le test précedent

3- Faire un test de bridging

4- Si tu débutes, explorer les paramètres du slicer (j'utilise cura pour ma part, plein d'options sont dispo pour optimiser notamment le bridging)

Voila ce que je peux te dire pour le moment, mon imprimante la plus ancienne à passé plus de 10 Kg de filament depuis 1 an autant dire qu'elle à tourné !.

Au niveau des galères rien d'insurmontable, quelques bouchage de buse et un remplacement de la cartouche de chauffe.

Bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse et tous ces liens.

J'avais déjà trouvé le porte bobine (très bonne conception soi-dit en passant) et les cales (plus d'autres). il faut dire que, travaillant dans les vibrations mécaniques, je voulais stabiliser tout ça. Et le plus urgent, à mon sens, était d'éliminer ce balourd d'1 kg sur un bord en haut d'un mat. le porte-bobine est déjà dessus et les cales sont en cours d'impression. pour ceux qui lisent ceci, ces 2 choses doivent être votre priorité pour éviter que la structure ne travaille trop dans le mauvais sens...

Pour le refroidissement, j'ai trouvé quelque chose mais sa conception ne me plait pas. tel qu'il est là, une partie de l'air doit aller sur le système de chauffage de la buse. j'en avais trouvé un autre qui me semblait pas mal, mais il faut remplacer le ventilateur par un 40cm. je ne sais pas quel voltage il faut... je vais continuer à chercher ou modifier le premier, surement en piochant à droite à gauche dans le autres modèles.

J'utilise aussi cura. Au début, la version pour windows 7 sur mon vieux pc et maintenant je suis sur ultimaker cura 4.4 (pc gaming avec w10) où il y a bien + de possibilités.

et juste pour mon niveau, j'ai eu une davinci 1.0a. Imprimante où on n'a la main sur très peu de paramètres. J'ai quelques bonnes bases car je m'étais beaucoup renseigné à l'époque.

Enfin, j'ai ralenti la vitesse d'impression, ça a éliminé la majorité des pb que j'ai pour le moment. Avec ton lien pour rèler les températures, je devrais pouvoir la réaugmenter bientôt.

merci encore pour ta réponse, tes conseils et tes liens.

l'une de mes premières impressions pour tester:

mix.thumb.jpg.2c2f3a2f4cb301c5975a267c0e055a4e.jpg

Modifié (le) par judroms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Juste pour donner quelques nouvelles.

J'ai téléchargé le fichier gcode de ton lien mais il a envoyé la tête d'impression hors du plateau. Du coup, j'ai téléchargé le modèle 3d, cherché un peu sur le net comment modifier le gcode et créé un fichier qui suis bien les températures du modèle. J'ai aussi modifier les températures indiquées et même ajouté la vitesse d'impression sur les modèles 3d.

Le soucis, c'est que la sonde de température était sortie de son logement et que mes premiers essais donnaient de mauvaises choses et les pb que je rencontrais étaient incohérents. Pour ne rien arranger, j'ai plusieurs rouleaux de filaments mais tous différents. Avec tous les ratés, je me suis retrouvé au bout de la bobine d'abs noir pour passer sur du PTEG jaune translucide... Et les températures indiquées sur très hautes (230-260°C) alors que ça imprime très bien à 210°C, hormis un gros problème de cordage qui arrive à toutes les températures.

Pour la pièce de refroidissement du plastique en sortie de buse, j'ai fait très fort... Après un premier modèle basique qui m'a permis de détecter les pb de dimension, j'ai créé un modèle et l'ai imprimé en ABS noir. Ayant eu des soucis avec les supports imprimé sur une surface de la pièce qui ne tenaient pas, je n'ai mis que des supports qui partaient de la base. Forcément, je me suis retrouvé avec la face supérieure de la pièce imprimé sans support et donc en mode bridging. J'ai lancé qd même en me disant que ça ne le fera pas bien mais déjà assez bien pour fermer la pièce. J'ai réglé les paramètres de bridging en fonction de ce que j'ai lu sur le net. Je surveillais l'impression au moment où elle a commencé la face supérieure. J'ai pu voir en direct ce que donnait un bridging sans défaut, j'aurai dû filmer. Aucun effondrement, rien à redire, hormis le fait que j'imprimais une pièce pour améliorer un système qui marche très bien sans... Avec le PTEG, cette pièce a montré son utilité. J'en dessinerai tout de même une autre car elle touche la structure quand la tête arrive près d'elle (tu m'avais pourtant prévenu) et ses "bras" sont trop à plat.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...