Aller au contenu

GO Print

[Bobo66] Naissance MK2+ Maker Racing de Bobo66


Messages recommandés

il y a 37 minutes, mac a dit :

Bon je suis sur mon portable mais je vois pas grande différence entre les températures.

Soit ton fil est très bon car très tolérant à la température. Soit la température n'a pas varié ? 

 

Perso moi :

quand j'ai besoin d'aspect net : 195

Solidité 205-210

Aspect mat 195 et/ou vitesse rapide

Aspect brillant 205-210 et/ou vitesse lente

Merci de vos retour et avis @mac et @nono30 !

Je découvre bien des choses, deja, rien qu' avec la relation de la température et du rendu ( dureté ou pas, mat brillant , lisse.....)

J'en ai des choses à "apprivoiser" avant d’être un peu plus à l'aise ....mais qu'est ce que je me RÉGALE !!! 

Je vous mets une petite photo d'une pièce pour l'imprimante qui vient de finir et je suis assez content du résultat, pour mes débuts et mon niveau ..

Merci les gars :)

En Normal :Layer height 0,32

Speed générale : 75%

Extru 1ere couche : 210 suivante :200

Bed : 35 puis 50

 

20180310_112006.thumb.jpg.0c2fb0a303232e7050e9fd0a75b893eb.jpg20180310_112016.thumb.jpg.dae16c80b45825168cf19ebcafe264f7.jpg20180310_112033.thumb.jpg.106113a1c6562670b44b049f33695cf6.jpg20180310_111842.thumb.jpg.3cd94a2f3212cbb66d696ed1b48baf5f.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phoenix a dit :

Ça y est, tu maîtrises ton imprimante : c'est propre et net pour des couches en 0.32mm !
Maintenant une petite impression en 2 couleurs !

Maitrise, maitrise ...euuuhhhh comment dire ....c'est aléatoire :D.

En fait des fois je pense avoir compris et régler certains points ou problèmes et hop ..2 ou 3 prints après, ca repart en galère o.O .

Mais petit à petit il me semble que j'avance et décante un peu plus les choses .

Ca me tente bien un petit print en 2 couleurs mais avant je voudrais faire quelques prints pour finaliser les reglages .

Au fait pour les 2 couleurs donc 2 bobines, vous avez un support bobines ou une à gauche et l'autre à droite ?

Merci du retour en tout cas @Phoenix ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bobo66 a dit :

Au fait pour les 2 couleurs donc 2 bobines, vous avez un support bobines ou une à gauche et l'autre à droite

Ça dépend en fait, quand c'est juste pour quelques couches d'écritures, je pose la bobine à plat à côté de l'imprimante. Ça passe très bien pour 2 ou 3 tours. 

Si c'est plus, je change sur mon seul support, je n'ai pas pris le temps d'en faire un autre, car je cherche un autre système qui se pose à côté (test 1 bof). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lagaffe a dit :

Ça dépend en fait, quand c'est juste pour quelques couches d'écritures, je pose la bobine à plat à côté de l'imprimante. Ça passe très bien pour 2 ou 3 tours. 

Si c'est plus, je change sur mon seul support, je n'ai pas pris le temps d'en faire un autre, car je cherche un autre système qui se pose à côté (test 1 bof). 

Ok merci du retour, j'ai regardé aussi les supports pour repose bobine.

Pour ma part je pense qu'un support placé derrière l'imprimante et en hauteur serait plus "alaise" mais cela rajoute du volume ( faut avoir la place ) et après comment rajouter la structure ? ...En plus on pourrait mettre 2 ou 3 bobines pretes à dispo.....enfin c'est juste une "image" dans ma tete que je me fais .....après faut voir les inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bobo66 a dit :

Au fait pour les 2 couleurs donc 2 bobines, vous avez un support bobines ou une à gauche et l'autre à droite ?

Je dispose de deux supports pour bobine l'un à droite et l'autre à gauche, mais comme lagaffe, pour une deuxième couleur peu épaisse, je laisse la bobine à côté. Mais c'est rare.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Octo a dit :

@Bobo66, J'ai laissé une bobine plusieurs mois sur la machine ou en dehors d'une caisse plastique et ça allait quoique elle commence à me faire des cloques sur la première couche d'impression.

D'accord merci du retour, je dis ca car la mienne ca fait 2 semaines.... donc j'ai de la marge  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais toujours dit que je ferai du sous-vide avec la technique de l’aspirateur mais la flemme ¬¬

C'est vrai que les bobines sont pas données non plus donc va falloir y re-penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Octo a dit :

J'avais toujours dit que je ferai du sous-vide avec la technique de l’aspirateur mais la flemme ¬¬

C'est vrai que les bobines sont pas données non plus donc va falloir y re-penser. 

La technique de l'aspiro c'est avec les sachets et le clapet la ou tu peux mettre tes couettes, fringues et tout et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince je ne retrouve plus sur Thingiverse mais en fait il existe des embout à imprimer pour aspirateur qui te permettent de faire le vide d'air dans un sachet à zip où tu y places ta bobine et un sachet de silica gel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de faire le print du support accessoires, et ca va j'en suis  content, pensez vous qu'il y a des choses à revoir questions reglages ou à améliorer ou cela vous semble t il pas mal ?

Je vous remercie ;).

Reglage en fin : 0,2

Temp extru 210°  1ere couche , 200 les autres

Bed 35 puis 50°c

Vitesse génerale 70%

 

20180310_160301.thumb.jpg.9eb08251c713de1bc1b73d5880c97476.jpg20180310_160338.thumb.jpg.fb9678af860284645087ed0f3c076fa1.jpg20180310_160351.thumb.jpg.9ef8f9b7b0c333886bf273e1ebfd9f2a.jpg20180310_160409(0).thumb.jpg.d1cf33498a777ed5dce46e12122367c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Octo a dit :

mince je ne retrouve plus sur Thingiverse mais en fait il existe des embout à imprimer pour aspirateur qui te permettent de faire le vide d'air dans un sachet à zip où tu y places ta bobine et un sachet de silica gel.

Génial ça, moi suis toujours effaré des idées des gens....

C'est pas moi qui sortirais des idées comme ca :D

A part " pomper " les idées et encore, mal ....o.O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Octo a dit :

C'est vraiment pas mal, les trois premières couches sont nickels les dernières sont pas mal également.

Franchement tu tiens les bons réglages là ;)

Oui franchement je suis satisfait, je pensais pas y arriver un jour :)....J'ai du boulot encore et des tas de chose à apprendre et surtout à appliquer mais.....ca fait plaisir quand il sort quelque chose de bien quand même ...ca remonte le moral !

Oui les 1ere couche je les trouve très bien, par contre ( pour etre pointilleux un peu ) je voudrais bien savoir ces espèces de lignes chaque fois qui apparaissent ( environ 10 couches ) ce que c'est ?

Quand je passe la main on dirait des mini décalages  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand ta buse recommence un contour extérieur, selon le programme du trancheur ces départs de couche ne commencent pas au même endroit c'est pourquoi ça peut apparaître à différents endroits.

Ensuite, quand ta buse fait des déplacements à vide pour se replacer pour une nouvelle couche, elle génère un surplus de matière un peu comme quand ta buse atteint sa température d'extrusion et qu'elle va bientôt commencer son impression. C'est ce qui génère ces gouttelettes, y'a moyen de le corriger.

Voir lien ci-dessous (défaut 20) pour plus d'explications ;)

https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B020.2C_Gouttelettes_en_p.C3.A9riph.C3.A9rie

Modifié (le) par Octo
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Octo a dit :

C'est quand ta buse recommence un contour extérieur, selon le programme du trancheur ces départs de couche ne commencent pas au même endroit c'est pourquoi ça peut apparaître à différents endroits.

Ensuite, quand ta buse fait des déplacements à vide pour se replacer pour une nouvelle couche, elle génère un surplus de matière un peu comme quand ta buse atteint sa température d'extrusion et qu'elle va bientôt commencer son impression. C'est ce qui génère ces gouttelettes, y'a moyen de le corriger.

Voir lien ci-dessous (défaut 20) pour plus d'explications ;)

https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B020.2C_Gouttelettes_en_p.C3.A9riph.C3.A9rie

Merci de tes explications je m'en vais voir ton lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bobo66 a dit :

Je viens de faire le print du support accessoires, et ca va j'en suis  content, pensez vous qu'il y a des choses à revoir questions reglages ou à améliorer ou cela vous semble t il pas mal ?

Belle réalisation : BRAVO.

Maintenant le bicolor

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Phoenix a dit :

Belle réalisation : BRAVO.

Maintenant le bicolor

Non la réalisation, enfin le design de la pièce et tout.... c'est pas de moi :D ( @biostrike je crois bien bien )

Moi je pique.... et j'imprime ...enfin j'essaye ....sors ce qui sors :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phoenix a dit :

Belle réalisation : BRAVO.

Maintenant le bicolor

@Phoenix je te la dédicace cette petite tour d'essai de mon premier bicolor :)

Je te remercie pour tes explications et ton fichier pour le test ( fournie par MP )

Je pense avoir compris la manip M600, enfin surtout ou la positionner suivant son choix de changement de couleurs .

Par contre je pense qu'il faut un porte bobine supplémentaire ou une autre systeme double par exemple ...

Tu sais si on peut limiter tout ces bips strident la ? ou réduire le nombre ....( je vais fouiller, je crois que j'ai vu un truc sur le forum mais je sais plus ou ....)

Et aussi si on peut raccourcir le temps quand on "purge" le nouveau filament ou alors allonger le temps ( pour que ca purge en plus ) lorsque l'on met le nouveau filament et que l'extrudeur tourne pour l'amorcer ?

Enfin voila , je progresse un peu plus ...Merci ;)

20180310_224209.thumb.jpg.3d3b05f41ce46d840002f8eb4422593d.jpg20180310_224129.thumb.jpg.946026a2c21ab5f14d867f6f7c201a96.jpg

Modifié (le) par Bobo66
Oubli des photos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu sais si on peut limiter tout ces bips strident la ? ou réduire le nombre ....( je vais fouiller, je crois que j'ai vu un truc sur le forum mais je sais plus ou ....)

tu mets un bout de ruban adhésif sur le buzzer du LCD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...