Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Possesseur d'une geeetech i3, que j''ai monté sans difficulté et après installation de Repetier-host , j'ai commencé mes premières impressions avec succès.

Le 5eme jour l' impression commence à m---er. Après vérification de la buse(OK) je m'aperçois que le tube de chauffe est bouché.

Mise en chauffe et extraction du bouchon.Là un morceau de fil est resté non fondu.Après remontage, l'extrudeuse ne fonctionne plus.

Si je branche le moteur de l'extrudeuse sur l'axe x ou Y, il fonctionne bien.Si je branche le moteur axe x sur prise extrudeuse de la carte,rien.

Y a t'il une solution? Merci d'avance.

 

IMGP4824.JPG

IMGP4825.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à une sécurité de température

pour bouger le moteur de l'extrudeur, il faut une température minimum

c'est réglé dans les 170°C en général (réglé dans le firmware)

 

si tu mets en chauffe la buse, est-ce qu'elle chauffe ?, quelle température indique-t-elle ?

Modifié (le) par mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est résolu?

Sinon si tu as travaillé sur ton extrudeur alors que la carte eétait encore alimenté tu as peut étre cramé un driver moteur, essaye d'interchanger les driver moteur de l'axe X vers le E..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Djam a dit :

Euh c'est résolu?

Sinon si tu as travaillé sur ton extrudeur alors que la carte eétait encore alimenté tu as peut étre cramé un driver moteur, essaye d'interchanger les driver moteur de l'axe X vers le E..

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mac me l' a recommander, j'ai interverti mes drivers et il sont bon.J'ai ensuite réinstallé le firmware et tout et revenu dans l'ordre.Par contre ,l'impression est vraiment pas bonne du tout .La buse éjecte de manière aléatoire ce qui donne des longueurs interrompues de fil sur la table et un remplissage dgoutant.Débit à 150, vitesse à 80, température extrudeuse à200°,température de table à 60°.Je ne sais plus trop quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, galimand17 a dit :

La buse éjecte de manière aléatoire ce qui donne des longueurs interrompues de fil sur la table et un remplissage dgoutant.Débit à 150, vitesse à 80

au niveau débit baisse à 110 pour commencer car à 150 tu extrudes trop et pour la vitesse descend à 60 ou 50 qui sont des vitesse plus recommandées pour ta machine

il y a aussi la rétractation à voir, tu es à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, galimand17 a dit :

Vitesse de rétractation 40,distance de retractatoin 4

laisse comme ça pour l'instant, fait un test avec les valeurs que je t'ai donné et dit nous le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats dégu..(CuraEngine)

.IMGP4826.thumb.JPG.2a557a6d76e7c68b1da70372a720db79.JPG

 

 

Alors que les premières impressions étaient pas trop mal(slic3r)IMGP4829.thumb.JPG.7f68dbb4c289d8b3acfabb6fd611ff35.JPG

 

Autre chose d'étrange, avec slic3r une fois le tranchage effectué, il place l'objet à Z=200mm ce qui va être problématique pour imprimer.Le plus étonnant c'est que tout fonctionnait très bien pendant un semaine et depuis c'est la me...e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nono30 les hotends qui viennent d'ailleurs et de bonne qualité ne sont pas privé de bourrage, j'étais un grand consommateur de J-head à une époque (acheté sur le site officiel) et j'ai toujours du débourré les hotends reçu avant la première utilisation dû à du laiton présent dans la buse:

Citation

Sinon avec du PLA, hotend à température ambiante, avec le idler d'un wade extrudeur retiré, et si possible la vis d'entrainement aussi, pour laisser le filament libre lorsqu'on le tire vers le haut.
Tu chauffe la hotend à 65° durant quelques minutes, pour qu'elle soit bien à 65° stabilisé intérieur/extérieur.
puis tu prends le filament que tu tires assez fortement, tu vas sentir un peu de force (c'est le PLA qui se décollé de la chambre) et tu continus avec la méme force dans un geste constant, pour éviter que le bout de filament que tu tires ne se casse ou se bloque.
Si tu as fais un bon débourrage tu devrais avoir un cone de la forme de l'intérieur de ta hotend, avec une pointe qui se trouvait dans le trou de la buse, comme les photos ci-dessous.

Pour info les débourrages des photos ont été réalisé sur une J-head neuve de chez Hotends.com, l'ordre de débourrage c'est la plus haute est la premiére, celle en dessous la seconde.....
Comme tu peux le voir, la limaille de laiton est de moins en moins présente, jusqu'a ne plus rien avoir sur le dernier débourrage.
Tu n'auras pas la méme chose si c'est du bouchons dû à la poussiére.....

0003.jpg.cb4410de7ed5eb10d0e4df4dfaf30e74.jpg

0005.thumb.jpg.acda52b077e26f77e9e911c1e3668a2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question.Donc J'ai nettoyé ma tete à l'acetone(du vrai pas le dymethilcetone vendu en grande surface)et passage a l'aiguille.Après remontage,et lecture sur le calibrage,je refait un essai.Entre temps j'ai commandé une nouvelle buse mais j'attends la livraison. Par contre au niveau calibrage des Z, j'ai vraiment des problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @galimand17

il y a une heure, galimand17 a dit :

Par contre au niveau calibrage des Z, j'ai vraiment des problemes

As-tu regardé ce Tuto de Tutos,   https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/12701-les-tutos-pour-debutants/

Il est excellent, tu devrais trouver ton bonheur.     :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Djam a dit :

@nono30 les hotends qui viennent d'ailleurs et de bonne qualité ne sont pas privé de bourrage, j'étais un grand consommateur de J-head à une époque (acheté sur le site officiel) et j'ai toujours du débourré les hotends reçu avant la première utilisation dû à du laiton présent dans la buse:

 

ce résultat est due a des bavures d'usinage ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azbloc c'est vraiment de la fine limaille dû à l'usinage, c'est pas vraiment des bavures, rien de méchant, je crois qu'on avait posé la question et que l'on nous avait répondu qu'il ne se donné pas le temps de vraiment nettoyer les buses sortie de machine.

Aprés une fois que tu le sais tu passes 15 minutes à débourrer sans démonter, c'est quand tu ne sais pas et que tu te casses la téte à pas comprendre pourquoi la hotend ne crache pas comme il faut ^^

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des tutos(top),passage de la buse au tour et nettoyage a haute pression, reglage de tous les moteurs, tout semble rentré dans l'ordre. Les quelques petits problèmes de qualité des pièces sont,je pense ,a de mauvais réglage de cura. Mais maintenant que ça fonctionne je vais m'y atteler. En fait, tout est du à la précipitation. Un peu de lecture est toujours source de savoir. Surtout qu'il y a tout sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...