Aller au contenu

GO Print

Problème d'allumage Anycubic i3 mega


Nicolas3D

Messages recommandés

Bonjour, Je viens de recevoir une imprimante AnyCubic i3 mega, j'ai fait le leveling, j'ai lancer le programme de base dans la carte SD pour tester. L'impression c'est bien passé jusqu'à la moitié de la pièce et la j'ai entendu un clac. l'imprimante s'est tous simplement éteinte et impossible de la rallumé :(

Je pense qu'elle marche encore, car en déplaçant très vite le plateau ça a créé un courant et l'écran s'est allumé.

Es ce que c'est déjà arriver a l'un d'entre vous ? Je sais pas quoi faire :/

Modifié (le) par Nicolas3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Nicolas3D

a tu du courant qui arrive a ta carte ( 12 v ) c'est ceux que l’ont recherche en premier

si oui il y a deux fusibles sur ta carte rectangulaire un a coter du connecteur noir d'alimentation et l'autre entre les connecteur vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @Nicolas3D j'ai déplacé ton post pour plus de visibilité

Il y a 1 heure, Nicolas3D a dit :

car en déplaçant très vite le plateau ça a créé un courant et l'écran s'est allumé.

ça c'est de l'auto induction par la rotation des moteurs mais ça ne veut pas dire que ça fonctionne

+1 avec @jacky pour la suite

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nicolas3D

Il y a 2 heures, Nicolas3D a dit :

en déplaçant très vite le plateau ça a créé un courant et l'écran s'est allumé

 

il y a 8 minutes, pascal_lb a dit :

ça c'est de l'auto induction par la rotation des moteurs

oui et il très déconseillé de le faire, l'électronique de la carte n'aime pas du tout. Les tension peuvent-être assez élevées !   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, trotro a dit :

Les tension peuvent-être assez élevées ! 

effectivement il n'y a rien qui contrôle le voltage et plus ça tourne vite plus ça grimpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon l'alimentation HS ! C'est très à la mode apparemment ces derniers temps chez anycubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment verifier si j'ai du courant dans la carte :/ désolé je suis mauvais en élétronique.

J'ai que un fusible et il est dans l'alimentation ( il est pas abîmé ) et il n'est pas entre deux connecteur vert. vous avez besoin de photo d'une partie de l'imprimante ?

Merci de m'avoir dit pour l'auto induction, j'espère que je l'ai pas abîmé ^^

Il y a 1 heure, jacky a dit :

salut @Nicolas3D

a tu du courant qui arrive a ta carte ( 12 v ) c'est ceux que l’ont recherche en premier

si oui il y a deux fusibles sur ta carte rectangulaire un a coter du connecteur noir d'alimentation et l'autre entre les connecteur vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit truc écru a coter du truc noir c'est un fusible idem entre les connecteur vert cher toi il son souder chez d'autre il y a un support 

a tu un voltmètre ou contrôleur de tension électrique

  oui si c'est possible une photos de ta carte stp

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de mesurer et il n'y a pas de courant, je suppose que je suis bon pour racheter une alimentation ? :( 

 

Il y a 1 heure, jacky a dit :

le petit truc écru a coter du truc noir c'est un fusible idem entre les connecteur vert cher toi il son souder chez d'autre il y a un support 

a tu un voltmètre ou contrôleur de tension électrique

  oui si c'est possible une photos de ta carte stp

DSC_0420.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai eu exactement le même problème et pour éviter d'attendre 3 semaines que anycubic m'envoie le remplacement, j'ai commandé une alimentation sur Amazon livrée en 2 jours. J'ai laissé celle la dans mon imprimante pendant un bon moment avec 2 choses à savoir si tu fais ça : les trous pour les vis ne sont pas aux mêmes endroits le plus souvent et il faut trouver un autre moyen pour fixer l'alimentation dans la boîte et le ventilateur se trouve souvent de l'autre côté et est partiellement obstrué par la plaque du dessous de l'imprimante mais ça ventile quand même assez... 

 

Pour info, voici celle que j'ai pris : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00MAC9MO6?psc=1&ref=yo_pop_mb_pd

Sinon... Tu peux aussi attendre le remplacement...

Systemic 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note au passage en voyant ta photo. L'alimentation qu'ils m'ont envoyé est comme la tienne... L'autocollant jaune était déjà coupé à la réception. Je pense qu'ils font du recyclage et que la qualité est vraiment pas au rendez-vous pour les alimentations chez eux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai démonter l'alimentation, le fusible est pas abîmé, et c'est pour ça que le plastique jaune est coupé mais oui la qualité semble pas là. Merci pour le lien ! J'essaierais de l'adapter, c'est mieux que rien merci :) 

Il y a 12 heures, systemic a dit :

Petite note au passage en voyant ta photo. L'alimentation qu'ils m'ont envoyé est comme la tienne... L'autocollant jaune était déjà coupé à la réception. Je pense qu'ils font du recyclage et que la qualité est vraiment pas au rendez-vous pour les alimentations chez eux... 

Modifié (le) par Nicolas3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage on voit bien que tu as la nouvelle carte trigorilla pro... ce qui indique bien que toutes les nouvelles Mega seront équippées de cette carte.... Au revoir les bidouilles....

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 at 18:33, Nicolas3D a dit :

Ca ne marche toujours pas... pas grave pour l'alimentation je saurais quoi en faire, avez vous d'autre idées qui pourrez m'aider a résoudre ce problème ? :) 

 

Le 27/02/2018 at 22:58, systemic a dit :

Petite note au passage en voyant ta photo. L'alimentation qu'ils m'ont envoyé est comme la tienne... L'autocollant jaune était déjà coupé à la réception. Je pense qu'ils font du recyclage et que la qualité est vraiment pas au rendez-vous pour les alimentations chez eux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai remarqué que quand j'essai de l'allumé, l'alimentation ne semble pas fonctionner (voyant lumineux éteint) hors cette alim est neuve. Ce pourrait-il que ce soie un cable qui est fondu avant même l'arriver a l'alimentation ?

Modifié (le) par Nicolas3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...