Aller au contenu

GO Print

conseil filetage taraudage


artox

Messages recommandés

Bonjour

Je viens chercher conseil au niveau des filetages taraudages car quand j'imprime ma vis et ma pièces taraudé celle ci coince au bout de 2 3 pas.

J'ai imprimé en 0.1 et 0.2 toujours le même souci, je précise que mon imprimante est une anet a8.

 

Si quelqu'un aurais des petits conseils ou les pièces du lien ci dessous en .sldprt pour que je puisse les retravailler.

https://www.thingiverse.com/thing:2149867/#remixes

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, artox a dit :

ma vis et ma pièces taraudé celle ci coince au bout de 2 3 pas.

as tu fait le test du cube de 20x20x20 ? qui permet de vérifier si ta machine est bien réglé...

en 2 mots tu imprimes ce cube https://www.thingiverse.com/thing:1278865/#files

une fois imprimé tu mesures au pied à coulisse les dimensions

si il y a un écart de dimension les pros de la Anet te conseilleront pour faire les modifications 

Modération : je déplace ton post dans la catégorie Anet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @artox,

Le jeu entre la vis et la pièce taraudée est certainement trop faible pour ta machine et l'impression 3D.

Tu peux légèrement augmenté ce jeu en modifiant l'échelle de l'une ou l'autre dans ton trancheur. Dans l'exemple, n'agit que sur l'axe x et y.    :)

 

screw2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, artox a dit :

Oui il a bien été effectué je vous laisse juger du résultat, je le trouve correct.

Oui ça peut être bon pour des pièces non emboitées, mais là je lis 2.2, 2.3 et 2.2... pour des pièces emboitées ou comme pour toi vissées ça 4 dixièmes en trop car les 2 dixièmes il ne faut pas oublier que tu les as sur les extérieurs mais tu les auras aussi sur les intérieurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, artox a dit :

Je suis d'accord avec toi pascal, tu aurais des conseils pour améliorer sa? merci

il faut faire un réglage sur ton firmware, mais je laisse les pro d'Anet se lever :D peut être @Maeke ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas voir du côté des tutos pour la calibration des moteurs.

Désolé @pascal_lb mais avec un premier cube me donnant du 20mm x 20.1mm x 20mm lorsque ma A8 était neuve, j'avoues que je ne me suis pas trop posé la question, mais c'est prévu.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, artox a dit :

Mon Anet fonctionne avec Marlin ;),

ok si tu ne trouve pas je te ferais une petite explication demain ;)

 

il y a 19 minutes, Maeke a dit :

le firmware de l'A8 est un fork "sauvage" de repetier.

c'est bien ce qu'il me semblait, tu m'as fait la remarque il y a un moment... et j'ai enregistré... comme quoi les vieux des fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

ok si tu ne trouve pas je te ferais une petite explication demain ;)

 

c'est bien ce qu'il me semblait, tu m'as fait la remarque il y a un moment... et j'ai enregistré... comme quoi les vieux des fois :D

Au passage, je connais quelqu'un qui a patché ce firmware pour que repetier host puisse fonctionner à 100% avec la A8 (certaines options concernant le tuning sont grisées sur le firmware stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Bon alors pour la calibration j'ai regardé au niveau des tensions de courroie j'ai donc fait un tendeur sur Y je suis mieux tendu par contre pour l'axe X je sais pas le quelle prendre car je veux garder la pièce blanche d'origine. Avez vous un .stl a me proposer?

Et niveau calibration coté programme il y a quelque chose a faire?un genre d'ofset?

J'ai aussi mis des pallier igus pour le plateau chauffant ainsi que sur les paliers de l'extrudeur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎03‎/‎2018 at 13:19, artox a dit :

Et niveau calibration coté programme il y a quelque chose a faire?un genre d'ofset?

Voilà la marche à suivre

Dans ton fichier configuration.h de ton marlin, retrouve la ligne

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {160,160,8000,1554}

les chiffres sont classés dans cet ordre {X,Y,Z,EXTRUDEUR}

va sur le site https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#MotorStuffPrecise

tu arrives sur cette fenêtre :

Capture33.JPG.bb3904aceaa659094617b23a6bda6197.JPG

 

Premier chiffre = la dimension demandée : 20

Deuxième chiffre = la dimension réelle de ton cube : 20.2

Troisième chiffre = le chiffre de DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT correspondant à ton axe

Quatrième chiffre = résultat que tu dois reporter dans la ligne DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT 

Tu fais ça pour tes 3 axes, tu enregistres

Ensuite tu recharges ton marlin sur ta machine

il est préférable de refaire un cube de 20X20X20 pour vérification

 

Ce système fonctionne pour tes 3 axes mais il fonctionne aussi pour ton extrudeur

Tu fais une marque sur ton filament à 100mm de ton extrudeur, tu fais chauffer ta buse à 200°, tu demandes une extrusion de 100mm

Tu regardes sur ton filament si il y a une différence entre la dimension demandée et la dimension réelle extrudée si il y a une différence tu fais comme pour les axes

Premier chiffre = la dimension demandée : 100

Deuxième chiffre = la dimension extrudée : exemple 98

Troisième chiffre = le chiffre de DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT correspondant à ton extrudeur (4eme chiffre sur la ligne)

Quatrième chiffre = résultat que tu dois reporter dans la ligne DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT 

Ensuite tu recharges ton marlin sur ta machine

 

Voilà si tu as des questions...;)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je trouve un peu dommage de dévier du sujet initial concernant les filetages.  Les calibrages et réglages de steps ont été traités de nombreuses fois sur ce forum.

Il serait plus judicieux de mettre ici des jeux conseillés et vérifiés ou des lien sur le sujet.

Resultat: on apprend rien ici à personne sur la réalisation de filetages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Viking27 a dit :

Je trouve un peu dommage de dévier du sujet initial concernant les filetages.  Les calibrages et réglages de steps ont été traités de nombreuses fois sur ce forum.

Il serait plus judicieux de mettre ici des jeux conseillés et vérifiés ou des lien sur le sujet.

Resultat: on apprend rien ici à personne sur la réalisation de filetages.

deux ans après, bravo...

Et une imprimante mal réglée ne fera jamais des filetages bien ajustés, donc tes conseils seraient venus APRES, si le op avait répondu.
Donc NON ce n'est PAS hors sujet. Les A8 qui font des cubes de 20mm * 20 mm * 20 mm de façon précise sans calibrage des steps se comptent sur les doigts d'UNE main, je ne parle donc pas des filetages...

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maeke a dit :

deux ans après, bravo...

Et une imprimante mal réglée ne fera jamais des filetages bien ajustés, donc tes conseils seraient venus APRES, si le op avait répondu.
Donc NON ce n'est PAS hors sujet. Les A8 qui font des cubes de 20mm * 20 mm * 20 mm de façon précise sans calibrage des steps se comptent sur les doigts d'UNE main, je ne parle donc pas des filetages...

Mieux vaut tard que jamais. Il n'y a pas eu pour moi de réponse pouvant aider la création de filetages. (jeu préconisé par exemple)

Je pars du principe que la calibration doit être effectuée au mieux de toute façon. C'est le BA-BA de l'impression 3D, ainsi que les réglages du slicer.

 Ensuite seulement on peut se pencher sur la réalisation. 

C'est comme si on disait qu'un moteur à besoin de carburant pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu c'est l'âme de la mécanique. 

Prévoir plus que 0.2 mm de jeu  à la conception. 

Un petit coup de taraud et de filière sur les pas métrique ça aide aussi 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu ne fais que re phraser ce que j'ai dit, d'abord on calibre la machine ensuite on regarde de plus près, mais le gars n'étant jamais revenu, le sujet a été considéré comme fermé.

C'est pour ça que j'ai dit deux ans après, on n'a jamais revu l'op.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...