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Filament ABS

artox

conseil filetage taraudage

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Bonjour

Je viens chercher conseil au niveau des filetages taraudages car quand j'imprime ma vis et ma pièces taraudé celle ci coince au bout de 2 3 pas.

J'ai imprimé en 0.1 et 0.2 toujours le même souci, je précise que mon imprimante est une anet a8.

 

Si quelqu'un aurais des petits conseils ou les pièces du lien ci dessous en .sldprt pour que je puisse les retravailler.

https://www.thingiverse.com/thing:2149867/#remixes

Merci par avance

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il y a 44 minutes, artox a dit :

ma vis et ma pièces taraudé celle ci coince au bout de 2 3 pas.

as tu fait le test du cube de 20x20x20 ? qui permet de vérifier si ta machine est bien réglé...

en 2 mots tu imprimes ce cube https://www.thingiverse.com/thing:1278865/#files

une fois imprimé tu mesures au pied à coulisse les dimensions

si il y a un écart de dimension les pros de la Anet te conseilleront pour faire les modifications 

Modération : je déplace ton post dans la catégorie Anet

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Bonjour,

Oui il a bien été effectué je vous laisse juger du résultat, je le trouve correct.

Avez vous des conseils? ;)

 

Merci pour le déplacement du sujet

 

IMG_20180227_175154.jpg

IMG_20180227_175128.jpg

IMG_20180227_175110.jpg

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Bonsoir @artox,

Le jeu entre la vis et la pièce taraudée est certainement trop faible pour ta machine et l'impression 3D.

Tu peux légèrement augmenté ce jeu en modifiant l'échelle de l'une ou l'autre dans ton trancheur. Dans l'exemple, n'agit que sur l'axe x et y.    :)

 

screw2.png

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bonsoir @artox tout cela correspond à des normes, fouilles un peu sur la toile avec les mots clés ajustement vis écrou et tu pourras avoir la tolérance en 1/10 eme de mm que tu dois avoir pour que ça se visse coorectement.

Autre solution, imprimer un alésage et le tarauder en réel.

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Il y a 4 heures, artox a dit :

Oui il a bien été effectué je vous laisse juger du résultat, je le trouve correct.

Oui ça peut être bon pour des pièces non emboitées, mais là je lis 2.2, 2.3 et 2.2... pour des pièces emboitées ou comme pour toi vissées ça 4 dixièmes en trop car les 2 dixièmes il ne faut pas oublier que tu les as sur les extérieurs mais tu les auras aussi sur les intérieurs 

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Merci @nono30 les tolérances je les connais mon problème est au niveau de l’impression pas de la modélisation proprement dite :/

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il y a 2 minutes, artox a dit :

Je suis d'accord avec toi pascal, tu aurais des conseils pour améliorer sa? merci

il faut faire un réglage sur ton firmware, mais je laisse les pro d'Anet se lever :D peut être @Maeke ...

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vas voir du côté des tutos pour la calibration des moteurs.

Désolé @pascal_lb mais avec un premier cube me donnant du 20mm x 20.1mm x 20mm lorsque ma A8 était neuve, j'avoues que je ne me suis pas trop posé la question, mais c'est prévu.

Modifié (le) par Maeke

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Perso je sais le faire sur marlin et smoothieware, mais l'A8 a un firmware spécifique

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il y a 45 minutes, artox a dit :

Mon Anet fonctionne avec Marlin ;),

ok si tu ne trouve pas je te ferais une petite explication demain ;)

 

il y a 19 minutes, Maeke a dit :

le firmware de l'A8 est un fork "sauvage" de repetier.

c'est bien ce qu'il me semblait, tu m'as fait la remarque il y a un moment... et j'ai enregistré... comme quoi les vieux des fois :D

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il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

ok si tu ne trouve pas je te ferais une petite explication demain ;)

 

c'est bien ce qu'il me semblait, tu m'as fait la remarque il y a un moment... et j'ai enregistré... comme quoi les vieux des fois :D

Au passage, je connais quelqu'un qui a patché ce firmware pour que repetier host puisse fonctionner à 100% avec la A8 (certaines options concernant le tuning sont grisées sur le firmware stock).

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Re bonjour,

Bon alors pour la calibration j'ai regardé au niveau des tensions de courroie j'ai donc fait un tendeur sur Y je suis mieux tendu par contre pour l'axe X je sais pas le quelle prendre car je veux garder la pièce blanche d'origine. Avez vous un .stl a me proposer?

Et niveau calibration coté programme il y a quelque chose a faire?un genre d'ofset?

J'ai aussi mis des pallier igus pour le plateau chauffant ainsi que sur les paliers de l'extrudeur.

Merci

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Le ‎01‎/‎03‎/‎2018 at 13:19, artox a dit :

Et niveau calibration coté programme il y a quelque chose a faire?un genre d'ofset?

Voilà la marche à suivre

Dans ton fichier configuration.h de ton marlin, retrouve la ligne

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {160,160,8000,1554}

les chiffres sont classés dans cet ordre {X,Y,Z,EXTRUDEUR}

va sur le site https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#MotorStuffPrecise

tu arrives sur cette fenêtre :

Capture33.JPG.bb3904aceaa659094617b23a6bda6197.JPG

 

Premier chiffre = la dimension demandée : 20

Deuxième chiffre = la dimension réelle de ton cube : 20.2

Troisième chiffre = le chiffre de DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT correspondant à ton axe

Quatrième chiffre = résultat que tu dois reporter dans la ligne DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT 

Tu fais ça pour tes 3 axes, tu enregistres

Ensuite tu recharges ton marlin sur ta machine

il est préférable de refaire un cube de 20X20X20 pour vérification

 

Ce système fonctionne pour tes 3 axes mais il fonctionne aussi pour ton extrudeur

Tu fais une marque sur ton filament à 100mm de ton extrudeur, tu fais chauffer ta buse à 200°, tu demandes une extrusion de 100mm

Tu regardes sur ton filament si il y a une différence entre la dimension demandée et la dimension réelle extrudée si il y a une différence tu fais comme pour les axes

Premier chiffre = la dimension demandée : 100

Deuxième chiffre = la dimension extrudée : exemple 98

Troisième chiffre = le chiffre de DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT correspondant à ton extrudeur (4eme chiffre sur la ligne)

Quatrième chiffre = résultat que tu dois reporter dans la ligne DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT 

Ensuite tu recharges ton marlin sur ta machine

 

Voilà si tu as des questions...;)

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