Aller au contenu

GO Print

Montage et premières impressions Prusa i3 rework 1.5


Tissera

Messages recommandés

Salut, 

J'ai terminé tout le montage dans l'après-midi, et j'ai eu le temps de faire quelques tests ! Comme c'était mon premier kit (première imprimante aussi), je pensais que tout serait nickel. Et je dois dire que l'assemblage c'est dans l'ensemble bien passé, bien que pas mal de pièces imprimés ont eu à être retouché. 

Toutes pièces nécessitant une insertion de tige lisse mieux vaut les vérifier, et les contre-percer si nécessaire avant de monter le reste des pièces. De plus, pour les pièces "Z axis Top", mieux faut couper un peu le plastique afin de permettre d'insérer les tiges. Un peu de force a été nécessaire pour les rentrer, tout comme les douilles de l'axe Z. D'ailleurs, un petit conseil, limer légèrement les tiges afin de leur donner de l'entrée est un gros plus ! Il n'y a pas que cela, mais c'est globalement le plus gros, après ce n'est que de l'ajustement. 

Concernant l’électronique, ça va tout seul, rien de difficile, la notice est globalement claire. Seul le passage de câbles est à gérer, mais cela se fait bien. J'ai cependant remarqué que le montage des fiches des moteurs se faisait dans l'autre sens que celui indiqué dans la notice. Le réglage du capteur inductif s'est fait facilement, celui détecte bien (plus d'1mm, je dirais 2/2.5mm sur ma machine).

En ce qui concerne le setup d'impression, attention aux vitesses, je suis revenu aux vitesses proposées par défaut par Slicer, ça allait bien trop vite, c'était pas clair. 

D'un premier retour, honnêtement, je suis très impressionné, il ne m'a fallut que deux essais avant d'avoir un cube nickel. Hâte de pouvoir faire de plus ample tests, je suis déjà conquis ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème de qualité des pièces imprimées pour la uDelta sinon pareil, tout se monte plutôt bien et facilement :)

J'ai par contre un peu plus peiné à avoir de bonnes pièces.

N'hésite pas à nous poster tes premiers objets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! 

J'ai eu le temps de pouvoir faire un peu plus ample connaissance avec "Renée", c'est son petit nom. Pour ma première vraie impression, j'ai choisi de faire un support de bobine trouvé sur Thingiverse. Je n'ai rien changé aux réglages de base de la machine, j'ai simplement retouché les vitesses dans Slicer, les données proposées par eMotion Tech étaient bien trop rapide à mon goût ! Vous pouvez voir ci dessous un peu comment cela c'est passé.

 56781a090f024_WP_20151219_0011.thumb.jpg

Voici le résultat final : 

56781a44ea15d_WP_20151221_0011.thumb.jpg

Le résultat est plutôt pas mal du tout ! Cependant, j'ai remarqué que les pièces avaient eu un petit changement de qualité, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. Je ne sais pas réellement d'où cela viendrait, mais je pense que mon stepper driver en Z a peut-être un peu trop chauffer et peut-être loupé une spet ou deux. Pour le coup, après 4h20 d'impression, ils étaient tous très chaud malgré le petit diffuseur thermique. 

56781a7087edf_WP_20151221_0031.thumb.jpg

(Y a aussi un peu de décollement, mais c'est ma faute, il manquais un peu de colle sur ce coin ^^)

Ensuite, début d'impression d'un boite pour mon écran LCD : 

56781acbbb83d_WP_20151221_0041.thumb.jpg

Voici ce à quoi cela devrait ressembler une fois terminé, le but étant de l'installer sur le haut du cadre : 

56781cb28ebfe_SupportLCD.PNG.a244066af4e

On voit aussi qu'il y a eu quelques petits problèmes lors de la première couche, cela c'est un peu décollé après 30 min d'impression. Je pense que cela est dû au fait que j'avais mis deux couches de colle UHU, une datant de l'impression du support de bobine samedi, et une fraîche ce matin, le mélange n'étant pas si adhésif que cela. 

J'en profite pour vous demander quels sont vos méthodes d'accroche sur le heated bed, j'ai essayé le scotch polyamide, et la colle UHU pour l'instant, et c'est pas trop mal, mais pas parfait. Est-ce que je les utilise mal, ou bien mon réglage de première couche n'est pas bon, ce qui expliquerais le décollement ? 

Dès que je saurais bien régler mes vitesses, ainsi que ma première couche (j'imagine que j'y arriverais un jour ^^), je partagerais mes setups ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo la gaine non retournée... Si Hugo de chez eMotion Tech voyait ça (perso j'avais pas mis de gaine du tout ça lui avait pas plu) :D

Avec un bon Z le lit chauffant et le polyamide c'est plutôt pas mal je trouve. Je trouve la colle UHU trop contraignante...

Pour tes dernières couches y'a un truc qui me gène, ta buse semble frotter ou extruder un peu trop non ? Sinon c'est mes yeux ou les photos qui sont mauvais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gaine non retournée ? C'est à dire ? Je vois pas trop ^^ 

Concernant les photos, oui, elles ne sont pas terribles, je les prends avec un téléphone pas tout récent. On fait qu'avec ce que l'on a ! ;)

Pour les dernières couches, oui, c'était exactement cela. En fait, la buse se trouvait trop près de la couche précédente, ce qui entraînait un étalement de plastique plus qu'une dépose propre. C'est pour cela que je pensais que mon moteur avait louper une step ou deux. Sinon, sur le reste des prints, je n'ai pas revu ce souci. Peut-être serait-ce dû à une trop forte température de mes cartes gérant les moteurs ? J'essayerais de refaire de longues impressions pour voir si le problème persiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...