Aller au contenu

Filament ABS

the_darkprince

Creality CR-10S de Seb

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Je viens créer mon sujet concernant ma Créality CR-10S reçu récemment.

L'attente aura été longue avant de la recevoir, commandée mi décembre sur Gearbest et reçu mi février... Mais ça y est elle est bien là!!! Et malgré quelques vis qui se baladait dans l'emballage et un assemblage douteux, elle est maintenant fonctionnelle et j'ai pu réaliser mes premières impressions.

Je profiterais également de ce post pour vous demander conseil, ça m'évitera d'aller à droite à gauche pour pourrir vos posts avec mes questions 9_9

 

IMG_20180216_071124.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, on va rentrer directement dans le vif du sujet avec ma première question, déjà abordée sur le post de @nicolas65

Voilà, j'ai décidé de m'inspirer de quesques unes des modifs de Nicolas notamment le fang et la tuyère.

Si le fang n'a pas posé de soucis particuliers, la tuyère me pose quand à elle un  peu plus de problèmes. En effet, j'ai un soucis au niveau des pointes où il semble manquer de la matière. On m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un problème de rétractation. j'ai donc joué un peu avec les  paramètres dans simplify3D, j'ai réussi à avoir des pointes légèrement mieux, mais en contrepartie, énormément de stringing.

Concernant l'impression, je suis en PLA, température de buse 200°C, infill 33%, j'ai testé avec des layers de 0.3 / 0.2 / 0.1 / 0.06. c'est en 0.3 que le résultat était le moins mauvais

Auriez vous des réglages à me conseiller ou carrément un profil FFF qui fait bien le job? Je vous joint celui que j'ai utilisé

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse qui me permettra de mieux comprendre les différents réglages.

IMG_20180222_203602.jpg

Creality CR-10 (experimental).fff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai une tête e3d donc les reglages sont différents mais  deja  :

- met à 0  la distance de redémarrage 

- peut etre baisser un tout petit peut le debrayage genre 0.15

- active  l'essuyage 

 

ensuite fait un essai,  je pense que les pointes seront la, pas parfaites car faudrait des reglages plus précis mais les pointes seront la ! 

5454.png

Modifié (le) par nicolas65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ai eu un petit soucis avec ma Creality. J'ai lancé une impression hier soir (ma première en ABS, j'étais plutôt content, pas de warping)

Par contre ce matin mauvaise surprise, la tête ne bougeait plus, et sur l'écran un message me demandant si je voulais reprendre l'impression. J'ai bien évidemment répondu oui, j'ai attendu que la buse et le plateau rechauffe mais l'impression n'est pas reparti où elle s'était arrêté, et la buse envoyait du filament dans le vide. Une idée de ce qui a pu causer cet arrêt?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque la CR-10s a une fonction pause/resume : la pause peut venir d'une micro-coupure de courant,  d'un pb avec le détecteur de filament (mauvaise connexion, pb d'enroulement avec la bobine.)...

Par contre effectivement, ça aurait du reprendre ou ça a merdé , mais vu ta photo :

tu imprimes sur un miroir sans colle/laque : donc si ton plateau refroidi, ta pièce se décolle et bouge (c'est le gros défaut du miroir juste poncé)

Modifié (le) par MyName

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème print d'abs avec une autre marque, j'ai pas mal de splitting, j'en avais aussi un peu sur la première pièce.

Qu'est-ce que je peu faire pour remédier à ça ?

Mon plateau était à 100°C avec jus d'ABS, la buse à 245°C ventilateurs à 80% et l'imprimante est dans un caisson avec une température interne qui oscille entre 27°C et 30°C

IMG_20180321_175317.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décollement de couche (layers) provient le plus souvent d'un "manque" de chaleur mais tu sembles déjà bien haut ! Et vu que ça semble ne toucher que la partie du haut, je pencherai sur un manque de chaleur dans ton caisson (?)

https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor#D.C3.A9faut_n.C2.B019.2C_D.C3.A9laminage_entre_couches

Modifié (le) par ShagoY
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, the_darkprince a dit :

2ème print d'abs avec une autre marque, j'ai pas mal de splitting, j'en avais aussi un peu sur la première pièce.

Qu'est-ce que je peu faire pour remédier à ça ?

Mon plateau était à 100°C avec jus d'ABS, la buse à 245°C ventilateurs à 80% et l'imprimante est dans un caisson avec une température interne qui oscille entre 27°C et 30°C

IMG_20180321_175317.jpg

Baisser le refroidissement des ventilos ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MyName Je pense aussi que la température à l'intérieur de mon caisson est un peu juste. Je pense investir dans un régulateur de température et une petite résistance chauffante.

Ce régulateur me semble pas mal:

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M4RUZHG/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?tag=li3d-21

 

En attendant je vais retenter un print cette nuit en baissant un peu le ventilo: 60% ?? 70%?? et en chauffant la buse à 255°C Vous pensez que ça peut le faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà,

Alors, pour diminuer mes soucis de splitting j'ai augmenté la température de la buse (255°C) et du plateau (110°C), j'ai rajouté un chauffage dans mon caisson (la température est plus proche des 30°C). j'ai réduit le refroidissement à 60%. Le résultat est bien meilleur mais pas encore parfait.

Dois-je arrêter totalement le refroidissement? 

Sinon, je viens de faire un petit test sympa avec une buse de 1mm et des layers de 0.7mm en mode vase. le rendu est sympa, mais cela augmente le splitting.

je vous met en pièce jointe le FFF de S3D, pourriez vous m'éclairer sur les réglages à ajuster?? 

 

Merci d'avance pour votre aide. j'essaierai de vous mettre prochainement des photos de mon caisson,j'ai encore quelques finitions à apporter.

 

IMG_20180330_121914.jpg

IMG_20180330_121922.jpg

vase splitting.fff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens de suite à préciser que je n'ai jamais imprimé de ABS mais toutes les lectures que j'ai faites (et il y en a énormément car j'adore lire et me documenter) me semblent indiquer qu'avec ce plastique il ne faut pas de ventilation sur le filament (il en faut bien évidemment une sur le corps de chauffe pour éviter le bouchage de la buse). Je n'ai pas de lien à t'indiquer mais un moteur de recherche (il en existe une foultitude dont certains plus respectueux de la vie privée que celui que la majorité des internautes utilisent) devrait t'apporter des éclaircissements.

Voilà c'était mes deux cents, sur ce bonne journée.

Va par exemple consulter les posts de @nicolas65 qui fait partie des "vieux routiers" du forum Creality.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, fran6p a dit :

Bonjour,

Je tiens de suite à préciser que je n'ai jamais imprimé de ABS mais toutes les lectures que j'ai faites (et il y en a énormément car j'adore lire et me documenter) me semblent indiquer qu'avec ce plastique il ne faut pas de ventilation sur le filament (il en faut bien évidemment une sur le corps de chauffe pour éviter le bouchage de la buse). Je n'ai pas de lien à t'indiquer mais un moteur de recherche (il en existe une foultitude dont certains plus respectueux de la vie privée que celui que la majorité des internautes utilisent) devrait t'apporter des éclaircissements.

Voilà c'était mes deux cents, sur ce bonne journée.

Va par exemple consulter les posts de @nicolas65 qui fait partie des "vieux routiers" du forum Creality.

Merci pour ta réponse @fran6p, je vais tester en arrêtant complètement la ventilation, je vous redirai ce que ça donne! Bon weekend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fran6p alors voilà,j'ai refais la même impression en désactivant le fang, résultat nickel, je commençais à m'arracher les cheveux lol.

Merci à toi pour ton aide !!

j'ai passé mon print dans un bain de vapeur d'acétone avec un brumisateur à ultrasons, ça rend plutôt pas mal je trouve 9_9

 

IMG_20180403_072231.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour upgrader un peu mon imprimante également depuis la dernière fois en installant un Raspberry Pi 3 avec Octoprint et en flashant marlin 1.1.8 pour installer un BLTouch.

Modifié (le) par the_darkprince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement c'est nettement mieux. Belle réussite.

Concernant les filaments et leur composition, tu en sais maintenant un peu plus: PLA ventilation pour refroidir le filament, ABS pas de ventilation.

Heureux d'avoir pu être utile.

Octoprint c'est vraiment super bien (les différents plugins permettent de réaliser énormément de choses), la développeuse est réactive et la communauté répond aux questions que tout un chacun peut se poser.

Tu as flashé ta carte sans difficultés majeures? D'après la description de ton imprimante, le bootloader était déjà installé. La version de ta CR10S était-elle équipée de la reprise de l'impression après perte de courant? Si oui, alors tu l'as perdu car Creality garde en source fermée les modifications qu'ils ont apportés à Marlin (et c'est pas bien moral par rapport à la licence GPL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×