Aller au contenu

GO Print

Installer marlin sur Anet a8


oli666

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Qui pourrait me donner un lien à consulter , ou m'aider, pour pouvoir installer et paramétrer marlin sur Anet a8?

Je n'ai pas trouvé dans la rubrique tuto du forum.

Merci pour l'aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maeke.

Mais dans les liens qu'il propose avec sa vidéo je ne sais pas télécharger car mon pc m'indique que ma "connexion n'est pas privée" et le message d'erreur "NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID".

Du moins, je n'ai pas accès au site "mega.nz"

Je souhaiterais installer un capteur capacitif voilà la raison pour laquelle je dois installer Marlin, à moins qu'il soit possible de le faire sans ça et donc je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même : j'ai trouvé les fichiers nécessaires (enfin je pense)

 

Par contre, sait-on revenir en arrière et ré-installer le firmware d'origine de l'A8 au cas ou ça merdouillerait?

Modifié (le) par oli666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu as besoin d'un objet externe, soit un arduino (matériel, pas logiciel), soit un raspberry pi (mais là c'est assez complexe) soit un usbasp (quasi plug and play).

Perso, j'ai acheté un usbasp presque aussitôt après avoir acheté ma A8, et il a servi une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Maeke, salut à Tous

Je me tape l'incruste :$

Petite question annexe: J'ai peur de faire des conneries, est ce que, si on a du matériel en rab (j'ai un Arduino 2650/Ramps1.4 et un écran LCD 12864) on peut faire un essai du Marlin en dehors de l'imprimante, juste pour voir les options et menus ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura des différences entre le firmware que tu uploadera sur ton kit ramps et sur ton anet, entre autres tu dois déclarer le bon type de carte mère et de lcd dans configuration.h, ce qui fait que le firmware que tu uploaderas sur l'arduino ne sera pas le même que sur la carte anet, même si en dehors de çà tu actives les mêmes options, de plus il y a une différence majeure à prendre en compte, le kit ramps a plus de mémoire de programme que la carte anet, donc ce qui passe sur la ramps risque de saturer l'anet.

Par contre tu peux utiliser ce kit ramps comme carte de remplacement, c'est une upgrade non négligeable, non seulement à cause de cette différence de mémoire programme mais parce que tu peux utiliser plus d'un extruder sur une ramps, pas sur la carte anet si tu ne la modifies pas en profondeur.

Par défaut la ramps accepte directement deux extrudeurs, mais tu peux aller au-delà avec des cartes add-on.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...