Aller au contenu

GO Print

Migration Cubex Duo vers système open (reprap)


carlos05

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention de migrer ma CUBEX DUO vers un système ouverts genre PRUSA I3  (mon fils a une PRUSA I3).

Je veux garder le châssis pour la mécanique qui produit des pièces de bonnes qualité.

J'ai actuellement un soucis concernant le pololu pour piloter le moteur qui contrôle la montée et la descente du plateau. Ce moteur contrôle via une tige filetée la hauteur du plateau qui est assez lourd. Du coup le moteur qui est un M57STH51-3008DC-S demande un courant de 3A. Sur une carte RAMPS les pololu ne supporte pas un ampérage aussi élevé.

Quelqu'un connait des drivers pouvant supporter 3A ?

Merci d'avance si quelqu'un a des infos.

 

A Bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Sur les ramps il n'y a à priori que 2 solutions par défaut il y a les pololu A4988 mais les DRV8825 supporte jusqu'à 2.5A d'après le datasheet.

Sur la carte de la CUBEX il y a des A3979 qui d'après le datasheet supporte 2.5A maxi aussi, donc je pense qu'avec des radiateurs et une bonne ventilation ça devrait passer.

Je vais en commander pour faire des tests. Prochaine étape, essayer de récupérer les capteurs à inductions sur la machine et les adapter pour la ramps.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête : tu ne peut pas utiliser l'électronique déjà en place et remplacer le firmware ?

j'ai vu sur leur site quel l'on peut faire la mise à jour de leur firmware, donc en théorie, il est remplaçable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une imprimante de bonne qualité mais elle est complètement fermée. Les cartouches de fils ont une puce, du coup on ne peut utiliser que leur cartouche qui coûte cher ou alors  cracker le système avec un système externe qui simule la puce. D'autres parts ils utilisent leur propres programme pour transformer les fichiers STL en fichiers pour l'impression 3D maison avec un format propriétaire fermé. Certaines fichiers STL plantent sous leur programme. Enfin en cas de panne on n'est obliger de passer par eux car ce sont des cartes propriétaires. Ils n'y a pas de firmware ouvert que l'on peut modifier afin de rajouter un lit chauffant par exemple. Enfin mon modèle est remplacé par un nouveau avec le risque de ne plus trouver les cartes en cas de problème.

La carte mère contient un Pic, ainsi que la carte contrôleur des débit. C'est plus simple de changer l'électronique et d'utiliser un firmware ouvert que de garder une électronique de base propriétaire et d'écrire un firmware complet pour le pic.

Je préfère les systèmes ouverts afin de pouvoir régler au mieux la machine et pouvoir l'adapter pour la faire évoluer car elle a une très bonne mécanique.

J'en profite pour demander si quelqu'un a un avis sur la carte MKS gen v1.2 avec de pololu DR8825. A priori c'est un arduino Mega avec une ramps sur la même carte avec la possibilité de l'alimenter en 12V ou 24V. Ce qui peut être intéressant pour alimenter un lit chauffant en 24V (moins d'ampérage).

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/12/2015 at 19:53, carlos05 a dit :

 J'en profite pour demander si quelqu'un a un avis sur la carte MKS gen v1.2 avec de pololu DR8825. A priori c'est un arduino Mega avec une ramps sur la même carte avec la possibilité de l'alimenter en 12V ou 24V. Ce qui peut être intéressant pour alimenter un lit chauffant en 24V (moins d'ampérage).

A+

 

Tes pololu, ce ne serait pas plutôt des DRV8825 ? B|

La carte que je vais recevoir d'ici bientôt en aura aussi. Du moment que je ne l'ai pas reçue, je ne peut pas te faire de retour sur ces pololu.

 

Sinon, tu à avancé dans la reconversion de ton imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 27/12/2015 at 11:01 PM, carlos05 said:

Oui c'est bien les DRV8825 J'avais bien zappé le V, désolé.

J'attends toujours les composants, je vous tiens au courant de mes avancements.

Bonsoir

 

Salut,

il y a plus simple que tout changer l'électronique.

Va sur www.kisslicertalk.com , tu trouveras le lien pour télécharger kisslicer ( la version actuelle est la 1.5 Beta 2.22) et tu trouveras aussi le lien pour CubeItMod ( la version actuelle est la 6.03).

Kisslicer est un slicer BEAUCOUP plus performant que le slicer original, CubeItMod est un post-processeur qui adapte le fichier de Kisslicer à la Cubex en corrigeant certains problèmes de l'imprimante et en contournant le système des cartouches, tu va pouvoir imprimer sans les cartouches originales !

Giovanni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je n'ai pas posté avant car je n'ai pas beaucoup de temps.

J'ai avancé sur mon projet, les moteurs fonctionnent, il reste à les calibrer plus finement.

Surtout sur l'axe des Y ou il y a 2 moteur monté face à face ou il fallait inverser le sens de rotation vis à vis de l'autre.

Je mettrais en ligne le câblage des moteurs sur la carte prochainement.

Les réglages dans Marlin des que j'arriverais à imprimer pour vérifier les bonnes distances et la qualité. 

Je vais essayer maintenant de voir si je peux utiliser les capteurs inductif d'origine à la place des capteurs de fin de course comme la prusa.

Je suis à la recherche de schéma pour mieux comprendre le fonctionnement des capteurs inductif ainsi que les fin de course de la prusa pour paramétrer marlin.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement, j'ai trouvé le fonctionnement des capteurs, en fait le capteur agit comme un simple interrupteur. Il ne me reste plus qu' à faire un petit montage pour simuler les capteurs de fin de course.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...