Aller au contenu

GO Print

Quantité filament nécessaire réimpression discoeasy


buggyshoes

Messages recommandés

Bonjour, j'ai l'intention de réimprimer ma discoeasy en ABS pour que les pièces tiennent mieux la chaleur dans mon futur caisson.

Auriez vous une idée du poids de filament à prévoir pour la totalité des pieces?

J'ai, pour l'instant, repéré le M-ABS de chez Neofil, apparemment moins de décollement et résistant à environ 80°C.

Bobines de 750g.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La plupart des trancheurs indiquent la quantité de fil nécessaire pour imprimer la pièce, en longueur et en poids, il suffit de faire simulation.

Pour moi, c'est Cura 3.2.1 et c'est indiqué en bas à droite, sous le temps d'impression.

5a9669e943a04_Capturedcran2018-02-2809_34_03.png.5d3e54d3307017ed9677f21432f0d7dc.png

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette info est disponible, j'avais un peu oublié étant donné que je ne la regarde jamais, je la pensais pas du tout fiable ou buggée; je crois avoir noté une fois une longueur de filament d'environ 20000 millimètres pour une petite pièce et une impression de 1h30,  je vais revérifier ça,  merci en tous cas de m'avoir rappelé la chose.

Concernant  le taux de remplissage, les épaisseurs de parois, quelle valeurs vous semblent adaptées?

Modifié (le) par buggyshoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après vérification, pour la face avant de la disco, 20% de remplissage, 4 couches en parois/fond/haut, sur simplify3D;  le poids de 70 grammes me parait correct, la longueur ma contre serait de 23420 mm, 23 mètres! ça ne peut être que la longueur de filament déposé en 0.2 mm. 

L'info sur le poids me suffit, je suis toujours preneur de conseils sur les réglages de couches/remplissage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les faces avant arrière au moins,  30% n’est pas un luxe, qui plus est elles ont besoin d’etre renforcées car elles se déforment dans le temps. Tu en trouveras sur thingiverse avec des barres traversantes qui sont d’une meilleure conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...