Aller au contenu

GO Print

Salut à tous


Bobsleg

Messages recommandés

Je viens de recevoir ma première imprimante 3D, une "Tevo Tornado" acheté chez Gearbest.
Après avoir lu pas mal de posts sur ce forum j'ai finalement choisi ce modèle.
Commandé le 31 janvier, arrivée 28 jours plus tard...

Je suis nouveau dans le domaine de l'impression 3D et je souhaite créer des pièces de toutes sortes en mode "Bricolage" pour le moment.
je m'inscrit car j'aurais sûrement des question à poser ou des réponses à donner sur son utilisation.

Bref un p'tit check de mapomme :

J'habite : La plus grande ville du Rhône - naissance : au temps des hippies - Informatique : je bidouille - Mécanique : c'est comme le sport j'en ai fait quand j'étais ado - 3D : ça va me revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier retour sur ma Tevo Tornado...

Je viens tout juste de sortir mes premières pièces...

Je l'ai commandé chez Gearbest le 31 janvier pour 330 euros assurance et port compris. J'ai du attendre 28 jours pour la livraison car la machine était dans un entrepôt chinois.
Le colis est arrivé par chronopost en très bon état, non cabossé et une fois ouvert on vois que c'est très bien emballé tous les éléments sont placés dans un bloc de mousse prédécoupé et la machine est partiellement montée, dans mon colis, le plateau chauffant était à monter sur la base horizontale (4 vis et ressorts) puis montage de la partie verticale (4 vis avec rondelles plus deux plaques de maintien en forme de T) dont une supporte un switch et c'est tout pour la partie mécanique reste le branchement des cables électriques.

Les petites galères et bon plans :
Le cable 220 volts est au format US ou UK alors que j'ai commandé sur leur site français !!! ils ont mis un adaptateur mais sans la terre (deux broches) donc j'ai du mettre un cable EU.

Toutes les courroies étaient tendues et les roulettes n'avaient pas de jeu presque tout était bien réglé !!!
Sauf la partie Tête d'impression qui avais du jeu et qui n'était pas d'équerre du tout

Pour le jeu j'ai revissé la roulette du bas mais le bloc contenant la tête d'impression et les ventilos n'étaient toujours pas du tout d'équerre et penchaient vers l'avant, bref j'ai du mettre une rondelle sur la roulette du dessous pour rattraper l'équerrage et avoir des roulettes bien perpendiculaires au plateau et aussi une rondelle fine sous la cage en métal qui tiens les ventilos pour ne plus que ça penche vers l'avant car la pièce plastique qui conduit l'aération a l'avant était à la hauteur de la buse et si j'avais imprimé comme ça cette pièce aurait arraché toute mes impressions

J'ai mis beaucoup de temps à la monter et à regarder les réglages car au début je ne savais pas ou la placer et je n'avais pas de fil pour imprimer et j'ai remarqué qu'au début quand je réglais le plateau avec une feuille de papier, une heure plus tard le réglage était à refaire, bref je pense qu'il faut que les ressorts et la mécanique se rôde un peu avant de passer tout de suite à l'impression... (surtout les ressorts du plateau à rôder à la main)

Une fois l'emplacement trouvé (et un meuble acheté) je l'ai placé dans un placard sur un meuble Ikéa assez rigide et comme je n'avais pas assez de place en profondeur j'ai inversé les cables des moteurs et switches Z et Y dans le boitier et j'ai pu placer le boitier derrière l'imprimante.

Pour imprimer j'ai suivi le tutoriel sur le livret fournis, j'ai téléchargé Repetier Host puis j'ai connecté mon mac à l'imprimante en USB, j'ai suivi la procédure du livret en adaptant pour le mac
j'ai chargé les profils slic3r print, printer et extruder grace au fichier profils.ini sur la carte SD
fourni par Tevo puis j'ai load un fichier 3D en STL un coup de slice et export du Gcode sur la carte SD et c'est parti pour impression


Niveau impression je suis bluffé par la qualité, évidemment je n'ai fais qu'une seule pièce (des levelers pour régler le plateau) mais sur trois impressions c'est top qualité (le seul truc délicat c'était d'enlever les pièces du plateau tellement elles étaient collés... avec la spatule fourni et un affûtage "maison" j'ai déjà entaillé le plateau mais bon...

Justement au niveau des fournitures c'est un peu pingre : on à une spatule (à affûter), un jeu de clé
et un mini tournevis, un deuxième revêtement pour le plateau, un mini tournevis (bof), quelques serflex une carte SD, une buse de rechange et un fil électrique (Thermal sensor d'après ce que j'ai compris ?)


Pas de matériaux !!! même pas un échantillon...
Pas d'aiguille si la buse se bouche...
Pas de pince coupante...  

Pour le fil d'impression je trouves ça vraiment radin

Dernière chose pour le bruit : C'est pas vraiment bruyant et ce qui fait le plus de bruit c'est l'extruder mais comme je suis dans un studio c'était vraiment important pour moi, bref une fois la porte du placard fermé c'est largement on entend plus grand chose mis à part un peu l'extruder.

Une dernière chose, c'est quand le boitier est éteint et que l'on déplace un moteur l'écran du boitier s'allumme (le moteur fait dynamo et ça je pense que c'est pas top non ?)

 

 

20180309_170639.jpg

20180309_170747.jpg

20180309_170936.jpg

20180309_170901.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...