Aller au contenu

GO Print

MicroDelta Rework retour expérience et problème sur les impressions.


Romano21

Messages recommandés

Il faudrait pouvoir mesurer précisément le déplacement de la tête, par exemple voir si elle se déplace de la bonne distance sur un axe horizontal. Car moi je pense que l'imprimante effectue les bons déplacements mais que le problème viens des paramètres du trancheur (sur-extrusion ?), ou du trancheur lui même (mauvaise valeur de déplacement calculée ?)

Je dis ça car la MDR est une delta, les trois axes doivent bouger pour déplacer la tête sur X, Y ou Z, donc s'il y a un problème mécanique ou électronique le décalage sera visible selon plusieurs directions (et puis ce serai facilement visible car la tête serait incapable de se déplacer en ligne droite)

Modifié (le) par BastienX8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pouvoir mesurer précisément le déplacement de la tête, par exemple voir si elle se déplace de la bonne distance sur un axe horizontal. Car moi je pense que l'imprimante effectue les bons déplacements mais que le problème viens des paramètres du trancheur (sur-extrusion ?), ou du trancheur lui même (mauvaise valeur de déplacement calculée ?)
Je dis ça car la MDR est une delta, les trois axes doivent bouger pour déplacer la tête sur X, Y ou Z, donc s'il y a un problème mécanique ou électronique le décalage sera visible selon plusieurs directions (et puis ce serai facilement visible car la tête serait incapable de se déplacer en ligne droite)
Moi je pense que ça vient de la longueur de chaque bras. Ils ne doivent pas tous être parfaitement identiques

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur une croix imprimée en mode vase  avec une buse de 0.25.

Dimensions 125 - 80 - 30 en X et Y (hauteur parois 1.25 mm)

delta_croix_X.jpg.828a288534706d2baf431a18bcf7acb5.jpg

 

delta_croix_Y.jpg.00e5be206af1cc59eff3d1083064e2fb.jpg

J'ai aussi imprimé un cube de 20 :

dimensions relevées : X : 19,94  - Y : 20,00 - Z : 20,06 (en mode plein) et Z : 20.00 (en mode vase)

Nota : pour les mesures, j'ai utilisé un pied à coulisse "Rock France Junior"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur une croix imprimée en mode vase  avec une buse de 0.25.
Dimensions 125 - 80 - 30 en X et Y (hauteur parois 1.25 mm)
delta_croix_X.jpg.828a288534706d2baf431a18bcf7acb5.jpg
 
delta_croix_Y.jpg.00e5be206af1cc59eff3d1083064e2fb.jpg
J'ai aussi imprimé un cube de 20 :
dimensions relevées : X : 19,94  - Y : 20,00 - Z : 20,06 (en mode plein) et Z : 20.00 (en mode vase)
Nota : pour les mesures, j'ai utilisé un pied à coulisse "Rock France Junior"
Ce serait intéressant de refaire cette impression mais décalée de 45 degrés.
Tes déformations ne sont pas symétriques sur ta croix. Je pense avoir aussi un sujet sur un des angles de ma delta.

Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2019 at 22:48, keflo a dit :

Ce serait intéressant de refaire cette impression mais décalée de 45 degrés.

voilà, avec une nouvelle imprimante montée récemment (buse 0.4) - (croix 125 80 30)

 

delta2_croix_X.png.1e0b868b297b51daef9fa6d4e6edf002.png

 

delta2_croix_Y.png.94c87b94ceac00b2014709cdc3f5ee13.png

 

delta2_croix45.jpg.dd7c7cee27dda65fde121ba03316dd87.jpg

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trotro : ce print flirt avec les limites de la machine ... grid radius pour la calibration ? Tilt du noyau aux déplacements extrêmes ? ou décalage angulaire d'une (ou +) colonne(s) cf réglage des tiges lisses pour le bon coulissement des paliers. Un autre point à surveiller : l'écartement des rotules sur les chariots et le noyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cmatec a dit :

ce print flirt avec les limites de la machine

oui, et les résultats sont très bons 😀

125 pour 125, 124.98 pour 125...

>>  et pour un cube de 30 mm imprimé au centre : X = 29,98  -  Y = 30,02  et  Z = 30,12 (Z offset une feuille de papier)

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trotro :

Citation

oui, et les résultats sont très bons 😀

ça je te le confirme !!! pour ma dernière pièce de 36x29x20mm(xyz), les cotes sont respectées au dixième près sur toutes les dimensions 😊1127637859_mdrcotespiece.png.a7eda3f18150a12359b153c97a55f041.png

En bref, autant rester dans la zone de "confort" de la mdr ... au delà, on risque les problèmes cités précédemment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=10675]trotro[/mention] :
oui, et les résultats sont très bons [emoji3]
ça je te le confirme !!! pour ma dernière pièce de 36x29x20mm(xyz), les cotes sont respectées au dixième près sur toutes les dimensions [emoji4]1127637859_mdrcotespiece.png.a7eda3f18150a12359b153c97a55f041.png
En bref, autant rester dans la zone de "confort" de la mdr ... au delà, on risque les problèmes cités précédemment !!!
Dis moi, qu'est ce que tu appel la zone de confort ? Car j'ai les même pb que sités plus haut et je ne pense pas pousser la machine.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trotro Merci pour le print en diagonal...

ça confirme que c'est indémerdable. les 2 prints sont vraiment bon.  axe X moins d'un dixième de milimètre C'est vraiment  pas mal!

je comprend qu'il faut juste une serrage différent sur les rotules... quelques microns ici plus là et à la fin, on a des pièces tordues...

L'usinage c'est un métier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=10675]trotro[/mention] Merci pour le print en diagonal...
ça confirme que c'est indémerdable. les 2 prints sont vraiment bon.  axe X moins d'un dixième de milimètre C'est vraiment  pas mal!
je comprend qu'il faut juste une serrage différent sur les rotules... quelques microns ici plus là et à la fin, on a des pièces tordues...
L'usinage c'est un métier [emoji6]
Salut
Tu pense que ça peut venir du serrage des rotules ? Je dois avouer que c'est bien la seule chose que je n'ai pas ajusté.
Je vais contrôler ça

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...