Aller au contenu

GO Print

MicroDelta Rework retour expérience et problème sur les impressions.


Romano21

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

j'ai acquis une Microdelta rework Neuve avec tout les options plateaux chauffant , écran et option led. Le montage c'est bien passer mais impossible de faire fonctionné l'imprimante correctement les mouvements était violent et totalement incontrôlable la machine parcourais 10cm pour 1 demander. les chariots coinçais totalement une fois les tiges serrées. l'imprimante était donc inutilisable.

j'ai contacté le service par mail. je n'est pas obtenue de réponse rapidement j'ai donc téléphoné au support pour un peu d'aide. et ont ma fait patienté avec des réponse du type ( formaté la carte sd etc etc ... placé 3 palier sur 4 dans les chariots ... )

après 3 jours j'ai du finalement trouver moi même les solutions. la carte mère livré avec la machine dispose de jumper sur chaque pilote des moteurs il n'était pas monter dans le bon sens...ensuite une des 6 tige qui font normalement 430MM une fesais 428mm ce qui voilait complétement la machine au serrage , d'ou le blocage des charriots.

une fois cela fait je calibre et lance la 1er impression. un support de bobine cylindre . super ! dans l'ensemble tout va bien l'imprimante fait sont travail.

mais la qualité n'est pas parfaitement au rendez-vous , sur les impression qui prennent tout la surface du plateau le partie en bas gauche est toujours trop écrasé et également sur les faces de mes impressions ne sont pas net et l'on retrouve des vagues partout , effet de ringing sur tout la surface.

 

ringing.jpg.6a11f312bf3e56118df3714467973272.jpg

j'ai donc tout tester ! j'ai remplacer les paliers par des pallier Drylin et fait en sorte que mes chariot coulisse parfaitement c'est le cas ! j'ai vérifier et tester plusieurs tension de courroie changer de slicer remplacer les poulie GT des moteurs , rodé les rotules ,  amélioré le refroidissement de la carte mère par un ventilo en 80mm j'ai modifier la configuration du firmware en abaissant le Jerk et l'accélération de plus du double aucun résultat même sur un cube vide de 0.5mm sans remplissage on trouve les mème traces. je n'est aucune solution pour cela.

j'ai donc recontacter Emotion tech il m'ont répondu que c'était des trace de remplissage ou qu'il falais que j'augmente la taille de la paroie. ce que j'ai fait mais bien sur cela na rien changer du tout même sur le cube de test vide j'avais ses trace donc je ne m’attendais a rien je les est donc relancer mais depuis c'est le noir total aucune réponse ni solution.

pour ce qui est du plateau j'ai démonter et remonter la machine entièrement au plus propres possible et a niveaux possible j'ai refait la calibration auto de plateaux des dizaine de fois. rien a faire ! toujours la partie en bas a gauche du plateau complétement écrasé. parfois la calibration fait n'importe quoi et il m'est également arriver que l'imprimante ce coupe au premier toucher du palpeur sur le plateau et que le fusible de 10a sur la carte grille...

En conclusion.

L'imprimante est plutôt très bonne dans l'ensemble rapide et plutôt efficace la précision est assez bonne mais souffre d'un défaut cauchemardesque ce qui rend les assemblages impossible parfois sur les surface plane. aucun problèmes sur les impression cylindrique le benchy boat est parfait.

au niveau du bruit seul le petit ventilateur de la carte mère pose vraiment problèmes.

Par-contre et même si les retours que j'en avais eu avant d'acheter l'imprimante je ne tire pas mon chapeau au support emotion-tech meme après mon retour sur le problèmes que j'ai eu avec la carte mère et la tige trop courte je n'est pas eu de proposition de me renvoyer au moins une tige a la bonne taille... non je doit plus tot calé une rondelle de 2mm...  meme si ce n'est pas dramatique ! c'est quand meme assez moyen

et face a mes problèmes de wave qui est mon principal problème cette fois ci la 1ere réponse a été une réponse copier collé ( baisser la vitesse , augmenté la taille de la paroie ) ce qui était bien évidement des réponse bateaux .après mon nouveau retour sur tout les choses que j'ai pu faire pour résoudre ce problème cette fois je n'est plus aucune réponse.

A ce jour je préfère nettement utilisé mon anet A8 acheter 130eur  et qui après tout les upgrades faite imprime mieu que ma delta et sans wave. je lui donne donc une notre très moyenne de 5/10 pour le prix de 500eur devoir bidouillé la carte mère et caler les choses avec des rondelles !? et en vu de la qualité du support face au vrais problèmes et la qualité d'impression moyenne !

Bon print a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romano21 Et bé, ce n'est pas de chance ! :( 

Et super moche de la part du support de ne pas t'avoir à minima renvoyé une nouvelle tige (pour ce que cela doit coûter en plus..). Et ce n'est pas tolérable non plus pour le jumper sur la carte controleur, d'autant que c'était relativement "facile" à diagnostiquer (d'autres ont rencontré ce problème et ont témoigné sur le forum) !! 

Par curiosité, tu l'avais achetée chez eux ou chez un revendeur ? Parce qu'en ce qui me concerne je n'ai eu aucune réponse du support pour l'imprimante achetée chez un revendeur, par contre j'ai eu des réponses rapides sur du matériel de rechange acheté en direct chez eux.

D'après ce que tu écrus, tu as à peu près éliminé toutes les causes "évidentes" qui créent ces problèmes de qualité.

D'après ta photo, je pense aux soucis suivants :

- vibrations -> sur quoi est posée l'imprimante ? Est-ce qu'elle est bien sur un support qui absorbe les chocs ?

- du ringing -> est-ce que tu as le même phénomène de vagues quelle que soit l'épaisseur de la couche ?

- des saccades sur le mouvement : est-ce que tu es sûr que les 3 paliers glissent bien sans aucun effort sur les 3 colonnes, en particulier sur le bas des poteaux ?

- est-ce que tu n'aurais pas une courroie défectueuse ? des courroies trop tendues ?

 

D'autres photos seraient les bienvenues, notamment sur les autres faces de ton impression de test, des photos de ton cube sans intérieur sous plusieurs angles. Eventuellement si tu as une impression test d'un cilyndre à 2 périmètre ça pourrait être bien.

 

Autre point, est-ce que tu as bien vérifié que ta hotend était bien vissée, et ne bougeait pas d'un iota dans son armature et au niveau de la tige filetée ?

J'ai eu aussi des problème de calibrage de la grille de plateau et de palpeur, que je n'ai jamais réussi à comprendre, mais que j'ai contourné en augmentant la "tolérance" de différence de hauteur sur le plateau, cela pourrait éventuellement se tester sur ton imprimante (j'avais créé un topic dédié) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romano21 : tu imprimes sur un bedfix ? Tu devrais essayer de rajouter un miroir (5€ les 3 dans un magasin de bricolage) au dessus avec des pinces tu as peut-être un pb de planéité du plateau (suis pas sûr du mot !?). le bed levelling est un peu survendu pour une gestion fine des irrégularités d'une surface... par contre c'est top pour gérer une surface plane mais inclinée.. pas bombée ou trouée.

As-tu essayé d'inverser les courroies ? voir un ensemble complet (courroie+moteur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

Il y a 13 heures, Marlequeen a dit :

Par curiosité, tu l'avais achetée chez eux ou chez un revendeur ? Parce qu'en ce qui me concerne je n'ai eu aucune réponse du support pour l'imprimante achetée chez un revendeur, par contre j'ai eu des réponses rapides sur du matériel de rechange acheté en direct chez eux.

moi j'ai acheter chez materiel.net et j'ai toujours eu un support tip-top. 

(mais ca c’était avantO.o)

(je veut dire çà fait tellement longtemps que je les ai plus contactée...:ph34r:)

 

Je te dirait que c'est peut être la variation de température? ou bien la vitesse ou encore 10000000 autre raisons.

 

les info nécessaire sont.

le fichier stl, 

ton slicer

et les paramètre d'impression. (vitesse, température ect... )

et quelque autre petites photo sur d'autre face. 

la on pourras bien mieux t'aider.

 

te décourage pas, si Emotion tech n'est pas tip top nous on prendras la releve...

et de toutes mes imprimante c'est la micro delta que je prefere. sérieusement une fois bien calibrée c'est une vrais turie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponse !

MARLQUEEN , pour dire vrai j'ai démonter remonter démonter remonter l'imprimante plusieurs fois pour revoir encore et encore tout ses détails. j'ai une très bonne capacité en mécanique général en vu de mon travail. j'ai donc écumé point par point toute ses solutions. j'ai remplacer les courroie les poulie les palliés . vérifier la concentricité de chaque chose ( de la roue denter del'extrudeur également ) changer la buse . j'ai aussi fait le petit upgrade sur le carter pour mieu ventilé l'hexagon. a mon sens tout est parfait l'imprimante ne vibre que très peu l'hors de la descente rapide pour allé printé ( vibration des moteurs ) sinon rien pendant l'impression. j'ai également augmenter un peu la tolérance le probleme du plateau n'est encore pas si problématique.

Keflo oui j'imprime sur bedfix je l'ai remplacer et même fait tourné d'un quart de tour le plateau pour voir mais le problème reste situé au même endroit. après je le répète ce n'est pas si problématique que cela. cela peu encore passé ! c'est plustot les wave qui me géne car je ne peu pas assemblé mes pièces les wave sont sensible au toucher on sent bien les bosses.

Sigiel je te fait ca ce soir ! photo d'un cube test et paramétre du slicer. cela fait 7mois que j'ai la delta c'est vrai que si je n'avais eu aucun problème a la réception et pas de souci de wave elle serais top ! je l'ai acheter chez un revendeur Materiel.net car je pouvais payé en 3x !

pour les paramètres d'impression idem j'ai tout tester j'ai tester repetier et cura avec les bon paramètres pour la delta j'ai donc le cube test de 0.4mm vide pour avoir juste les paroie. j'ai imprimé a 20 50 et 100% idem j'ai donc modifier l'accélération et le jerk dans le firmware ce que j'avais vu pour corrigé le ringing meme si le ringing n'est pas vraiment mon problème car j'ai cela sur tout la face et non pas seulement proche des angles.

Personnellement je pense avoir un réel problème avec ma carte mère

j'ai acheter l'anet A8 pour pouvoir upgrade a fond et mieux connaitre le fonctionnement d'une imprimante 3D coté matériel mouvement et de la modification du firmware en installant marlin j'ai eu tout les problème possible avec l'a8 mais aujourd'hui j'ai pu réglé tout ses problèmes et la rendre tip top sur la delta je n'y arrive pas je pense avoir trop chercher et que le problème est directement lier a la smoothieboard.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Romano21

eh ben, ça donne pas envie !  :(

Pour la tige trop courte, même si tu n’as pas acheté l’imprimante chez eMotion, ils auraient pu faire un geste commercial . Elle ne s’est pas raccourcie suite à une mauvaise manip !

Je suppose que tu utilises la dernière configuration (Firmware_FR_1.7d_PlateauChauffant), essaies peut-être avec une version précédente (SD_MicroDeltaRework_Lit_Chauffant_HeatBed_v1.5 ou autre).

As-tu regardé dans cette section du Forum : Le coin des Deltas
« mon partage d experience avec les deltas » de Titeuf, il y a beaucoup d’infos intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , voila un resultat rapide de l'imprimante qui vient d'être recalibré d'ailleurs il ma été compliqué de faire le calibrage du plateau il doit y avoir un mauvais contact dans la prise jack de la carte mere j'ai verifier le connecteur il est bien souder des que le switch touche le plateaux l'imprimante ce coupe. tout les impression sont a 0.2 a 210degrées un peu chaud et 40mm/s en vitesse.

IMG_20180301_202854.thumb.jpg.6bcdf8b3771f2a250d1200ade778ee08.jpgIMG_20180301_202732.thumb.jpg.8fe43ea0a3ce2a8cefe422b6d860f959.jpgIMG_20180301_203100.thumb.jpg.0cde338538577ac3e6ffb376b76c4fd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo numéro 2 on vois bien les vague qui sont exactement les meme de chaque coté et parfaitement superposé sur chaque couche. sur les rond pas de problème voir poussin ! les vagues sont très marqué au toucher et cela je le retrouve sur tout mes impressions aucune face est net peut importe le modèle les réglages le slicer les tige sérré ou non les chariot avec 3 palier et chariot qui tombe tout seul la tension des courroie etc ... et cela malgré la 100aine d'impression que j'ai du sortir avec cette imprimante.

pour cette tige je l'ai eu un peu en travers c'est sur surtout qu'il n'en vendent pas j’étais prêt a l'acheter !

Modifié (le) par Romano21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai avancer un peu j'ai lancer une impression sans fil avec une vitesse extrêmement lente. ont peu voir clairement la tete oscillé en ligne droite de manière identique a chaque passe j'ai l'impression que les moteur martelle un peu et hoche un peu j'ai desserer les tige en court et tenter de détendre les courroie rien n'y change la partie mécanique de la machine est bonne les chariot coulisse parfaitement. ont peu voir les moteur bégayé un peu ce qui ce répercute a la tête. a une vitesse plus rapide on obtiens beaucoup plus de vague mais moins marqué au toucher

Modifié (le) par Romano21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te dérange pas,  peut tu faire ceci ?.

Met ma solution carton/capton ou un truc an alu.  (voir le poste sticker)

passe sous cura 3.1+  utilise le profil imprimante "kossel mini".

essaille une nouvelle fois.

sa permeteras de rayer de la liste plusieur cause.

le capton/carton : les variation de température qui induise le phénomène de vague.

cura: ça comfirmera une fois pour toute que c'est pas un probleme de settings.

ensuite il restera le firmware, électronique, et le mécanique.

 

C'est un peut du debug au "model OSI."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle_OSI

 

Tu commence soit par la couche du dessus soit par la couche du bas.

pour debuger un truc tu le fait pas aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sigiel j'ai enfin eu une proposition de retour de mon imprimante par emotion tech donc je vais faire cela même si cela me coute de l'argent pour l'envoie. je vous tiendrais informé une fois que cela sera terminé. Merci a toi pour ton aide

Modifié (le) par Romano21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romano21 a dit :

même si cela me coute de l'argent pour l'envoie

garde la facture de l'envoi, si c'est pris en garantie tu leur envois la facture et ils te rembourseront...normalement c'est un bon d'achat mais en insistant lourdement il te rembourseront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
J'ai exactement le même problème.
J'ai fais tout ce que émotion tech m'as conseillé de faire. 3 paliers par chariot (qui coulissent nickel) vérification de tout led serrage, impression avec repetier ou sf3d même résultat sur des cubes.

J'avoue que je désespère aussi même si c'est léger. Pas autant que pour toi.

db05e15e553d096230e4337af70615c1.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=2856]aurelp[/mention] il y a du infill ? Tu as mis combien de périmètres ? (le cube fait 20mm ?)
Oui c'est un cube de 20x20.
J'ai fais un Thinwall de 0.4 donc 0 remplissage et un seul périmètre.

Je suis preneur de nouvelles piste
Merci [emoji1]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement aurelp ont a le meme problèmes ! idem pour le cube 0.4 0 remplissage. Emotion tech ma répondu il ma conseillé de modifier la " valeur recouvrement " dans mon slicer mais je ne vois pas du tout ce que cela peut être et je ne le retrouve pas dans repetier en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aurelp et @Romano21 et vous avez le même résultat quelque soit le slicer ?

Ce serait en effet intéressant de tester la compensation des uns par rapport aux autres.

Je pense que c'est normal dans l'absolu d'avoir de micro vibrations dans l'impression, du fait du fonctionnement par "pas" des moteurs, ainsi que des crans des poulies.

Dans le cas de ton cube, @aurelp je pense que la couleur blanche accentue aussi la visibilité des défauts !

Il y a à ma connaissances quelques ruses pour améliorer quand on utilise Cura, par exemple :

- l'option d'alterner le sens des "wall" -> cela "floutera" les vagues d'une couche à l'autre ;

- l'option de "coasting" qui peut être intéressante pour abaisser un peu la pression dans la buse et éviter certains à coups ;

- l'option "equalize flow" qui permet d'adapter la vitesse à l'épaisseur des walls ;

- je n'ai pas trop bidouillé autour pour voir mais la dernière version de Cura a aussi une option en cours de test '"flow compensator", à voir si ça peut améliorer des choses !

 

J'essaierais demain d'imprimer un cube de 0.4mm de paroi et un fond de 0.8mm pour voir (là j'ai une impression longue en cours).

Ci-joint un STL du cube que j'ai préparé si d'autres veulent tester d'ici là pour voir :) 

 

 

test_cube.stl

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue vue que j'ai acheté une licence SF3d j'ai pas trop envi de changer de slicer Mdr. Mais ce soir je vais faire un thinwall avec repetier et le même avec SF3d pour voir si ça change et avec une autre couleur que le blanc. Je posterai les photos.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Keflo je vais essayer par tout hasard . oui j'ai essayer la même pièces avec plusieurs slicer même résultat en vitesse ultra lente on peu voir la buse bouger seul de gauche a droite ce qui crée donc les vagues. je vais faire une impression une fois de plus pour voir je test le cube proposer par marlequeen et observé de nouveau

Visiblement pour l'overlap dans repetier je n'est cette option que pour le infil mais je n'utilise pas de remplissage le modèle est un thinwall 0.4mm

Modifié (le) par Romano21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il une idée de comment vérifier que le voltage qui arrive dans le moteur soit correct ? je part peu être sur quelques choses d'étrange ce n'est peu être pas possible mais je gratte lol !

j'ai recu la carte mère avec les jumper a l'envers il est possible que le réglage des potards a coté des drivers ne soit pas correct ce qui pourrais peu être sous alimenté les moteurs ?

Modifié (le) par Romano21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romano21 si tu m'envoies un cube de calibrage (en gcode) que tu testes je l'imprimerai pour te dire si cela vient de ton imprimante ou de tes paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...