Aller au contenu

GO Print

un truc simple s'il vous plaît


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour tout le monde
j ai une dagoma DiscoEasy200 en kit. il est possible que ce soir une bonne impriment mais la mienne non :( . je passe mon temps a refaire les reglage et essayer de corriger un défaut que je me traine depuis le début (des ondulation sur l axe vertical).  du coup je la change.
me suis dit que le je n'aurais pas le problème avec une impriment delta. j en ai trouver deux qui on l aire pas mal.

la neva : ba c'est encore dagoma du coup j ai un peux peur mais elle a l aire bien mais est elle fiable ? la est toute la question

et la MicroDelta Rework : elle a un diamètre un peux petit mais elle peux faire de l ABS ou autre truc bizarre mais elle est en kit (enfin pour mon Budget) et a des reglage que j ai pas bien compris sur l extrudeur. si il y en a parmi vous qui la possède et qui peuvent me dire ce qu il en pense  et si elle tien la route sur le long terme tout ça tout ça

sinon je suis pas contre les idée farfelu j ai aussi regarder la Creality CR-10 elle a l air bien de se que j ai pu voir les personne sont plutôt satisfaits mais toujours avec un mais du coup pas très emballer

du coup vous l aurais compris je cherche une impriment simple a installer fiable et sur tout précise ( qui me fait pas des rond ovale et des face toute onduler ) et pas cher (oui je sais papa noël il viens qu un foit par an)

voila j attend vos remarque, conseil, impression et retour d'expérience avec la plus grande impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :)

qu'est ce qui ne te plait pas la creality CR10 ?


Perso, j'ai longtemps louché sur la Neva... pour finalement acheté la Creality :)


Niveau budget, elle est plus abordable (payée 320 euros + frais de port debut janvier) et surtout elle a une plus grande surface d'impression... Ce sont ses 2 arguments (et les quelques dizaines de vidéos consultées sur youtube...) qui m'ont décidé :) et franchement, je ne regrette pas :)

Moi qui suis ultra débutante, je l'ai monté en 2 heures (elle est quasi montée :)  si tu sais visser et brancher des fiches, tu devrais t'en sortir :) )

J'aurai tendance a te la conseiller... mais je ne suis peut etre pas tres objective, c'est la seule que j'ai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta réponse @Tiwine21 et ba ce qui me rebute dans la CR10 c'est que dans la plupart des vidéo que j ai vu ils ont plus ou moins rencontré des problème différant (courroies mal tendu, plateau en ver bombé ... ) et si c'est pour retomber sur une impriment avec des défaut. ça risque bien de me dégouter je préfère éviter. a par ça elle a l aire bien et pas trop compliquer.
je me doute bien que pour une impriment parfaite je v avoir besoin d ajouter des zéro dans mon budget. et pour ton objectivité au moins je vois bien que tu en es contente c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avoir quelques problèmes au démarrage avec ta nouvelle imprimante risque de te dégoûter, je me demande si l'impression 3D et toi ça va faire bon ménage quelle que soit l'imprimante ;) Mais rassures-toi, ce forum est génial pour t'apporter des solutions grâce à la participation de gens confirmés qui n'hésitent pas à partager leur expérience. 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des soucis, j'en ai eu (mais bon, par ma faute : comme je t'ai dit, je suis novice...)

J'ai fait quelques recherches sur le net, j'ai découvert ce forum... et le soir meme je savais ce qui coincait et comment le reparait (j'ai "juste" griller la thermoresistance....)
J'ai du piquer le fer a souder de PapaMaker, coupé des fils et faire mes premieres soudures... Mais au lieu de me terroriser, ca a eu un effet "booster" --> je peux le faire !!!

du coup, ca a élargi ma vision des choses ! Depuis le 27 janvier (date d'arrivee de mon imprimante), j'ai commencé a me former sur Arduino (pour programmer un robot...) me suis renseigner sur Raspberry (mais ai je vraiment besoin d'octoprint... du moins pour le moment ?), j'apprend a modeliser avec fusion360... et la liste de mes "envies" a décuplé...

j'avoue manquer encore un peu de confiance en moi et avoir peur de "casser" la belle... mais je sais qu'en cas de pépin, y'a une super communauté prete a m'aider :)

Et puis, maker ou pas maker ?!?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CR10 fait effectivement l'objet de beaucoup de sujets et de vidéos, mais c'est surtout lié à son rapport capacité / prix qui semble déchainer les foules.

Le nombre d'utilisateur semble très important, avec une grosse quantité de débutants, il est donc logique de lire beaucoup de demandes et de pseudo problèmes.
Ce n'est pas pour autant que c'est une mauvaise imprimante. Il faut tomber sur une bonne série et bien la bichonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe Chaumont  we dégouter c'est peux être pas le bon mot. c'est sur tout une façon de dire que c'est pas se que je cherche. et oui le forum il est très bien je trouve plein de solution sans même poser la question :D
@ScotchE67 ba ta bien résumer le truc " Il faut tomber sur une bonne série " hihihi

et pour recentrer un peux le sujet la neva y en a qui sont content ou pas ? elle tien la route avec un bonne entretien (ou pas ) ? ya possibilité de customisation ou bien ?
pour la MicroDelta Rework  j ai vu le super poste de sigiel a sont sujet mais si il y a d autre avis dessus je suis pas contre et  si vraiment elle est super je la prendrais en kit pi voila.
ha tien t'en que j y pence ya un détecteur fin de fil dans la MicroDelta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la CR10 et j'en suis satisfait, maintenant que j'ai réglé les quelques soucis que j'ai eu avec à la livraison. J'ai du  tomber sur une imprimante qui a du être fabriquée un lundi ou un vendredi 😉 

En effet à la réception, mosfet cramé, ventilo de buse défectueux... mais surtout câblage interne du connecteur du moteur de l'axe Y inversé, là j'en ai ch... pour trouver le souci.

Mais l'avantage c'est que la CR10 bénéficie d'une grosse communauté. Si c'était à refaire dans cette gamme de prix  je referais le même choix.

Bon choix à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget tu peux également viser en occasion une imprimante super fiable et stable.

Par exemple une Original Prusa i3 MK2 ou MK2S.

Avec un niveau modéré en bricolage cela fait très bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

la microdelta !  :banana:la microdeta !:banana:

sérieusement elle rivalise avec les meilleure, ultimaker, prusa original ext...

de toute mes imprimante c'est la meilleur au nivaux qualitee, facilitee d'utilisation et de reliabilitee.

vraiment je te la recommande chaudement,

le secret de ses performance reside dans sa taille. (moins de contrainte mécanique)

et des pièce en plastique injecter, surtout les billettes, elle ont exactement la même longueur...

j'ai trois delta,  (bientot 4), et les billettes de la même longueur au 10°de mm,  c'est le st graal.

 donc...

Micro delta...B|

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...