Aller au contenu

GO Print

Peindre du PLA ?


Daniel3D2018

Messages recommandés

J'ai déjà peint du PLA avec de l'acrylique, au pinceau. Ca tient très bien. 

Sinon, le Posca marche aussi très bien, surtout lorsqu'il s'agit d'y aller au détail. Par contre, les vrais Posca, ça coûte un rein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chris V. a dit :

J'ai déjà peint du PLA avec de l'acrylique, au pinceau. Ca tient très bien. 

+1

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après un test (sur un pla blanc, j'avais que ça sur moi)

Les feutres à alcool (j'ai testé avec mes tria), ça tient sans soucis, c'est un peu plus pale, mais ça tient (comme sur du calque épais).

Bonne surprise avec mes feutres tombow, bien que feutre à l'eau, les couleurs sont plus visibles et vives.

J'ai pas pris de photo (j'y ai pas pensé sur le coup o.O), si je passe demain au bureau j'en prendrai une en donnant les refs des feutres.

 

Mais pour répondre à la question du départ : sur du pla, pas de soucis le feutre ça tient et se comporte comme sur du calque (petit temps de séchage et couleur plus pale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 at 09:08, Chris V. a dit :

J'ai déjà peint du PLA avec de l'acrylique, au pinceau. Ca tient très bien. 

Sinon, le Posca marche aussi très bien, surtout lorsqu'il s'agit d'y aller au détail. Par contre, les vrais Posca, ça coûte un rein. :D

J'ai commandé ça hier c'est moitié prix du posca. Je verrai ce qu'il en est.

https://fr.aliexpress.com/item/14-Colors-STA-Bright-Colorful-Waterproof-Metallic-Acrylic-Paint-Marker-Pen-Sketch-Craft-Scrapbook/32785643553.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.765K9S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, db42 a dit :

Ah, si éventuellement tu voulais bien donner un feedback quand t'auras eu l'occasion de tester, je suis intéressé de savoir ! :) Merci du tuyau. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai reçu les feutres aujourd'hui mais je suis déçu par la gamme de couleurs envoyée qui ne correspond pas à l'image. Je vais essayer de réclamer quelque-chose au vendeur.

Il est plus sûr de commander les couleurs à l'unité.

Alors j'ai testé un peu pour voir ce que ça donne. Les couleurs foncé comme du marron masque bien en une couche. Par contre les couleurs claires même avec 2 couches c'est limite il faudrait passer un aprêt faire du travail parfait.

Pour l'application je n'ai jamais été doué en coloriage. 😄 Malgré cela c'est simple à appliquer mais les mines de 2mm sont trop grosses pour du détail et aller dans les recoins.

Donc conclusion c'est sympa pour ceux qui n'aiment pas sortir tout un attirail puis nettoyer après. Même sans appliquer d'aprêt on peu mettre de la couleur facilement. Par contre je conseil d'acheter les couleurs a l'unité pour avoir la couleur souhaitée et je pense qu'il faut une grosse pointe et un pointe fine de chaque couleur pour être tranquille. J'essaierai de poster une photo quand j'aurai colorié (ou fait colorié) une pièce en entier.

IMG_20180317_124550.thumb.jpg.631146eea6f9954323ed98e3b5e1aead.jpg

Modifié (le) par Invité
Ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que monsieur est plombier :D.

En tout cas ça rend plutôt bien... faut voir à la bombe aussi pour un rendu encore plus lisse (si tenté que le PLA soit lisse)...

Modifié (le) par unisev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peint du PLA avec de la bombe de peinture, ça tien sans soucis, même très bien ;)

et petit astuce pour éviter les coulures, ne jamais commencer à bombé en milieu de pièces,

toujours commencer à l'extérieur de la pièces et relâcher à l'extérieur de la pièces,

avec ça tu verra tu en évitera pas mal ;) Et plutôt faire plusieurs couche, que mettre 1KG lol

perso j'ai jamais fait de coulure.

Modifié (le) par Nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 01/03/2018 at 09:08, Chris V. a dit :

J'ai déjà peint du PLA avec de l'acrylique, au pinceau. Ca tient très bien. 

Sinon, le Posca marche aussi très bien, surtout lorsqu'il s'agit d'y aller au détail. Par contre, les vrais Posca, ça coûte un rein. :D

Bah perso moi je trouve que quand tu prend au fur et à mesure bah au final je ne sais pas si c’est plus cher ou non que si tu achetais un lot mes en gros quand tu Achètes 3 posca je croit que le 4 eme est gratuit un truc dans le genre là après oui c’est un investissement  mes bon après voilà comme je disais moi je paye 3.50 le posca bon c’est quelque chose mes bon c’est pas 6/7 euros le posca là par contre je dirais vas si c’est du vole après oui quand tu commence à regarder les prix des paquets tu monte à 60/70 voir même 80 euros voir même plus mes bon je suis sur que certain ne se servent pas trop de certaine couleur voir même jamais donc pour ca moi je dit au moins je prend celui qui me plais’ vraiment car en plus existe plusieurs bleu plusieurs rouge donc bon là au moins tu dit je veut le bleu la spécifique enfin bref . 
pour le coup jetait venue pour voir si le posca marché bien avec le pla apparement oui donc je vais essayé pour pikatchu que j’ai imprimé en blanc comme ça moins galère à recouvrir Je pense que quand on veut coloré des truc faut faire avec une couleur très clair car comme ça même si il y’a des default bah sa se voie moins .

car par exemple si j’avait fait pikatchu en rouge et que je voulais le peindre en jaune bah si sa se trouve je pourrais avoir du rouge qui resortirai donc pas top .

ps : pour finir faite attention avec le posca par exemple quand vous colorié faite attention car vous pouvez mélanger les couleurs sans faire exprès en gros mettre une couleur et ensuite colorié à coter et sans faire exprès déraper sur la couleur da coter et en faite bah ca rentre dans la

mine .

si c’est du noir ca cas par contre si c’est du blanc comme ma nièce a fait pour enlever la couleur bleu de la mine c’était un peut galère je vous avoue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y’a un truc qui peut être , c’est de la peinture de maquette .

dans ma formation dans l’informatique un formateur a essayé c’est pas mal après comme je disais dans mon premier commentaire tous dépend qu’elle couleur vous appliquer cette peinture . 
lui le mec il a fait de la peinture de maquette sur une impression en noir et en faite le problème du noir c’est que tu a du mal à voir les formes de ta piece et les courbes car c’est noir pareil la délimitation pour bien appliquer faire la délimitation des couleurs il avait du mal à voir .

après la peinture de maquette apparement ca coûte cher enfin lui le mec c’est la formation qui a payer la matière sauf que bah il a été obliger d’ajouter 4/5 couché car le noir ressortait donc il m’a dit prochaine fois je fait sur du blanc quand il s’agit de truc à peindre et oue faut se dire que la peinture là sert pour les maquette et modelisme

donc si sa tien sur les trucs la bah normalement ca passe sur une impression 3d sur le pla après c’est une theory et puis le meilleur conseil que je peut vous dire et et que je vais faire c’est de tester plusieurs méthode de peinture et de voir la quelle vous convient le plus je pense c’est ce

que je vais faire et encore mieux je vais imprimer des petits truc de test qui prend presque pas au niveau du pla par exemple un cube de calibration vide à l’intérieur en gros des petites impression de 15 minute et je testerai et je choisirai la meilleure merhode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vapking,

 

Merci d’éviter de poster deux messages à la suite.

Il existe un bouton "éditer" si tu veux éditer et modifier les messages que tu postes.

 

Comme le dit si bien le forum :

image.png.73dcc53f0cfbfbb9923deef9b280945b.png

Merci de ne pas faire ressortir des sujets qui ne sont plus actifs depuis un certain temps.

 

PS : Bienvenue sur le forum.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, personnellement j’utilise peinture « revell » email pour maquette sur mes impressions, avant je met juste une couche d’appret en spray de chez « action », petit poncage  et peinture email au pinceau, tres belle finition et pouvoir recouvrant.mettre masque en peignant.noir mat email revell sur image. jaime bien les rendus mais peinture email epaisse, difficulté a peindre sur les grandes surfaces.

 30934FE7-D9E5-49B2-AC8F-09CA4D4F0114_larCC329198-C720-4E70-A3DD-9E8C39FB142B_lar

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...