Aller au contenu

GO Print

Extrudeur evolution


tomg778

Messages recommandés

Salut à tous, 

Ça fait maintenant 1 an que j'utilise avec plus ou moins de bonheur ma prusa i3 CTC, avec sa carte GT2560 rev A et son atmega 1280, un extrudeur classique mk8 avec le bltouch

Ayant du temps devant moi (entorse cheville :-( ), j'aurais souhaité faire évoluer ma machine.

Mon but : changer d'extrudeur et/ou de hotend, pour passer sur du plus performant, non pas que ca marche pas, mais bon, si on peut avoir mieux en terme de qualité...

et meme pk pas, si ca revient pas trop cher, passer sur un dual extruder...

j'ai passé des heures sur thingiverse sans trouver mon bonheur, et je ne maîtrise pas assez tinkercad (je conçois la dessus, simple...) pour imaginer et créer mes propres pièces. Et surtout, j'ai horreur de réinventer ce qui est déjà fait et plus efficace que ce qui sortira de ma petite tête...

 

on en vient à mes questions :

toi, le propriétaire d'une prusa, as-tu changé ton extruder et ta hotend pour mieux? comment as-tu monté ça? où as-tu acheté? quels fichiers as-tu imprimé? quelles ont été tes difficultés? 

sur ce dernier point, je pense notamment à mon bltouch, qui devrait se trouver au plus près de la buse, mais qui m'empeche d'ajouter un ventilo radial qui prend moins de place...

 

n'as tu pas perdu en déplacement sur X?

Z ne m'embete pas trop, c'est surtout le X, avec le moteur qui vient buter sur ma tige trapézoidale...

 

Enfin, dernière info, je ne suis jamais arrivé à configurer la dernière version de marlin, et à l'injecter, sketch trop gros pour mon atmega1280...pffff, du coup, suis resté sur ma RCbug fix v1.1.0...

 

Merci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

il y a 47 minutes, tomg778 a dit :

un extrudeur classique mk8

Question têtes d'impressions, tu as le choix.... E3D chinoises ou d'origines, Hotends.fr, hexagon qui pour moi sont supérieures à la MK8... tout dépend de ton budget ça va de 8€ à 70€, ensuite pour le dual extrudeur tu as plusieurs possibilités, rester en MK8 et en mettre une deuxième mais le tout est très lourd, tu as le choix de mettre 2 têtes précédemment citées ou des doubles tête style cyclop ou chimera...

après il y a le choix de l'extrudeur, direct drive ou bowden, là tout dépend des filaments que tu vas extruder... en direct drive tu pourras tous extruder, en bowden il est plus difficile d'extruder des filaments comme du flex

inconvénient en direct drive c'est le poids du chariot qui devra supporter les 2 moteurs donc vitesses moins élevées, en bowden, c'est plus léger et je trouve qu'en dehors de la vitesse la précision est plus élevée

Concernant les supports pour tous ces systèmes, il y a vraiment tout un choix sur thingiverse avec ou sans bltouch

Modération : je déplace ton post dans la rubrique CTC pour une meilleure visibilité

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide...

les E3D me plaisent bien, mais laquelle choisir? aucune dispo sur hotends, et leur buse haut de gamme, trop cher pour moi...les chinois, mouais, en + 3 semaines de délai...bof

et comment adapter cette E3D sur mon chassis prusa? quel chariot X imprimer?

c'est quoi le principe du L3K? j'ai du mal a comprendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est expliquer ici : https://www.thingiverse.com/thing:512338

Perso ma E3D je l'ai prise sur Ebay sur un shop français : http://stores.ebay.fr/impression3dfrance/

raisonnable en prix et livraison rapide :) 

Pour le L3K pareil, j'ai trouver un kit complet sur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/iTopie-Prusa-i3-Kit-pour-imprimante-3D-en-abs-avec-vis-dentrainement-/182180658762?var=&hash=item2a6ad03e4a

apres roulements et diverses fournitures pareil Ebay, j'ai tout reçus, monter, j'ai flasher mon firmware, regler mes steps/mm pour l'extruder pour avoir le bon debit et ça marche super bien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L3K me parait bien compliqué...

et avant de valider ma commande de l'E3D sur ebay (merci pour le lien), comment je fixe ca sur mon chariot? est-ce que je pourrais y fixer mon bltouch, et sans passer par un bowden?

 

désolé de vous embêter, mais j'aime pas acheter pour voir après que je peux rien en faire....

 

ps : vais mettre une phot de ma prusa, a tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la bete...

oui, je sais, c le bordel ds les fils, mais rien n'est finalisé...

et je vous parle meme pas du porte a faux de mon ventilo...mais c le seul moyen que j'ai trouvé...

20180301_144414.jpg

20180301_144420.jpg

20180301_144436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite le L3K est super simple c'est le moteur a un petit pignon, qui entraîne le gros ( démultiplication = force ), le gros pignon entraîne un axe avec une partie crantée ( ma photo 4, tu vois le filament qui passe ;) ), le tout monté sur 2 roulements + une sur la partie qui se rabat pour comprimer le filament contre la partie crantée, et ensuite dessous il y a un logement ou tu glisse ta E3D v6 a moitié, l'autre moitié c'est une petite piece que tu viens visser avec deux vis, sa te maintenant l'E3D en sandwich, sa bouche pas et sa marche super bien ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien ce que je dis, c pas simple qd tu as jamais vu ni assemblé...et ca fait beaucoup de pieces a racheter et assembler, encore faut-il avoir les bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je suis novice, j'apprend sur le tas et me lance quelques defis comme d'assembler ce truc qui, je te promet est super simple, au final sa fait peut etre un petit peu peur mais franchement c'est enfantin, j'y connaissais rien avant de me lancer là dedans, apres si sa t'interesse j'ai encore toute la liste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon principal soucis, c'est comment faire tenir tout ca sur mon chariot a 2 balles...comme tu peux le voir sur la photo, je n'ai que 2 trous sur l'arriere du chariot X....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, au final, vais rester pour le moment sur mon mk8, mais an passant sur une e3d...

j'ai acheté ca : https://www.ebay.fr/itm/j-head-E3D-V6-extruder-direct-short-filament-1-75-mm-hotend-E3DV6-printer/182594586003?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=485160875679&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

mais je ne trouve pas de fichier sur thingiverse qui convienne. Il s'agit  d'une copie chinoise, la tete fait 15.9mm, aucun des supports que j'ai imprimés ne convient...

sur la 2e photo, on peut voir qu il me manque 5mm pour pouvoir y insérer la tete...

avez vous deja eu ce probleme? avec quels fichiers avez vous monté une j-head e3d comme la mienne?

merci de votre aide ...

20180311_193602.jpg

20180311_193627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien ca le pb, l'impression est bonne, mais le fichier utilisé n'est pas le bon...

toutes les côtes sont bonnes, sauf l'emplacement de la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...