Aller au contenu

GO Print

modifier un objet modélisé pour mon A8


pataboat

Messages recommandés

bonjour à tous,

Voilà ça se complique, j'ai un filetage du support de bed qui est foiré et plutôt que de refileter à 4 et que ça risque de recommencé

(ha ce tendre alu !) j' ai pensé mettre un coin avec un écrou de 3 car pour le moment, j'ai écrou de 3 et papillon en contre-écrou, mais

c'est pas pratique l'écrou tourne enfin c'est le bor..l.

Mais j ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé tout fait. j'ai trouvé un coin mais percé à 3 alors que j'aimerais à la place du trou une empreinte

pour un écrou de 3 et ça réglerait mon problème . Comment donc modifier le coin ci-dessous ?

   

mon coin.JPG

Ha oui ce coin habite là :https://www.thingiverse.com/thing:2122339

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  j'ai déjà cela, mais dans le lien la molette sert de contre-écrou ( à la place du papillon fourni) puisque le support est fileté, mais comme je n'ai plus de filetage

sur un angle, le coin/écrou servirait de filetage + la molette contre-écrou.

Compte tenu de la fragilité du filetage alu, je suis surpris que mon coin avec écrou M3 n'existe pas !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on voit pas grand chose ! Si j'ai bien compris, l'écrou vient sous le plateau pour rendre la vis solidaire du plateau, et la vis est libre dans le trou du support

et on monte ou descend le plateau juste avec le papillon. je suppose que les écrous sont carrés pour servir d'assise aux ressorts ? Du coup, le seul papillon,

ça ne se desserre pas avec les vibrations ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas mis et malgré ça, la vis ne tourne pas.

Par contre j'ai mis les 2 coupelles haut et bas pour bien maintenir le ressort et le mettre en pression sans avoir le plateau trop bas et par conséquent, le endstop Z trop bas aussi.

Modifié (le) par Janpolanton
faute d'ortho..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me plait ! Merci à vous pour les infos et explications.

@Didier3D On à beau essayer de tout lire, il y a tellement d'infos que forcement on a tendance à lire en diagonale et je suis passé

à coté du tuto de Yo (et surement de bien d'autres), voilà pourquoi, même si le sujet a déjà été traité, poser la question est toujours utile.

(bon je sais ça  énerve parfois les anciens qui connaissent les arcanes du fofo mieux que le fond de leurs poches)

Donc merci et ...........j' imprime  les molettes nécessaires      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait et effectivement c'est plus commode à utiliser (et ça règle mon problème de filetage) 

Je n' ai pas mis de coupelle en haut car le ressort s'enquille pile-poil sur l'écrou de 3 qui est sous le plateau.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact mais je te conseillerai quand même de mettre une petite protection entre le ressort et le plateau, à la longue tes ressorts risquent de creuser un peu le métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...