Aller au contenu

GO Print

ventilateur extrudeur cassé sur anet a8


Invité

Messages recommandés

A tout hasard, quelqu'un n'aurait t il pas un ventilateur 4010 12v pour l extrudeur de l'anet a8 a me vendre.

c'est pas celui qui arrose la buse mais l'autre.

j'ai pété le mien bêtement, et j'en ai recommandé mais 4 semaines, je craque.

 

merci d'avance

 

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu en auras probablement un de meilleure qualité. Ceci dit si tu as cassé juste les pales tu peux trouver des fichiers sur thingiverse pour imprimer de quoi les remplacer. Par exemple https://www.thingiverse.com/thing:36223

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous. j'ai opté pour la solution Amazon que je n'avais pas vu en commandant mes igus.
un fois reçu, je print les pâles pour remplacer ceux cassé.

merci encore

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour

A quoi sert ce ventilateur ? Il a un radiateur qui est posé contre le bloc moteur mais qui est fermé. aucun courant d'air ne circule vers le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 at 04:00, mariolitwin a dit :

Bonjour

A quoi sert ce ventilateur ? Il a un radiateur qui est posé contre le bloc moteur mais qui est fermé. aucun courant d'air ne circule vers le bloc

Bonjour

Ce ventilateur est sujet à débat parfois houleux......

Tu auras d'un coté les "pros" ventilos, pour des questions de refroidissement / sécurité etc etc.... et les autres qui trouvent que ça ne chauffe pas tant que ça, que ça fait du bruit, ça pèse etc etc...., perso moi je l'ai viré car c'était hyper gonflant de devoir tout démonter pour changer le fil et la flegme d'imprimer un support amovible, niveau chauffe, j'avoue que c'est pareil (attention je n'engage que moi, ce qui marche pour moi ne marche pas forcément pour autrui)

En revanche je vais bientôt passer en e3dv6 et là par contre je remettrais le ventilateur sur chaque extrudeuse, pour des raisons évidente de risque de fonte du support (même si en abs) et donc de sécurité......

A la base ce ventilateur refroidit le dissipateur qui emmagasine et diffuse la chaleur du moteur de l'extrudeuse et par conduction thermique, une partie de la buse de chauffe

Modifié (le) par eric10260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre ce ventilateur. Seulement, je vais modifier le système pour rendre ce ventilateur amovible à volonté.

L'enlever permet de visualiser l'écoulement du filament et de le changer en regardant où on va.

Pour l'instant j'ai toutes mes buses bouchées et je ne peux pas travailler. Je ne peux pas constater pour l'instant l'efficacité de mon nouveau montage. J'ai commandé de nouvelles buses ainsi que des outils de debouchage. Histoire d'avoir tous les paramètres sous contrôle et gagner plus d'expérience.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...