Aller au contenu

GO Print

équiper carte mère anet a8 d'un ventilo


flotroniks

Messages recommandés

Il y a 5 heures, arghuk a dit :

Moi je suis passé par un interrupteur pour lancer les ventilos sur les longues impressions.

idem un interupteur pour les ventilos ( alim et carte) et un pour on/off de l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca paye pas de mine, il a juste le mérite d'être une de mes premières réalisation et d'être toujours fonctionnel plus d'un an aprés sans avoir dépensé 1 euro de plus.

ventilo Anet

ça vous donne une idée, vous en trouverez plein et des mieux sur Thingiverse comme celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au débat sur les mosfet externes, je pense qu'il est avantageux d'installer les 2 (hotend et hotbed) pour 2 raisons:

1°) Dévier les forts courants de la carte mère sur les modules mosfet externes (même les 3A de l'extrudeur qui peuvent endommager le connecteur , ça s"est déjà produit)

2°) Avoir une tension VGS de 12V par rapport aux 5V sur ceux de la carte mère et de là une RDS(on) plus faible et une conduction plus franche (VGS th)

Pour ceux que ça ne rebute pas, un peu de lecture (en anglais) : https://www.microsemi.com/document-portal/doc_view/14692-mosfet-tutorial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke ton "anet" c'est une AM8 ?

Ca m'interesserait de faire évoluer une sur les deux A8 que j'ai vers ce type d'évo, aurais-tu en mémoire le prix glob de l'évolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, flotroniks a dit :

Sinon cela vaut il le coup de passer sur une alimentation atx?

ça a des avantages certains, comme le fait d'avoir du 5V à disposition pour un raspberry par exemple. Et les alims  atx qualité ont les sorties 12V séparées, pas comme les alims d'origine des anet qui au passage ne supportent que 20A AU TOTAL.

@ploupiploup mon prix global ne te servira à rien, j'ai fait beaucoup trop de modifications à côté pour que tu puisse avoir une idée claire. D'autant que je n'ai pas fini.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Maeke a dit :

ça a des avantages certains, comme le fait d'avoir du 5V à disposition pour un raspberry par exemple. Et les alims  atx qualité ont les sorties 12V séparées, pas comme les alims d'origine des anet qui au passage ne supportent que 20A AU TOTAL.

@ploupiploup mon prix global ne te servira à rien, j'ai fait beaucoup trop de modifications à côté pour que tu puisse avoir une idée claire. D'autant que je n'ai pas fini.

Je veux la changer par question qu'elle me fais peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, flotroniks a dit :

Je veux la changer par question qu'elle me fais peur 

Voici le kit que j'ai utilisé http://www.ratrig.com/am8-3d-printer-extrusion-profile-metal-frame-full-kit-for-anet-a8-upgrade-blk.html

c'est pas le moins cher du marché (j'ai pris l'option 364mm) mais c'est solide et complet pour une AM8 de base.

PS; il ne m'a fallut que quelques jours d'attente.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

Voici le kit que j'ai utilisé http://www.ratrig.com/am8-3d-printer-extrusion-profile-metal-frame-full-kit-for-anet-a8-upgrade-blk.html

c'est pas le moins cher du marché (ps j'ai pris l'option 364mm) mais c'est solide et complet pour une AM8 de base.

PS; il ne m'a fallut que quelques jours d'attente.

J'ai pas trop compris à quoi ça servait le lien tu m'a montré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maeke a dit :

Voici le kit que j'ai utilisé http://www.ratrig.com/am8-3d-printer-extrusion-profile-metal-frame-full-kit-for-anet-a8-upgrade-blk.html

c'est pas le moins cher du marché (j'ai pris l'option 364mm) mais c'est solide et complet pour une AM8 de base.

PS; il ne m'a fallut que quelques jours d'attente.

ok ça me donne une base de prix pour ce qui est du bati, l'electronique je sais à peu près ce que je veux, merci c'est tout ce que je voulais savoir donc tu vois que tu pouvais me le dire ;)

Ps: @flotroniks devait parler de l'alim

Modifié (le) par ploupiploup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...