Aller au contenu

GO Print

Ça ne chauffe plus (Anet A8)


netgus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout fonctionné et puis un beau jour, lorsque j'ai lancé la près chauffe PLA, le LCD est revenu au début et ça ne chauffe plus maintenant.

N'étant pas un expert en électronique, je ne sais pas par quel bout commencer. En lisant le forum, j'ai lu le problème avec le MOSFET et je me demande si mon problème n'est pas ici.

Comment puis-je diagnostiquer mon problème. 

Il y a un test que j'ai pu faire, c'est que je suis en mesure de faire chauffer l'extruder depuis un menu, mais l'alimentation se met à faire un bruit bizarre alors j'ai coupé immédiatement l'alimentation.

Vos conseils seront les bienvenus.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà un peu plus d'information....

En fin de compte, ça ne chauffe plus, sauf si je vais dans le menu extruder --> temp, mais là, l'alimentation se met à faire un bruit aigu léger, alors j'ai coupé l'alimentation pour ne pas tout casser. Mais ça a chauffé...

Le plateau, quand à lui ne chauffe plus.

Quand on sélectionne Preheat PLA, l'affichage revient imédiatement à l'écran Printer ready

Encore une fois, merci pour votre aide.

 

IMG_2581.JPG

IMG_2582.JPG

IMG_2583.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire une photo du connecteur du plateau chauffant stp? Et nous faire entendre ce bruit aussi si possible.

En tout cas, on vient d'éliminer un problème de thermistance.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@netgus c'est surtout les côtés du connecteur que je voulais voir.

Si tu lances une impression depuis l'ordinateur, est-ce que tu vois les températures augmenter?

Quand au bruit que tu entends, je n'ai jamais entendu le moindre bruit venant de la mienne, mais vu que j'ai 44 ans je ne suis peut-être simplement plus capable de l'entendre. D'après toi @Didier3D?

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être honnête, je ne comprends pas exactement "les côtés du connecteur", mais j'ai pris d'autres photos...

Concernant la possibilité d'imprimer depuis un ordinateur, j'ai oublié cette possibilité. Je n'ai pas été capable de configurer l'ensemble, donc je passe par la carte mémoire.

Config : Windows 10

IMG_2587.JPG

IMG_2586.JPG

IMG_2585.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'aurais pas une alimentation ATX de PC de disponible afin de remplacer momentanément celle qui fait du bruit et qui peut-être se met en sécurité dès que tu tires du courant dessus?

Autre chose:

Quand tu serres les vis des connecteurs, il faut maintenir ces derniers fermement afin qu'ils ne bougent pas pour de ne pas abimer les soudures sur la carte mère.

 

 

image.thumb.png.7b8b2b94b891f153ad1c3ff6ce7c2f3a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier3D a dit :

:D Je t'invite à passer un test auditif pour une audioprothèse... y'a un bon plan chez Affelelou en ce moment à la télé.

c'est pas à ce point, juste très hautes et basses fréquences.

Mais je voulais dire, est-ce que toi tu entend(ai)s du bruit sur l'alim d'origine anet?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, netgus a dit :

ATTENTION, le bruit est très léger, voir inaudible au premier abord. C'est mon fils qu'il l'entend bien. (49 ans aussi, ils font des tarifs de groupe)

çà ne me dérange pas plus que çà, c'est uniquement les graves et aigus extrêmes que j'ai perdu (marre du ronflement des transfos de vieilles tvs, heureusement que ma dernière crt a claqué il y a dix ans). Pour la référence étant jeune j'entendais la différence entre un casque 18Hz-22000Hz et un 20Hz-20000Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre on a l'impression que la carte redémarre quand tu essaies de chauffer le plateau. tu as un multimètre pour vérifier la tension en sortie d'alim?

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, netgus a dit :

Concernant le plateau, comme peut-on le tester ?

Il faut mesurer sa résistance, tu devrais trouver environ 1 Ohm.

Mais ça me semble bizarre pourtant, tes connexions ont l'air OK sur les photos.

A moins que tu aies un court-circuit directement sur la carte mère au niveau des soudures du bornier...

il y a 6 minutes, netgus a dit :

je vais mesurer l'alimentation et je posterai le résultat.

Tu vas mesurer sa tension de sortie, ça ne t'en dira pas beaucoup plus sur ta panne.

 

il y a 12 minutes, Maeke a dit :

Donc il est possible que ton alimentation soit réglée un peu trop basse (elle n'enverrait peut-être pas les 12V demandés) donc il va falloir mesurer.

Même à 10V ça fonctionnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...