Aller au contenu

Filament ABS

EscargotLJ

Micro Delta Rework : décalage des couches

Messages recommandés

Bonjour,

Divers sujets sur les décalages sont ouverts, mais par sur la Micro Delta Rework.

Voici deux photos prises hier soir et ce matin. J'ai déjà imprimé cet éléments, sans gros problèmes. Là je me retrouve avec un énorme décalage, environ 1 mm. La base elle même n'est pas bien imprimée, les deux premières couches sont séparées des suivantes.

Repetier en 0.2 avec buse de 4 et 40 mm/s. Je ne vois rien qui coince au niveau mécanique.

 

Une idée !?

dsc_0811.jpgdsc_0810.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La buse n'a pas eu un accroc lors d'une remonté ou d'un passage sur une autre pièce ? 

J'ai déjà vu cela (après 2h de print >:(), ma tête à accrocher et cela m'a décaler mon Z malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a une heure, EscargotLJ a dit :

Je ne vois rien qui coince au niveau mécanique

Vérifies la tension de tes courroies, la fixation des poulies sur les nema et l'alimentation des nema, pas de mauvais contacts.   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les courroies j'ai mis en places de tendeurs qui font bien leur boulot. Il faut prendre en compte le fait que j'ai déjà quelques impressions qui se sont très bien passées.

En fait, je me demande si ça ne vient pas d'écarts de température !!

Ma Delta est dans une buanderie chauffée, mais la température varie en fonction de l'heure à cause du thermostat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, EscargotLJ a dit :

Hello,

Pour les courroies j'ai mis en places de tendeurs qui font bien leur boulot. Il faut prendre en compte le fait que j'ai déjà quelques impressions qui se sont très bien passées.

En fait, je me demande si ça ne vient pas d'écarts de température !!

Ma Delta est dans une buanderie chauffée, mais la température varie en fonction de l'heure à cause du thermostat. 

La variation de température va te donner du décalage mais je pense pas autant. Car là, il y a quand même un paquet! Rien de modifié au niveau de tes paramètres Cura ? Enfin tu as quand même les 3/4 du print correct. Je pense plutôt à un défaut mécanique. Tu imprimes via la carte SD ou en USB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais depuis une carte micro SD dans son adaptateur, mais ce ne doit pas être ça qui cloche.

Je pense moi aussi à quelque chose de mécanique, ou à quelque chose qui accroche, mais je ne vois vraiment pas quoi !

Je pense que je vais faire un test très simple ce week-end. J'ai une petit caméra Polaroïd Cube+, je vais la brancher et filmer l'impression de A à Z. Si ça accroche, il me sera très facile de voir à quel moment et pourquoi en repassant le moment ou la couche en question s'imprime 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus que les courroies soient trop tendues. Avec le chariot en position haute, on doit pouvoir faire toucher les deux parties. Avec chariot en position milieu, je dois vérifier mais je crois que c'est le cas aussi.

Des courroies trop tendues peuvent faire sauter le palier en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux parties de la courroies, c'est à dire la partie à "droite" du moteur et celle "à gauche". (j'ai pas été clair désolé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ton support bobine il est vertical ?

si c'est pas le cas y a une grosse chance que se soit ça, il a du bloquer un moment... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est horizontal, mais ne ploque pas, je fais extrêmement attention lorsque je change de bobine à ce que le fil ne soit pas enlacé avec les autres brins. Ce problème de blocage peut arriver dans les deux positions si l'on ne vérifie pas ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il se bloque c'est facile a vérifier. Le filament est grignoter au niveau de la roue de l'extrudeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, EscargotLJ a dit :

Je le fais depuis une carte micro SD dans son adaptateur, mais ce ne doit pas être ça qui cloche.

Je pense moi aussi à quelque chose de mécanique, ou à quelque chose qui accroche, mais je ne vois vraiment pas quoi !

Je pense que je vais faire un test très simple ce week-end. J'ai une petit caméra Polaroïd Cube+, je vais la brancher et filmer l'impression de A à Z. Si ça accroche, il me sera très facile de voir à quel moment et pourquoi en repassant le moment ou la couche en question s'imprime 9_9

Très bonne idée! Je pense aussi que quelque chose est venu buter pour ensuite faire forcer un peu tes moteurs et ça a du tout décaler.

Ça peut venir aussi peut être d'un léger blocage du filament comme dit Sigiel. Certes léger mais suffisant à décaler ton print.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis refais deux impressions, une hier soir et une ce matin, les deux sous surveillance vidéo, aucun problème !!

A croire que quand le chat dors les souries dansent :emoji-E412:

Seule différence, j'avais refait le fichier avec seulement un éléments à imprimer

28660370_10156173133443399_2970990301966

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est comment le rouleaux de filament? 

bobine-de-filament-3d-abs-bleu-3mm-esun-1kg.jpg.232a4438194dd404bbe04401bdf37880.jpg

je sais que par exemple les rouleaux esun sont percer de trou au milieux se qui induit une mobilité  bancal sur la butter a aiguille censer faire tourner le rouleaux

c'est asser classic.  c'est pour ça que je recommande chaudement le support vertical. 

download.jpg.db29dfae0e6ae66855d1f67e4c098a7c.jpg

le système de butée a aiguille n'est pas très fiable de toute maniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'avoir le même problème de décalage; j'ai nettoyé mes tiges et les roulements linéaires, un peu d'huile pour machines à coudre, détendu les courroies et hop, çà roule nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit truc et astuce, les slicers permettent aussi de faire des "z-hop" sur certaines parties de l'impression pour éviter de "cogner" dedans et ainsi de décaler des couches dans l'impression.

En général un saut de 0.6mm suffit largement pour éviter ce type de déconvenues à 80% :) , sans faire perdre pour autant beaucoup de temps au global sur le print.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×