Aller au contenu

GO Print

nouveau projet Imprimante 400*400*400 triple couleurs


lglinux

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je me lance dans la fabrication d'une nouvelle imprimante ;) après l' Itopie qui fonctionne toujours très bien.

Cette fois je pars avec un modèle cubique.

Le tout avec des profilés alu et le moins de pièces imprimées.

La base seras l'imprimante de stef26.

les dimensions seront de 400*400*400 minimum. le tout avec 8 moteurs Nema17hs8801 O.o , 2 axe Z, 2 axe X, 1 axe Y, et 3 pour les extrudeurs bowden.

L'extrusion seras a triple buses, a base de Diamond Hotend avec électronique rumba et drv8825,  bl touch, plateau chauffant 220v 1500w pour faire de l'abs tranquillement :)

Je vais essayé de faire un tutoriel pour ceux que cela intéresse :)

Voila c'est parti pour les commandes de pièces.

Si vous avez des idées ou des commentaires je suis preneur bien sur :)

@ bientôt

lien extrudeur

lien imprimante @Stef26

lien Diamond Hotend

lien Carte rumba

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches une source pour la hotend, j'avais mis les sketchup dans les sources thingiverse de mon imprimante.

https://www.thingiverse.com/thing:2150339

Le fichier dispo n'est pas la dernière itération pour les fixations de la courroie, mais si ça peut te donner un base de départ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gisclace a dit :

Si tu cherches une source pour la hotend, j'avais mis les sketchup dans les sources thingiverse de mon imprimante.

https://www.thingiverse.com/thing:2150339

Le fichier dispo n'est pas la dernière itération pour les fixations de la courroie, mais si ça peut te donner un base de départ ;-)

Salut,

Où en est ce projet Gisglace ?

Iglinux je vais moi aussi te suivre avec grand interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui même avec les bases y aura ta touche personnelle hein :) je vais suivre  car   un jour qui sais  , je pourrai en faire une  ,  j aime m instruire 

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté en septembre une maxcore qui a un plateau de 300 x 300, hauteur 300 également.

un des points qui sera difficile à maîtriser, et j'attire tout de suite ton attention là dessus :

c'est pouvoir régler la parfaite planéité et horizontalité de ton plateau. je m'explique : avant, sur ma flashforge, j'avais un plateau de 150 x 220 mm, donc j'imprimais des petits objets, de 10 à 12 cm. un défaut de planéité de 0,1 %, c'est 0,1 mm environ, moins que l'épaisseur de couche, je dirais que c'était pas vraiment grave, on arrive à faire.

sur mon plateau de 300 mm au carré, j'essaie de faire maintenant des objets qui vont jusqu'à 280 ou 290 mm, le défaut de 0,1 % n'est plus acceptable, c'est 0,3 mm, plus que mon épaisseur de couche. et pour faire la première couche, il me faut facilement plus d'une heure voir 1 heure 30 en fonction de ma pièce. tout le temps de la première couche, je dois rester à proximité, surveiller de 5 minutes en 5 minutes, remonter de 0,1 mm à droite, relever de 1/4 de tour de vis le coin en bas à gauche...

et chose curieuse encore, et pas trouvé le moyen de corriger ce défaut : en chauffant, ma vitre se bombe au centre et monte de plusieurs dixièmes de mm. un plateau de 400 x 400 mm sera encore pire, ne pas oublier ce point et chercher un moyen d'y remédier, ça serait un gros progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oscar2000 déjà tu dois avoir un plateau de mauvaise qualité je pense car ce phénomène sur l'imprimante de @stef26 est inexistant.

sur la volcan400 non plus ce phénomène n'est pas la.

un verre qui bombe il y a un soucis, au pire change le et vois avec un miroir que tu fait découpé a tes dimensions.

Je ne connais pas la maxcore mais vu ce que je viens d'en voir il faut refaire le Z avec de vrai composants pour un plateau  300mm :)

Plateau trop léger on dirais du carton , faut minimum une plaque de 4 ou 5 mm pour éviter les déformations.les guides linéaires sont en 8 ou 10 mois je met du 12 et du 16 mm ;)

Bref je ne critique pas cette imprimante (quoi que ;) ), mais pour du 200*200 ça iras et encore O.o

Affaire a suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas poussé ma réflexion plus loin, mais si la déformation est due à une dilatation thermique différente entre le centre de la plaque (plus chaud) et la périphérie de la plaque (moins chaud), c'est pas d'augmenter l'épaisseur qui résoudra le problème.

quant aux guides linéaires, ils sont effectivement en 8 mm. mais 2 tiges de diamètres 8 mm séparées de 20 cm me semblent bien aussi rigides qu'une seule de 12 ou 16 mm...

mais je me réjouis de voir ta machine

oui, vitre en verre trempé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oscar2000 Il faudra être patient pour voir la machine ça vas prendre du temps ;)

Pour ton problème de dilatation je regarderais bien du coté de ton bed , voir sa planéité et sa diffusion homogène ou pas.

Bon liste des courses finie reste a attendre nos amis d'aliexpress, motedis et ecmu :), va falloir compter déjà un mois au moins pour avoir tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ploupiploup, elle bougeait, prenait les points sur le plateau, chauffait (plateau et tête), extrudait (deux des trois extrudeurs), puis j'ai fais de la ***** et j'ai cramé la carte, depuis je dois en recommander une, mais je n'ai pas le temps de m'y pencher remettre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila réception de quelques pièces mais le principal est arrivé la carte rumba ;)

Emballage de haute qualité du jamais vu sur aliexpress et en plus livrer en 11 jours :)

Voici le lien ou je l'ai prise : RUMBA

rumba_01.jpg

rumba_02.jpg

rumba_03.jpg

Test de celle ci avec le déplacement du cavalier pour usb power , sinon elle est pas reconnue ;)

Aucun drivers a installé elle a été reconnue comme un mega 2560 sans soucis :)

J'ai mis le marlin en version 1.1.8 et utiliser l'arduino IDE 1.8.5 , quelques petite modif pour la carte la prévision de trois extrudeur avec une seule thermistance et téléversement.

Aucun erreur que du bonheur :)

bon plus qu'as bosser sur le marlin dernière version et regarder le bl touch etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu pleins de pièces ;)

Voir mon site ICI pour les photos et les liens ou je les ai achetés.

Sinon j'ai modélisé des pièces et je fait un test d'impression en pla avec un remplissage a 30% mais avec remplissage en GRID et en interpolant les couches avec 4 angles (45, -45, 0, 90 degrés) je vous dis ce que cela donne en résistance :)

Voila a quoi ça ressemble :)

gridperso.jpg

Affaire a suivre :)

Modifié (le) par lglinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas mal l'idèe du remplissage avec les couches sur 4 angles (45, -45, 0, 90 degrés).

Et en coque/couches superierures et inferieures tu as quoi comme épaisseur ?

Tu as fait un test de resistance ?

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lion02 les test de résistances sont très probant j'ai fait la même pièces avec et sans et je l'ai martyrisé au marteau coincé dans un étau et bien la nouvelle version est incassable , l'autre a casé au bout de 10 ou 20 coup ;)

Pour les couches inférieures et supérieures je n'est pas encore touché , je fait des test actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur pour la solidité de l'équerre qui renvoie la courroie de X. Tu as largement la place de la faire plus large, qui remonte sur les cotés et surtout qui enserre le haut de la vis.

Construction similaire qui n'a pas tenu: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10520-construction-dune-patgar_400/?do=findComment&comment=173718

La solution: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10520-construction-dune-patgar_400/?do=findComment&comment=177322

J'aime bien la couleur également et les pièces sont jolies et très bien imprimées. Hâte de voir la suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...