Aller au contenu

GO Print

Salutation, començons par le commencement.


MoUnOrk05

Messages recommandés

Bonjour,

Je tenais à m'excuser car je n'est pas pris le temps de me présenter après mon inscription.

Donc voilà.

Je suis touche à tout, autodidacte sur pas mal de chose. Je suis menuisier du bâtiment de formation et je travail dans un bureau d'étude. Informatique, Astronomie, un peu de programmation, photo...

Je travail sur Autocad, Sketchup, Inventor (un peu).

Je suis tombé sur le print par hasard, j'en avais déjà entendu parlé il y a quelque temps mais quand j'ai entendu parler de la Dagoma en 2016, je me suis penché sur le sujet, j'aime tout fabriquer par moi même et j'achète que si j'ai pas le choix. J'ai étudié la machine mais n'ayant pas trop les moyens à mettre dans cet passion naissante je me suis penché finalement sur le modèle Prusa qui m'a permis d'étaler mes achats sur 1an.

Finalement j'ai opter pour le chassis Itopie, usiné avec les outils de base (scie sauteuse, défonceuse, circulaire) c'est pas aussi parfait que à la Cnc mais je suis assez satisfait.

Pour ce qui est de ma machine je posterai des photos ultérieurement, et des prints là , il y en a pas beaucoup. J'ai beaucoup de travaux sur la maison et du coup c'est un peu de coté les expérimentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre acceuil je trouve ça toujours intéressant la réactivité des personnes sur ce site on se croirais sur un tchat ou facebook. Chapeau, je pense que c'est pour ça que vous avez péter les scores d'adhérent.
Pour ce qui est de ma machine je suis toujours en phase de réglage, mon lit n'est pas régulier a chaud du coup ma buté z est jamais bonne. J'ai un creux au milieu du coup si j'ai une pièce longue, ça accroche mal . Entre temps jai acheter un capteur capacitif et j'ai craqué pour la sbase reste plus qua remplacer des que j'aurais le temps. L'intégration de la ramps dans la itopie est pas top j'espère que sera mieux pour la mks.