Aller au contenu

GO Print

Impression 3D débutant


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je suis à la recherche de renseignements depuis quelques jours sur l'impression 3D et je me pause quelque question

 

1 :

L'impression 3D pour les drone quel sont les vrais point négatif et positif ?

 

2 :

Quel matière utilisé suis l'objet ?

 

3 :

Faut-il obligatoirement savoir faire du DAO/CAO ?

 

4 :

Existe t'il beaucoup d'imprimante avec reprise d'impression après une pause ou coupure de courant ?

 

5 :

Quel budget pour une imprimante débutant 230x230x230 environ

 

D'autre question vont sûrement venir par la suite

 

Merci pour avoir lu et répondu à mes question

 

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Supoziitoire a dit :

 

Bonjour ,

Salut

......

1 : L'impression 3D pour les drone quel sont les vrais point négatif et positif ?

Qu'est ce que tu entends par "drone" ??? Il y a des drones voitures, avions, bateaux ......

Si tu veux parler de multicoptères, là aussi il y en a une multitudes de sortes, du petit jouet pour s'amuser en intérieur, jusqu'aux grosses machines professionnelles pour travailler, prises de vues ou autres.

En passant par le FPV racer. Dans ce cas, je pense qu'il faut oublier l'idée de faire des châssis, il faut réserver l'impression 3D à des accessoires, support de caméra, d'antenne, boitier piles, ....etc ...

2 : Quel matière utilisé suis l'objet ?

Comme débutant, je te conseille de commencer avec du PLA.

3 : Faut-il obligatoirement savoir faire du DAO/CAO ?

Non, tu peux trouver pleins de pièces free en téléchargement, mais tu voudras vite y venir pour avoir exactement LA pièce que tu as besoin.

4 : Existe t'il beaucoup d'imprimante avec reprise d'impression après une pause ou coupure de courant ?

Pas à ma connaissance, surtout pour des machines simple de début, mais il suffit de s'organiser.

5 : Quel budget pour une imprimante débutant 230x230x230 environ

Anet A8 (220 x 220 x 240) régulièrement en promo vers 120€, régulièrement à 140/150€ sur Ebay.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 : L'impression 3D pour les drone quel sont les vrais point négatif et positif ?

Qu'est ce que tu entends par "drone" ??? Il y a des drones voitures, avions, bateaux ......

Si tu veux parler de multicoptères, là aussi il y en a une multitudes de sortes, du petit jouet pour s'amuser en intérieur, jusqu'aux grosses machines professionnelles pour travailler, prises de vues ou autres.

En passant par le FPV racer. Dans ce cas, je pense qu'il faut oublier l'idée de faire des châssis, il faut réserver l'impression 3D à des accessoires, support de caméra, d'antenne, boitier piles, ....etc ...

C'est surtout pour du FPV racer mais débutant .... 

 

2 : Quel matière utilisé suis l'objet ?

Comme débutant, je te conseille de commencer avec du PLA.

D'ac :) merci 

 

3 : Faut-il obligatoirement savoir faire du DAO/CAO ?

Non, tu peux trouver pleins de pièces free en téléchargement, mais tu voudras vite y venir pour avoir exactement LA pièce que tu as besoin.

J'avais déjà trouvé beaucoup de fichier STL

 

4 : Existe t'il beaucoup d'imprimante avec reprise d'impression après une pause ou coupure de courant ?

Pas à ma connaissance, surtout pour des machines simple de début, mais il suffit de s'organiser.

J'avais vu les Jgaurora qui on le système de reprise des impression , mais un peut chère ...

 

5 : Quel budget pour une imprimante débutant 230x230x230 environ

Anet A8 (220 x 220 x 240) régulièrement en promo vers 120€, régulièrement à 140/150€ sur Ebay.

Déjà repéré mais quesqu'elle donne au niveau des avis ?

Modifié (le) par Supoziitoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc pour un racer, ce sera trop fragile, vu les "baffes" qu'ils se prennent. Pour info, j'avais redessiner et imprimer une frame de QX95  ....

5a9a84735319c_Capturedcran2018-03-0312_15_17.thumb.png.2a04718291cbe2912d9280961d4a8bdf.png

.... et j'ai fini par en commander une neuve pour une poignée d'€ , de meilleurs qualité, en fibre.

 

C'est quoi ton soucis avec les interruptions d'impressions ?? Parce que, en temps normal, ça n'arrive pas souvent (jamais). Mais par exemple, je suis entrain d'imprimer un petit TugBoat, avec des fichiers STL composés de plusieurs pièces, un de mes problèmes récent était justement de séparer ces pièces, pour les imprimer une par une, pour limiter les risques.

 

Et pour l'Anet A8, c'est une bonne base pour commencer pas cher, facilement upgradable ultérieurement (ce qui peut largement doubler le prix) mais utilisable en version "stock"  pour sortir les première pièces et découvrir ce monde passionnant.

Voir cette partir du forum dédié: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/109-anet/

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le racer je me suis dit pour les baffe qu'il prend au début faire de l'impression 3D coûterai peut etre moins chère et plus rapide en délais de livraison , par la suite les chut se fond de plus en plus rare et sa peut devenir aussi un bon compromis pour juste faire des support camera ou antenne par la suite 

 

J'aimerai les reprise d'impression car chez moi il y a pas mal de coupure de courant en hiver ... 

 

Pas mal le petit tugboat , mais c'est un petit jouet qui pour ma pars va m'amusé a la conception mais a l'utilisation mdr 

pourquoi imprimé en plusieurs partie est un soucis ?

 

il y a 31 minutes, Bud.fr a dit :

facilement upgradable ultérieurement (ce qui peut largement doubler le prix) 

Que veux tu dire par la ? la faire up reviendrai trop chère pour cette imprimante bas de gamme 

ou

Elle prendrai de la valeur parce que sa deviendrai une imprimante "milieu" de gamme pour moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, et plus tard, pour les Racer, il faudrait essayer des fils Carbone mais perso, j'en suis pas là encore.

 

Pour les coupures de courant, peut être une option "onduleur" serait bénéfique, pour la 3D et et reste.

 

Pour le petit bateau, oui, c'est pour le fun, pour faire tourner l'imprimante et prendre de l'expérience, mais pas sûr qu'il aille à l'eau :D

Citation

pourquoi imprimé en plusieurs partie est un soucis

Non, c'est le contraire, si tu imprimes toutes les pièces d'un coup, et que ça merde vers la fin (c'est toujours à la fin que ça déconne, la LEM) tu fous tout à la poubelle. En séparant les pièces, tu réduit les risques, par exemple d'une coupure de courant.

 

Pour l'upgrade, c'est la 2ème option, tu pars sur une machine abordable mais qui fonctionne, pour finir avec une machine à ta main et qui prend de la valeur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le fils de carbone sa doit être bien plus dure à faire quand même

L'onduleur j'avais penser , je vais voir pour l'hiver prochain au pire là c'est bientôt la fin , et sais plus le soir quand tout le monde est à la maison qu'il y a plus de risque ...

Ah il ne va pas flotté ?


Ah oui diviser les pièce je trouve sa mieux aussi :)


Ah intéressant dans ce sens la mdr

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation


Ah il ne va pas flotté ?

Ben, qqles curiosités dans la conception: pas d’étanchéité au niveau du tube de jaumière (gouvernail), ni  au niveau des moteurs (brushed 7mm) simplement enfoncés dans 2 tubes imprimés, donc j'ai des gros doutes .....

Faut voir si je peux améliorer le truc.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Supoziitoire a dit :

Bah pour le racer je me suis dit pour les baffe qu'il prend au début faire de l'impression 3D coûterai peut etre moins chère et plus rapide en délais de livraison , par la suite les chut se fond de plus en plus rare et sa peut devenir aussi un bon compromis pour juste faire des support camera ou antenne par la suite 

concernant le Multi en FPV tu peut combiner impression 3D et platine carbone, la pièce 3D servant d'entretoise/platine sandwich, tu a un super chassie déjà

éprouvé et qui vole très bien c'est le  Zeb'210 ou le Quadwich180 ce genre de modèles surtout le premier est crash-proof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Supoziitoire a dit :

 ... Il y a des cours/tuto un peut sur internet pour apprendre à utiliser les logiciels ?


 

Salut @Supoziitoire, tu parles de quels logiciels ??? Ceux pour dessiner en 3D ??? Oui, le net regorge de vidéo tuto sur leur utilisation.

Mais le plus dur sera de choisir lequel et s'y tenir pour ne pas trop s'éparpiller.

Et c'est à mon avis, un sujet hautement polémique, chacun ira de ses arguments pour SON programme préféré.

Je ne te diras pas (tout de suite) celui que j'utilise, je te donnerai seulement mes critères de choix:

  • Gratuit et Open source. Multi plateforme (Windows, Linux).
  • Grosse communauté, surtout Française, de l'aide (tuto Fr) et des forums.
  • Adapté à mes besoins, c'est différent si tu veux faire de l'archi, des personnages ou des pièces mécaniques.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Supoziitoire

Il y a 1 heure, Supoziitoire a dit :

Pour ma par le top serait un logiciel simple , en français , mais assez complet avec beaucoup de tuto sur internet

Fusion 360 est relativement simple, complet, beaucoup de tutos en Français sur internet mais pas en Français !

Pour les tutos c'est ici :

Les fichiers obtenus fonctionnent parfaitement en impression 3D, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres logiciels (Sketchup par exemple)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi ce qui me gêne avec Fusion 360, en dehors qu'il soit en Anglais (rédhibitoire  pour moi), ce sont les réflexions du genre: "gratuit au moins 1 an" .

https://www.youtube.com/watch?v=S3wB4b5SKzY&list=UUPFChjpOgkUqckj3378jt5w&index=14

Oui mais après ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bud.fr

A priori ce sera toujours gratuit. Dans le lien que tu cites, il y a ce commentaire  :

L'AmiDuPetitDejeuner    il y a 2 mois
Hello ! Pour info cette licence est renouvelable tous les ans gratuitement : Fusion vous dira que la licence est expirée et il suffira de retourner sur votre compte sur leur site d'Autodesk, de re-valider comme quoi vous êtes hobbyist et hop, c'est reparti pour un an ! Ce n'est réellement que les professionnels qui doivent payer une licence. C'est vrai que ça à l'air trop beau pour être vrai, surtout quand on voit les possibilités de ce logiciel, mais Autodesk a simplement fait le pari de démocratiser son produit en le rendant accessible, et ça a marché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...