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Filament ABS

duqueroix

Numerisation avec Photoscan et impression 3d

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Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, j'espère que je suis dans la bonne rubrique...

Droniste pro, je fait des essais de photogrammétrie, essais plutôt probants au niveau du rendu, par contre , je n'arrive pas à sortir un modèle imprimable.

ci dessous le lien vers un de mes premiers essais :

https://sketchfab.com/models/8744d864bfa847658e24ad55c706c934

En fait, quand j'exporte mon modèle avec Agisoft, la texture n'est pas incluse dans le STL ( ou le .OBJ), ce qui fait que l'impression n'en tient pas compte et donc, je perds tous les détails de la statue.

existe t il un moyen (simple) de réintégrer les textures dans un fichier imprimable ?

d'avance merci pour vos réponses

Thierry

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bonjour @duqueroix très joli résultat, tu n'as pas une documentation avec le logiciel d' Agisoft, je suis étonné qu'avec un tel programme on ne puisse pas inclure la texture on est sur du pro quand même, tu as quelle version standard où professionnel ?

avec quelle précision de maillage as tu scanner ? et combien de photos ? car pour avoir du détails il en faut un paquet :)

Modifié (le) par nono30

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c est logique    tu as un mèche  plus que médiocre  et la texture  ne va pas te donner  du détails sur ton mèche  pour impression. 

meche.jpg

Modifié (le) par razor

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Il y a 4 heures, nono30 a dit :

bonjour @duqueroix très joli résultat, tu n'as pas une documentation avec le logiciel d' Agisoft, je suis étonné qu'avec un tel programme on ne puisse pas inclure la texture on est sur du pro quand même, tu as quelle version standard où professionnel ?

avec quelle précision de maillage as tu scanner ? et combien de photos ? car pour avoir du détails il en faut un paquet :)

Bonjour,

version standard, mais je crois qu'avec la pro c'est pareil.

pas loin de 200 photos.

tu veux dire quoi quand tu parles de précision de maillage ?

désolé, mais je suis vraiment débutant dans ce domaine

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Il y a 4 heures, razor a dit :

c est logique    tu as un mèche  plus que médiocre  et la texture  ne va pas te donner  du détails sur ton mèche  pour impression. 

meche.jpg

d accord, mais comment je fais pour avoir plus de détail sans sortir un fichier qui fasse des tonnes de giga ...

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y a pas de miracle  ,    faut re sculpter cette base    pour avoir les détails  , une impression  ne se base pas   sur  les schaders  mais sur la topologies  du mèche .    

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Le 03/03/2018 at 15:08, duqueroix a dit :

d accord, mais comment je fais pour avoir plus de détail sans sortir un fichier qui fasse des tonnes de giga ...

ça sort de gros fichier mais si tu pars d'un fichier ayant un maillage faible tu ne pourras rien faire, les logiciels genre Meshlab qui font du remaillage font une simplification du maillage donc la seule solution comme dit @razor (si tu ne peux pas rescanner) est de le reprendre en manuel mais c'est du temps

Modifié (le) par nono30

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