Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Améliorer la précision de la Discovery


Dumnac

Messages recommandés

Le 13/4/2016 at 17:42, piccolini a dit :

Salut Gauthier, 

Petite précision, oui c'est le thème non?

Tu as oublié la clim à 20 degrés dans un caisson bien ventilé le tout scellé au sol et de niveau un ROCH fera l'affaire, un graissage centralisé avec un lubrifiant de pétrolier digne de ce nom, une CN Fanuc, des tiges chromées HF à 45 HRC montées sur excentrique pour le réglage,une cage à poule pour la sécurité des éléments en mouvement, un contrôle Apave..........

On devrait avoir de bons résultats dans ce cas de figure.9_9

 

Ben, perso, je préfère Siemens 840D pour la CN, les calculateurs d'axes sont plus performants !!!

Par contre, remplacer les courroies X et Y par des vis trapézoïdales ?

Modifié (le) par Chris_Team
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gauthier.dagoma

Le 13/04/2016 at 14:01, gauthier.dagoma a dit :

...
-ajouter une troisieme barre au dessus des deux autres pour le pilotage de la tete (necessite de redessiner la tete ainsi que les supports de X).
...

dans ce genre la ?IMG_20160503_172103.jpg

Les entraxes sont compatible avec la Disco pour cette tête ainsi que les supports X

Cdt.

Modifié (le) par watcher330
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour limiter la génération de vibrations et 'chocs dynamiques', pourquoi pas 'équilibrer' l'axe X avec un second chariot de masse équivalente à contre-sens (second brin de la courroie). Du coup, cela relèverait la table, et aussi plus de place pour rigidifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 03/05/2016 at 17:23, watcher330 a dit :

@gauthier.dagoma

dans ce genre la ?IMG_20160503_172103.jpg

Les entraxes sont compatible avec la Disco pour cette tête ainsi que les supports X

Cdt.

Bonjour @Watcher333

Peux-tu développer sur la compatibilité "Disco-very" de ta tête et de tes supports X ? (le design a été fait pour ?)

De mon point de vue de noob, sur ma discovery que j'ai bichonné au montage (lubrification, "polissage" des arbres...) tout glisse bien, sauf l'axe X.
C'est vraiment flagrant que le guidage est insuffisant, la tête se vrille("rotulage" ?) lors des changements de sens (c'est même visible sans changement)

J'ai le sentiment qu'une amélioration de l'axe X serait prioritaire, avant les divers renforts et et triangulations.

J'ai déjà pensé à utiliser les arbres et des roulements longs de meilleure qualité, quitte à perdre un peu de largeur, mais pourquoi pas un 3 eme arbre.

Et sinon, pour ta HM, joli travail ! 

Modifié (le) par Sisgene
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pour éviter que la machine tremble dans tout les sens aussi :

Avec slic3r ,ça sert a amortir les fins de courses de déplacements du plateau.

300 c'est bien et la dago ne vibre plus.

J'ai trouvé ce truc en regardant les tutos pour la prusa et je l'ai appliqué sur la dago et depuis j'ai des impressions nickel.

 

Capture d’écran 2016-09-26 à 08.37.27.jpg

Modifié (le) par Doc Oliv
C'est des mm/s pas des %
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sisgene

Oui tu peut installer la tête montré en photo sur la disco.

Il te suffit de remplacer le chariot de l'axe Z (les entraxes des tiges filetées et lisses sont compatible avec la disco) ce qui te permet de monter la tête en photo avec ces 3 tiges de guidage.

La tête d'impression E3D et compatible aussi avec cet tête ainsi que le capteur capacitif.

Il te faudra si tu veux te lancer dans l'aventure acquérir 2 ventilateurs 40x40 (1en +12V constant pour la tête et l'autre pour le refroidissement) et 6 LM8UU supplémentaire (4/bloc Z et 6 pour le bloc tête) et une tige lisse diamètre 8mm.

les fichiers STL et solidworks sont dispos sur le drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zer0logik voila : https://onedrive.live.com/redir?resid=5FA93B4975EDC03A!24438&authkey=!AKxumlOWQFA2oF4&ithint=folder%2c

Il te faut imprimer :

-anti-wooble_bas.STL x2

-anti-wooble_haut.STL x2

-bloc_têtev2.STL

-bloc_têtev2_brideAR.STL

-bloc_têtev2_brideAV.STL

-bloc_têtev2_brideE3D.STL

-chariot_Droite.STL

-chariot_Gauche.STL

 

Optionnel, mais il te faut un cadre pour fixer ces pièce optionnels (mais avec ce genre de pièces optionnels tu aura la disco la plus stable qui existe !) :

-support_haut.STL x2

-support_bas.STL x2

 

Cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...