Aller au contenu

GO Print

probleme de chauffe anet a8


arezki4

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau sur le forum et débutant en impression 3d, j ai récemment reçus mon imprimante 3d anet a8 ,après un montage assez long j ai la mauvaise surprise d avoir un msg d erreur sur l écran ,impossible d afficher la température de l extrudeur ni du plateau chauffant , l indicateur de température fonctionne 1 sec au demarrage et hop def/190 et def/60 ,

j ai tout essayer vérifier la sonde , les thermistance je ne vois pas , je me tourne donc vers vous savoir si quelqu un avais les connaissance pour m aider

merci a vous tous

je vous joint la vidéo que j ai fait de mon probleme vous comprendrez mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : @arezki4 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Je crois qu'il y a peut être aussi un problème sur la thermistance de ta tête d'impression car elle donne 12.6° à moins que ça soit la température chez toi :S :D

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse ,je viens de vérifier sous le plateau les deux pattes ne ce touche pas , mais on dirait qu il y a 2 led juste a cote du connecteur mais rien ne ce passe il ne s allume pas ,du cote de la tete d impression après vérification le bloc d aluminium est bien a 16 degrés ou 18 si je viens de le touchée

je ne vois pas d ou cela peut venir le vendeur (tomtop) ma demander la vidéo que je vous ai mis mais ne réponds plus donc je ne c est pas trop quoi faire ou quel pièce recommander

dans tous les cas encore merci pour votre aide si vous avez besoin de plus d indication pour m aider dite moi je suis prêt a tout essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://gr33nonline.files.wordpress.com/2017/05/the-big-troubleshooting-guide.pdf pages 09 à 17.

En espérant que tu comprennes l'anglais et saches souder.

PS, les leds du plateau ne s'allument (et encore une seule le fera) que lorsque le plateau chauffe, hors tant que tu auras cette double indication DEF, le plateau et la tête refuseront de chauffer.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour votre aide j ai enfin trouver la solution a mon probleme, cela venait bien de la thermistance du plateau ,le connecteur était mal sertie après plusieurs essai les valeur de température sont ok et je peut lancer un préchauffage , reste plus cas débuter avec l impression je garde ma pages sur ce forum ouverte ont ne c est jamais je risque de rencontrée  d autre problemes

dans tout les cas encore merci a vous pour votre temps

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 1 heure, Micmig a dit :

Bonjours j'ai une anet a8, mon problème  est que le plateaux chauffant continue de chauffer au-delà de se que je lui demande, et sa fais foudre les premières couches. Auriez vous une solution à me proposé ? 

ce genre de problème se produit souvent avec un mosfet court-circuité, vois avec @Janpolanton pour un diagnostique.

Par contre ton problème n'a rien à voir avec le sujet d'origine, il aurait mieux valu créer ton propre sujet pour plus de lisibilité.

Modifié (le) par Maeke
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...