Aller au contenu

GO Print

Au feu!


laure

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai imprimé une pièce hier après avoir attendu une pièce de rechange 1 mois quand même!

Ce matin je réimprime et là buse bouchée...je débouche...ou mal...

bref je vais pour le refaire à fond j'entreprends de démonter la buse à chaud...j'ai pas pu et là une odeur , de la fumée...encore...lol

devinez?  les câbles qui alimentent la tête ont chauffés et fondus...

J'en ai marre de cette machine...

c'est dangereux l'impression 3D! j'ai acheté LA machine pourrie ???

Bref...

Je suis déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la CR-10 peut avoir énormément de problèmes, mais ça dépend du lot de fabrication; certains ont eu une CR-10 qui marche nickel chrome et d'autres c'est le contraire (j'en suis>:( ).

Après on en a pour son argent , à 300-350€ il ne faut pas s'attendre à du zéro défaut, sinon tu mets 2000 balles dans une UM2 et tu seras (presque) tranquille.

Avec les chinois  il faut rester très patient,  c'est pareil avec leurs imprimantes :10_wink:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien désolé pour toi Laure.

Je pense que tu devrais nous décrire pas à pas sce que tu à fait et un lien vers la pièce que tu à changé.

 

Ceci devrait aider à pouvoir identifier la source de ton problème.

Des photos (même pas bonnes) seraient les bienvenues si tu demontes.

 

A +

Modifié (le) par jean-mimi33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant en effet!

Pour arriver à faire fondre l'isolant des câbles de la cartouche chauffante, il a probablement fallut un court circuit. En effet l'isolant est prévu pour tenir une haute température d'ou sa texture .

La cartouche fait 40W.

Quelles  sont les pièces qui ont eté remplacé? Sûre de la référence?

Modifié (le) par jean-mimi33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, je vais te detailler ce que je ferais:

DEBRANCHER le connecteur  du faisceau qui à cramé ( soit: dévisser la fiche en haut derrière ton boitier)

Démonter le cache de la tête et regarder méticuleusement si un des fils de la cartouche chauffante ne s'est pas mis en court circuit avec un autre, avec le chassis, ou pincé au moment du serrage du cache. Il faut trouver d'ou vient cette fonte des isolants.

Tu as changer un des ventilos. Lequel? regarde ce coté ...

Si ton boitier de commande est ouvert, il faudrait que tu regarde avec attention l'etat des fils à l'interieur. En particulier tous ceux qui sont derriere l'embase de la fiche que tu a debranché (faisceau de la tete)

Si ça te semble OK . Allume le boitier de commande.

Tu vas avoir un message d'erreur type Min... temp. Normal, la thermistance de la tete n'est pas branchée.

Va dans le menu PREPARE et fait un "autoHome"

Si la tete se place bien au point zéro devant en bas à gauche, c'est que déjà les 3 moteurs X,Y,Z et leurs mosfet sont OK. C'est déjà pas mal.

Tu ne vas pas pouvoir tester ton Bed car la thermistance de la tête n'est pas branchée. La commande ne sera pas prise en compte.

Pour ma part, vu l’état de ton faisceau, je ne le réutiliserai pas. Même partiellement.

Si tu essaye de réparer, bricoler tu risque encore cumuler d'autres problèmes. Et là je pense que tu a ta dose.

Je prévoirai donc de commander une tête complète avec son faisceau et sacrifierai le faisceau actuel pour tester le bed. si tu as une thermistance d'avance avec un petit connecteur noir  tu peux le brancher sur le connecteur de la thermistance de  la tete et tu pourra tester alors le bed.

Sinon,

Je couperai les fils  rouge de la cartouche chauffante en veillant à isoler les restes coté connecteur que tu a dévissé sur le faisceau. je couperai aussi les fil noir et rouge des ventilateurs et je garderai donc seulement les deux fils blancs un peu rigide( teflon) de la thermistance.

Je branche le connecteur sur l'embase et là tu devrais pouvoir faire un test de ton bed via le menu control. 

Inutile la première fois de faire un test à haute température. Essaye 30°C er regarde si la température se stabile bien. Si c’est le cas, fais un test à 70°C (vue le soucis que tu avais avant) .

Si ça marche on peut conclure que le bed et son Mos fet est OK.

Il faudrait donc que tu commande une tête complète avec son faisceau et voir si tu trouve pas le bout de faisceau interne ( je sais pas si ça se vend en spare).

Tu va en avoir pour environ 50 euros, mais tu devrais beaucoup moins t’embêter.

Sachant que ton faisceau est mort, ta cartouche aussi vu les  fils. Ta tête est  bouchée et on ne sait pas pourquoi....

Attention au montage du tube en téflon au remontage. 

Le  mieux et de nous envoyer une photo quand tu recevra ta pièce et nous pourrons t'aider pour le remontage.

Allez, courage !

images.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Jean-mimi 33 tu as raison c'est bien un court circuit.

J'avais mal isolé mes fils du ventilo changé...qui est grillé du coup.

j'ai testé les 3 axes et ça fonctionne.

et j'ai malgré tout rebranché pour vérifier la monté en T° du bed ça marche... je n'avais pas encore lu tes recommandations...

Je vais quand même ouvrir le boitier pour voir dedans.

Merci de ton aide.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la couleur du PCB, ça a chauffé.

Peut être que ce n'est que le vernis (mauvaise qualité ?) qui à cramé, sinon ...

mais vu que ça l'air de fonctionner, il faut vérifier la ventilation comme l'a écrit jean-mimi33

Modifié (le) par zavala13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est un des grands problème des machines qui on tout sous le plateau ou dans un boitier la chaleur règne en maitre a l’intérieure la moindre surchauffe ou défaut d'isolation on a le feu

d’où bien refroidir aspiré l'air de l’intérieur vers l’extérieur  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ventilos, à la mise sous tension, on démarre en même temps celui de l'arrière du boitier, celui qui refroidit la carte mère, et celui du radiateur de la tête. A fond, sans régulation. A noter qu'il est intelligent de retourner celui de la tête d'impression pour qu'il aspire. Parce qu'un flux d'air contrarié induit des efforts, des vibrations qui font qu'on n'est plus du tout dans les caractéristiques usine de ce qu'on a acheté.

Celui qui est dans le boitier d'alim est régulé, il ne s'enclenche que si la température interne est trop élevée, avec 3 niveaux de régulation. Son action est contrariée par 3 éléments: un perçage insuffisant du boitier de l'alim, la grille de sortie du boitier général, et la proximité de la face d'appui dudit boitier. On aurait difficilement pu faire pire. Du coup, c'est le plus bruyant, surtout quand on tire sur l'alim en mettant le lit en chauffe.

Enfin, il y a celui qui va refroidir la buse, et qui est régulé par le fichier Gcode issu du slicer (éteint sur la ou les premières couches, ça se règle, y compris l'effet max, qui par défaut est à 100%). Tu trouveras de quoi faire tes améliorations et tes choix sur mon post dédié à ce sujet, et les démarches qu'il m'a fallu faire pour arriver à des conclusions fiables.. Pour info, si tu veux te donner les moyens de t'améliorer, charge une appli décibelmètre sur ton smartphone, et compare avec ce que j'obtiens, et que tu peux trouver ICI.

Ton câble, pas étonnant qu'il ait cramé. un court circuit, ça veut dire que c'est le câble qui sert de fusible! Et c'est vraiment pas le but. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai connu une mésaventure comparable quand mon lit était en 12V, tout simplement parce que j'avais mis des colliers bien serrés pour le tenir. Le champ magnétique induit par la proximité des conducteurs s'est transformé en chaleur. C'est comme ça que ça se passe! De la même manière, le mosfet doit laisser passer près de 20A sous 12V. C'est tout de même énorme, d'autant que là ou il est placé, rien ne le refroidit vraiment... Pour mémoire, en ayant passé le lit en 220, l'ampérage dont j'ai besoin est passé de de 19A à 3.4A, et le temps de chauffe a été divisé par 10...

Conclusion, la machine n'est pas en cause, mais en l'occurrence c'est bien l'opérateur le responsable. Faut se méfier des impressions, et maîtriser les bases de l'électricité! De ce côté là, il y a tout ce qu'on veut sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

il et une choses c'est que touts les constructeurs oublie c'est que tous ceux qui fonctionne a l'électricité dégage une énergie chaud appelé plus communément la loi de joule

c'est bien jolie de tout mettre dans une boite sa chauffe comme un grille-pain et un beaux jours il y a le feu ou des gros cour-circuit 

ne pas oublier que toute résistance électrique augmente sa résistivité dans le temps (sa résistance ohmique) du part la chaleur et augmenter part le temps de fonctionnement

tout câble électrique quand il est traversé part du courant dégage un champ magnétique sur nos machines c'est assez infime mais si tu vas sous une ligne a haute tension part temps

humide tu entendra un grésillement c'est ce fameux champ magnétique 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas à ce que tu croie ceux champ magnétique (appeler communément harmonie) n'est pas un danger en général 

le fais que tu est un fil qui a chauffé cela peut être du a une mauvaise connexion, cela et fréquent quand les cosses son mal sertie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...