Aller au contenu

GO Print

Problème de calibrage


Max360

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec le calibrage de mon imprimante. De façon tout à fait aléatoire (à mes yeux), lors de la descente de la tête de la buse vers le plateau, il arrive que la tête ne descende pas jusqu'au bout, et qu'elle s'arrête à distance de la plaque (du coup, calibrage raté). Je fais le calibrage en 5 points, et ça peut arriver sur n'importe lequel des 5 points. Niveau moteur ça ne grince pas, c'est bien graissé sur les tiges. Les fils ne sont pas tendus (je les tiens pour les détendre au cas où). Les butées ne "cliquent" pas avant le contact non plus. Et d'un essai à l'autre, sans rien changer, à une minute d'intervalle, ça peut se mettre à marcher, tout comme ça peut arrêter de fonctionner.

Merci d'avance, parce que là je sèche, et après une semaine de tentatives sur la Discovery 200, je n'ai pu imprimer que trois modèles sans défaut…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skanif, tu penses à un problème à l'intérieur du fil alors ?

 

swing, par "endstop" tu fais allusion au contact de la buse avec le plateau ? Si c'est le cas, mon problème concerne justement un cas où l'endstop ne se produit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo de la dernière tentative, effectuée il y a quelques minutes. Vers 26 secondes, on voit que le troisième point de calibrage ne se fait pas normalement. Pour info, le 4e a fait la même chose, mais le 5e s'est fait normalement.
Le SAV de Dagoma m'invite à mettre à jour le firmware de la carte électronique. Je vais faire ça et voir ce que ça donne.

EDIT : après maj du firmware (http://www.dagoma.fr/tutoriels/mise-a-jour-de-la-carte-electronique/), la buse monte à chaque point de calibrage sans jamais redescendre x)

20151214_103718.mp4.MP4

Modifié (le) par Max360
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ça devrait aller mieux si je fais ça déjà, merci ! (pourtant j'avais déjà forcé comme un malade pour les enclencher aussi loin >;<)

 

EDIT : c'est enfoncé nickel maintenant, effectivement c'est mieux quand c'est parallèle ! Par contre j'ai toujours le nouveau souci du firmware qui fait que la buse ne descend plus du tout… Reste à attendre la réponse du SAV !

Modifié (le) par Max360
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je le disais, après avoir correctement enfoncé les butées, un nouveau souci m'est apparu (buse qui ne descendait plus). Après deux jours à essayer de comprendre avec le SAV (maj du firmware, etc.), j'ai finalement réalisé qu'un câble du moteur Z n'était plus en place !

Je remets le câble, je re-règle mon offset, et hop, ça marche ! Donc le problème venait bien des butées Z mal enfoncées !

Merci à vous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...