Aller au contenu

GO Print

Gérer la carte SD sur l'imprimante depuis le PC


pataboat

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma question est dans le titre, est-il possible, d'effacer ou d'envoyer un fichier du PC vers la carte sans être

obligé de la déconnecter de l'imprimante pour la mettre sur PC ?

Merci de vos réponses et bon dimanche. (N'oubliez pas la messe et le vin blanc)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pataboat

J'ai pas la réponse, mais la question n'a pas de sens, si ton ordi est branché directement sur l'imprimante, tu n'as pas besoin de la SDCard.

Et si t'as pas d'ordi, tu utilises la SDCard.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser la sd il faut bien y mettre le G-code qui lui vient de l'ordi donc .............................

et imprimer depuis l'ordi nécessite de supprimer la mise en veille, ne pas fermer Cura ou autre etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pataboat

il y a une heure, Bud.fr a dit :

J'ai pas la réponse, mais la question n'a pas de sens

si, la question est sensée !  (éviter les manipulations de carte SD entre l'imprimante et l'ordi)   ;)

il y a une heure, pataboat a dit :

est-il possible, d'effacer ou d'envoyer un fichier du PC vers la carte sans être

obligé de la déconnecter de l'imprimante pour la mettre sur PC ?

personnellement, j'en doute, mais la réponse m'intéresse aussi    :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, trotro a dit :

....  (éviter les manipulations de carte SD entre l'imprimante et l'ordi)   ;)

Ce que je veux dire, c'est si l'ordi est branché, tu n'utilises pas la SDCard, c'est ça pour moi qui n'a pas de sens.

Reste le problème de la mise en veille de l'ordi qui pilote, ça m'est jamais arrivé (suffit de déactiver la veille) , je n'ai jamais imprimé toute une nuit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs; ne jamais laisser l'imprimante branchée en usb si on utilise la carte micro sd, au moindre changement d'état du bus usb de l'ordinateur, l'imprimante redémarre, imagines à 12h d'une impression de 13h.

La seule solution viable (à ma connaissance) pour transférer des fichiers depuis ton ordinateur vers ton imprimante puis laisser l'imprimante se débrouiller pour gérer le fichier pendant qu'on fait quelque chose d'autre sur l'ordinateur, c'est octoprint ou une solution concurrente.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en cherchant un peu j'ai trouvé Simplify3D qui peut donc envoyer le G.code vers la SD. Le logiciel prévient que c'est un peu long,

(pour une rondelle de 8 ça a mis 4 ou 5 s) pour un fichier plus lourd je ne sais pas.

Le logiciel semble assez complet, peut être mis en français, mais pour moi qui débute ça reste un peu compliqué.

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé sur les logiciels, de modélisation ou autres. Est-ce volontaire, on s'en tient à l'imprimante ?

Ha j'ai oublié! lors du transfert vers la SD card, il y a un bruit, comme une vibration, c'est bizarre, peut-être que ça écrit en braille :D 

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux directement envoyer tes fichiers aussi depuis Cura, si lorsque ton imprimante est branchée elle est visible comme une clé usb. Je n'ai pas encore eu besoin de brancher ma A8 sur le PC, tout fait directement via Octoprint.

Sinon Octoprint le fait très bien. Cela reste effectivement un peu plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux imprimer depuis Cura, ou mettre le G.code sur la SD si elle est sur ton ordi,

mais l'imprimante n'apparait pas dans l'arborescence comme un comme un DD ou stockage USB

Seul le port com est visible en allant dans le gestionnaire de périphériques.

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors cette SD card !

En parcourant par curiosité Repetier Host je me suis aperçu que l'on pouvait envoyer un fichier depuis l'ordi vers la Sd placée sur l'imprimante.

Dans la partie droite  Repetier , il y a plusieurs onglets, dont 1 marqué SD qui permet de gérer la carte, envoyer ou effacer les fichier de la sd

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'aller brancher/débrancher la sd sur la carte mère est un peu penible, surtout si, comme moi vous êtes pas des pro du câblage et que vous avez des fils qui passent devant; Perso j'ai commandé une extension de lecteur micro sd (existe aussi pour sd) et imprimé un support fixé sur un des montants de l'imprimante

IMG_20180215_185451.jpg

 

Edit: Je travaille en ce moment sur un coffret pour l'électronique pour ranger "proprement" la filasse

IMG_20180320_173928.thumb.jpg.83764ecf6b5dc712d2248e91994fded6.jpg

Modifié (le) par tipiak00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il n'y a rien de trop, si tu les fais passer par en haut comme sur la vidéo de montage, les fils de l'extruder sont même

trop courts pour descendre jusqu'aux mosfets. Mais effectivement si tu les trouves trop longs rien ne t'empêches de les raccourcir .

Mais avec les mouvements extrêmes du bed et du charriot d'extruder il faut quand même de la longueur

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je les ai pas passés par en haut, j'ai fait un passage dans le milieu du montant au niveau du grand évidement de la boite a électronique donc au niveau du mofset j'ai environ 30cm de rab

IMG_20180320_173928.thumb.jpg.83764ecf6b5dc712d2248e91994fded6.jpg

Modifié (le) par tipiak00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela donne du mou mais attention à ce que le connecteur du bed ne soit pas trop sollicité  

@Maeke à posté une vidéo qui fait peur ! (même si le bed n'est peut-être pas la cause)

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...