Aller au contenu

GO Print

Anet A8 - Extrudeur qui ne fonctionne pas


requiem30330

Messages recommandés

il y a 2 minutes, pataboat a dit :

C'est un effet d'optique ou la poulie crantée est trop reculée ? on dirait que c'est la plat de la poulie qui est face à la gorge opposée

son extruder 1.jpg

son extruder 2.jpg

C'est un effet d'optique car l'axe de passage de fil passe bien par la partie crantée et là gorge de la poulie

2018-03-05 14.55.49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense avoir trouvé 

J'ai fini par trouver dans le menu la commande pour piloter l'extrudeur. Il fait bien un pas en avant puis un en arrière.  Sans être expert en moteur pas a pas je suppose qu'un bobinâge est câble dans un sens et le second dans l'autre. Je vais inverser des fils pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci résolu. J'ai refais un contrôle fil à fil depuis la carte mère vers le moteur et il y avait des fils inversés. A présent c'est bon et le moteur tourne comme il faut

Demain je refais un essai d'impression

 

Merci à tous pour votre aide. Merci merci merciiiiiiiiiiiiiiii xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour,

je viens d'investir dans une anet V8 et j'ai le même problème.

j'ai fait tous les testes, le moteur fonctionne de l'extrudeur, mais cliquetis des que je veux imprimer. la molette de l'extrudeur fait un va et vient et rien ne sort.

anet ma renvoyer une carte et idem pour le problème !

avez vous trouvez la solution?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et hop, encore un archéologue, ce sujet a été fermé y'a deux ans, tu pouvais pas créer ton propre sujet? Surtout que s'il s'agit bien de l'extrudeur, rien ne dit que ce soit le même problème.

En plus anet v8, connait pas.

Maintenant s'ils s'agit de l'anet A8 avec structure en acrylique, démonte l'extrudeur, vérifies que la poulie à l'intérieur tourne librement, et si elle est bloqué, alors c'est qu'elle est montée à l'envers.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De mon cote le probleme est intervenu parce que j'avais modifié le cablâge général de l'imprimante et fait une erreur au remontage

Pour ce qui te concerne si tu as monte la machine en full origine je ne peux entrevoir qu'un soucis mécanique. Fais ce que te conseille judicieusement Maeke au niveau de la poulie

 

Si par hasard tu n'as pas un moteur d'extrudeur d'origine il te faudra très certainement revoir le câblage car tout les nema 17 n'ont pas les mêmes câblages même si le connecteur est identique

ÉDIT : tu es sur d'avoir bien mis ton filament ?

Perso je fais chauffer la hotend et ce n'est qu'ensuite que je met le filament et je le pousse jusqu'a ce qu'il sorte de la buse

Ça évite de mettre le filament en vrac et qu'ensuite l'extrudeuse n'arrive pas à le pousser (d'ou possible craquement si ça veut pas avancer)

C'est souvent casse pied de mettre le filament comme il faut même en l'ayant taillé de biais au bout

Modifié (le) par requiem30330
Un édit avec info en plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...