Aller au contenu

GO Print

Custom Dagoma


minipousse01

Messages recommandés

Il y a 4 heures, stan42 a dit :

Salut tout le monde, je continu dans le post "exemple d'impression" pour ne pas trop m'accaparer celui-là :)

Salut Stan42 j'ai fais ce poste dans le but de montré nos custom d'imprimante mais tu as largement montré de quoi tu es capable donc c'est avec plaisir que j'accepte tes créations surtout que ta booster ta machine à 350mm en hauteur d'impression donc je reste sur le cul de voir ton boulot !!! 

Chapeau continu à alimenter ce sujet et c'est valable pour tous ceux qui souhaitent montré leur custom machine et leurs créations !!!

Merci pour le partage les gars !!!xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, alew a dit :

Vraiment sympa l'imprimante en 35, as tu rencontré des difficultés? est-ce réalisable par d'autre personne?. 

 

Je me rends pas vraiment compte des choses à changer a part les tiges ....

 

Salut Alew, je n'est pas vraiment rencontré de grosses difficultés. J'ai du prendre en compte la taille des tiges ainsi que la tête d'impression  et voir ce qu'il restait quand on était a 200 mm.

A l'issu de ce savant calcul, j'ai ajouté 150mm..., mais par faute de temps et bad trip familiaux hosto and Co. , je n'est ni reçu le mk3 commandé le 06/12, ni fais de renforts (peut être demander a Dal de faire des modifs à partir des siens).

Comptes environ une cinquantaine d'euros pour cette modification (tiges inox lisses et filetées), la modification de quelques lignes du firmware et des divers logiciels d'impressions.

Petit rappel, elle est loin d'être terminée et je pense remplacer encore certaines pièces.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois clair dans mon jeu :). les petits moteurs de l'axe Z ont un couple de maintien de 1kg-cm, je commencerai donc par ça mais cet axe est peu sollicité alors à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai posté sur Thingiverse les supports d'éclairage pour LED waterproof, basé sur ceux de Tircown :)

preview.jpg.f226f157c6fa395197c90144defd

Je posterais dès que j'aurais un peu plus de temps les autres modifs que j'ai fait à ma Disco200: support moteur Y avec interrupteur pour les LED et accroche pour support de smartphone pour faire des timelapse/vidéosurveillance d'impression ainsi que les caches des supports de Z entre autre.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est blanc et stratégiquement c'est compréhensible, le prix baisse en fonction de la quantité. De plus s'il font en fonction des demandes le temps d'attente serais encore plus long... 

Sinon tu en achète deux, tu monte une blanche et tu imprime en couleur pour monter l'autre.... c'est une possibilité :P

Pour revenir au sujet c'est pas mal éclairé comme ça je pense faire la modif en premier sur la mienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ouais j'ai constater qu'il y avais pas mal de defauts sur les pieces de bases... je me tâte à tout refaire mais je me dis aussi que du coup pourquoi ne pas refaire une seconde imprimante grâce a la première en peaufinant le truc.

apres je pense que c'est bcp sur l'esthétique car même avec des pièces pas top top j'ai des super résultats !!!!

d'ailleurs quelqu'un sait quel quantité totale de PLA il faut pour refaire une D200 dans son ensemble ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé tous les fichier en '100%' , j'obtiens 782g  et un peu plus de 50h

prévoir un peu plus pour les accroches étendues (si nécessaire) et surtout les loupés

voir petit fichier excel qui va bien

télécharger durées_impression.xls :

Révélation

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 01/02/2016 at 15:51, Huggy a dit :

J'ai testé tous les fichier en '100%' , j'obtiens 782g  et un peu plus de 50h

prévoir un peu plus pour les accroches étendues (si nécessaire) et surtout les loupés

voir petit fichier excel qui va bien

télécharger durées_impression.xls :

  Masquer le contenu

 

Merci beaucoup pour ton fichier excel !

Très utile pour savoir si on a le temps ou pas de lancer une impression en "surveillant" le bon déroulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...