Aller au contenu

GO Print

Problème avec les fichiers STL !!!


Messages recommandés

Voici mon problème !!!

Dès que je crée un fichier STL que ce soit avec Sketchup, Solidworks, ou Inventor, ou que je le manipule avec Cura, un "bug" apparaît sur mon ordinateur ! toutes les minutes environ l'explorateur de fichier windows se ferme et se réinitialise ! (c'est à dire que la fenêtre de l'explorateur se ferme, l'écran devient noir une fraction de seconde, les icones dans la barre des taches disparaissent et se remettent en place).
Je précise que j'ai 3 PC portable sous windows 10 (à jour) et j'ai ce problème sur les 3 !!!! Pcrefait à neuf : aucun problème.... qui aparait dès que j'utilise un stl !!!

A l'aide... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Quel stl? (Surtout sa taille)

Et quel config sur tes PC, certains fichiers demandent beaucoup de ressource à ton PC, surtout en passant par sketchup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu branches un écran supplémentaire pour faire ça? En tout cas comme le dit Freedam ça ressemble à un problème de carte graphique. En été j'aurais supposé une surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement, j'ai pensé à un virus !!! j'avais Avast... et je suis passé à BitDefender !!! Pas de virus! J'ai cherché dans tous les sens sur cette idée !! Rien !

En ce qui concerne la config des ordi, le plus puissant est un assus I7 avec une carte Geeforce... je ne me souvient plus !!! je ne l'ai pas sous la main pour l'instant ! Mais je pense qu'il doit être quand même assez puissant !

Merci déjà pour vos réponse !!! quelqu'un aura peut être une idée de génie !!!
Pour info, comme imprimante, j'ai une Dagoma ! J'ai posé ma question aux technicien de Dagoma !!! eux non plus n'on jamais rencontré ce problème !!! et moi je l'ai sur mes 3 portable !!! Fort !! non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu peux étre plus précis, le soucis apparait quand exactement? lorsque tu veut importer un fichier 3D en STL ou lorsque tu veux le visionner avec un autre logiciel ?  Dingue cette (in)capacité à lire que 1 phrase sur deux et venir demandé plus de précision!!!

 

EDIT je viens de voir que tu as installé inventor, je crois que ça installe aussi SynShellEx (SYNSHELL.DLL) regarde si ce dernier tourne sur ta bécane et essaye de le couper pour voir.

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...