Aller au contenu

GO Print

Flasher Anet A8 Marlin 1.1.8


Shitan

Messages recommandés

Oui mais maintenant je l'ai à chaque fois que je réinstalle Arduino, j'ai l'impression que la désinstallation d'Arduino ne se fait pas à fond et que l'ordinateur garde en mémoire les défauts précédents.😡

J'ai essayé sur un vieil ordi configuré avec XP,  le résultat est identique, je n'ai pas de solution à par la déchetterie, 15 jours à ramer, lire les tutos de 700pages, essayer diverses version pour ne plus pouvoir utiliser cette machine ça me gonfle sérieux.  🤬

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si tu arrives à trouver une archive de skynet 2.3.2 fix 2, il contient une version certes ancienne mais parfaitement fonctionnelle d'arduino, et qui n'as pas besoin d'être installée. (par contre le firmware lui-même fonctionne mais est ancien).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃 Excellent diagnostique, J'ai rebranché mon ancienne sonde, à la place de celle de l'E3D V6, et effectivement j'ai bien une température, soit le faisceau de l'E3d est défaillant  (je vais le tester), soit c'est la sonde (toute neuve) qui est morte. Merci beaucoup pour tes conseils, ça me permet de progresser dans la détection  des pannes  👍👍👍

IMGP1398.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila l'origine de la panne, la vis à été trop serrée sur la gaine des 2 fils et en a dénudé un, par contre 9 degrés de température d' écart entre les deux sonde est énorme (9°)......la sonde du plateau est pessimiste (de 6°) et celle de l'extrudeur optimiste (de 3°).

IMGP1399 Réduite.jpg

IMGP1403 Réduite.jpg

IMGP1406 Réduite.jpg

IMGP1408 Réduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (tes),

j'ai installé une nouvelle tête avec tous les soucis qui vont avec (passage et connexion des nouveaux câbles, reprise des réglages dans Ponterface) mais comme j'ai pas beaucoup de bol, avec cette machine, je m'attendais à d'autre problèmes......effectivement la mise en place du fil, contrairement à ce que je pensais, n'est pas facile du tout sur l'E3Dquahd je lance l'impression le fil coulisse bien au début et au bout d'un moment il se coince et la roulette m'use le fil, J'ai remplacé le tube PTFE livré avec l'E3D par un autre (neuf aussi) qui n'est, apparemment, pas de meilleur qualité. je pense que le problème vient du tube. J'ai vu qu'il y a des tubes bleus "haute qualité" est-ce valable pour ce tube......? car vu les problèmes que j'ai, avec ce système, j'envisage, malheureusement, de revenir au montage d'origine. Pour info mon essai d'impression en PLA  à été fait à 200°pour l'extrudeur et 60° pour le plateau

Modifié (le) par GERARD 58
complément d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien mis 1.75 mais je me demande si je ne devrais pas passer à une température supérieure (210°/220°). Par contre le fil est marqué par la roulette et je pense que c'est peut être ça qui fait qu'il se coince, faudrait peut être que je diminue la pression du ressort ? Sur la dernière photo, l'impression en blanc c'est celle que je viens de faire.

 

IMGP1417 réduite.jpg

IMGP1419 réduite.jpg

IMGP1420 réduite.jpg

IMGP1425 réduite.jpg

IMGP1423 réduite.jpg

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton fil est marqué c'est que la pression est trop forte, et ça déforme le fil (il est écrasé) ce qui l'empêche de glisser correctement dans le tube, cqfd.

Desserres la vis un peu.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...