Aller au contenu

GO Print

Flasher Anet A8 Marlin 1.1.8


Shitan

Messages recommandés

Il y a 6 heures, GERARD 58 a dit :

Merci jc83,

Sur l' emballage c'est inscrit 190°à 240°, je devrai peu être augmenter à 210°/215° finalement.....?

oui mais je suis étonné de cette temperature max de 240° ça fait beaucoup pour du PLA , 210 me semble bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de type de filament , mais je n'ai pas pu terminer l'impression car elle à été stoppée à cause d'un emballement thermique, j'ai remarqué que la température de l'extrudeur chutait pendant l'impression et arrivé à 170° le message d'erreur s'affiche avec l'arrêt de l'impression. Que faire.....?

IMGP1438 Réduite.jpg

IMGP1437 Réduite.jpg

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose également beaucoup de questions:

Pourquoi:

- Lors du début de l'impression il n'y a pas de recherche de niveau des 9 points de contrôle.

- Mes fichiers tranchés dans Cura et enregistrées sur la carte sd ne peuvent pas être modifiés, quand je clique dessus je ne sais même pas les paramètres enregistrés.

Je souhaiterai changé l'écran LCD car les 4 boutons font mauvais contact , quel écran choisir: celui de l'A6 12864 peut être ?

ttps://fr.aliexpress.com/item/32851642822.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6866746b0T29wM&algo_pvid=46c61548-5aca-42d3-bf44-38fb48ebca3c&algo_expid=46c61548-5aca-42d3-bf44-38fb48ebca3c-7&btsid=7e76f20f-ffa6-4f43-ad4f-cd52b4891636&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_52

https://fr.aliexpress.com/item/32831027847.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6866746b0T29wM&algo_pvid=46c61548-5aca-42d3-bf44-38fb48ebca3c&algo_expid=46c61548-5aca-42d3-bf44-38fb48ebca3c-8&btsid=7e76f20f-ffa6-4f43-ad4f-cd52b4891636&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_52

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GERARD 58 tu peux nous montrer une photo en gros plan de l'assemblage de l'e3d v6 elle-même? (corps de chauffe, tube, dissipateur, ventilateurs).

 

PS un moyen de rendre plus efficace le refroidissement du corps de chauffe est l'utilisation de graisse thermique d'ordinateur entre le tuyau et le dissipateur (technique conseillée par e3d eux-mêmes). Regardes la notice de montage des vraies e3d pour référence, notamment la distance à respecter entre le corps de chauffe et le dissipateur, et la façon correcte de placer le ventilateur du dissipateur, quand au second ventilateur, il doit souffler sur le plastique déjà imprimé, pas sur l'e3d (autrement dit, pas sur le corps de chauffe ou la buse).

Enfin dernier conseil, baisse le pourcentage supérieur du refroidissement (aux alentours de 60%).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai de chauffe (190°) sans imprimer, la température reste bien stable et ne diminue pas comme quand j'imprime.

Jen'ai pas fait le montage du heat break à la pâte thermique car je n'en avais pas avec le kit.

IMGP1443  Réduite.jpg

IMGP1445 Réduite.jpg

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon g code de depart

G21 ;valeurs métriques

G90 ;positionnement absolu

M82 ;mettre l'extrudeuse en mode absolu

M107 ;commencez avec le ventilateur éteint

G28 X0 Y0 ;déplacer X / Y à des butées min

G28 Z0 ;déplacez Z en butées min

G29

G0 X0 Y15 F9000 ;Lit en avant

G0 Z0.15 ;Déposer au lit

G92 E0 ;zéro la longueur extrudée

G1 X40 E10 F500 ;Extruder 10 mm de filament sur 4 cm

G92 E0 ;zéro la longueur extrudée

G1 E-1 F500 ;Rétracter un peu

G1 X80 F4000 ;Essuye rapidement la ligne de filament

G1 Z0.3 ;Levez et commencez à imprimer.

G1 F{travel_speed}

M117 Impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hommefr,

On a le même g code, sauf que moi la ligne G29 et la ligne G0 X0 Y15 F9000 sont sur la même ligne faut-il que je la modifie en deux lignes distinct ?

As tu garder l'écran LCD avec les 5 boutons ?

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GERARD 58 cherches pas, ton problème de température vient de là:

1912416570_IMGP1445Rduite.thumb.jpg.dd52fa1365ba32a9d9bdf7b504a0fdd7.jpg.657877c8690b4b938400e5de46e4984c.jpg

 

ton e3d est montée sur le support d'origine, qui est totalement inadapté la chaleur se transmet au support en métal, et de là au dissipateur, bref tu perds la chaleur. tu ne dois avoir AUCUNE pièce de métal entre le dissipateur et le bloc, en dehors du petit tube, et le bloc et le dissipateur ne doivent JAMAIS être en contact direct.

Vas voir sur thingiverse (impression) ou sur aliexpress (achat) pour un support adapté.

 

PS pour la patte thermique, bien sur que tu n'en a pas avec un clone d'e3d v6 (seule la vraie est fournie avec) c'est pour ça que j'ai parlé de graisse thermique d'ordinateur, c'est très facile à trouver pour moins de 5€.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maeke,

Je ne savais pas qu'il devait être isolé, je ne trouve pas grand chose sur Aliexpress, j'ai trouvé ça sur eBay, je vais m'en fabriquer un car j'ai sur Thingivers  que la fixation se faisait par le haut.

 

support E3DV6.jpg

Support E3D.jpg

Support E3DV6 (2).jpg

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous te à toutes,

Je suis super content, mon problème venait bien de la dispersion de chaleur sur le support d'origine, je m'étais inspiré du montage d'origine qui lui aussi était en contact avec ce support.

En cherchant un système simple pour isoler l'E3DV6 du support, j'ai pensé aux rondelles fibre de plomberie. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le résultat est très satisfaisant (à 210°) mais très difficile à décoller.  Je vais donc redescendre la température du PLA à 190° comme avant ce qui devrait résoudre ce problème.

Un grand merci à tous pour votre patience et vos précieux conseils.

Bon dimanche

 

IMGP1447 Réduite.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage je te conseille d'imprimer le support dont tu as mis la photo, il est très efficace, à condition de ne pas le faire en pla (petg ok, ABS optimum), ou tu vas avoir de mauvaises surprises, le pla de base ne supporte pas la chaleur.

 

Ceci dit, perso j'ai depuis longtemps franchis le pas pour l'après e3d v6, je te présente l'e3d titan aero.

Les +? moins de gaspillage de filament, moins d'oscillation de la buse, très léger même si pas autant qu'un bowden.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Maeke,

Ce sera pour un peu plus tard, car je veux "savourer" le plaisir de pouvoir, à nouveau, imprimer après 2 mois d'arrêt (cde de pièces + réparation) de ma machine .

Je vais me renseigner du prix  de ce matériel pour un prochain investissement ( j'avais vu que tu l'avais également conseillé à Papy 50 ).

J'aurais besoin d'autres renseignements :

- Les boutons de l'écran LCD d'origine font mauvais contact, est ce que je peu installer sans trop de problèmes le LCD  de l'Anet A6 (réf 12864) comme je l'ai écrit un peu plus haut...?

- Je voudrais également surveiller (et intervenir éventuellement ) avec mon smartphone  sur mon imprimante, mais que faut-il prévoir comme matériel.....?

- Faut-il que je crée un  un nouveau sujet pour ne pas surcharger ce post....?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hommerfr a dit :

Je ne pense pas que ce soit le bon lien car je retombe sur mes pages, par contre j'ai trouvé ce lien qui dit qu'il suffit juste de changer le firmware en A6:

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une grosse connerie qu'on voit sur le net, le firmware A6 est à éviter, l'auteur ne tient pas compte du fait que les deux machines n'ont pas exactement la même taille.
Par contre il est très facile de brancher l'écran de l'a6 sur une a8 en installant une version à jour de Marlin. Pour plus de détails:Marlin119 sur anet.7z

 

PS anet a8, Xmax=220mm, Ymax=220mm, Zmax=240mm

anet a6 Xmax=220mm, Ymax=220mm, Zmax=250mm (autrement dit, une a8 avec le firmware d'une a6 tentera d'atteindre 250mm en Z si le profil dans le logiciel n'est pas fait correctement, avec risque de dégats matériels)

Au passage j'étais déjà intervenu dans le lien que tu donnes.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GERARD 58 a dit :

Donc si je change d'écran et que je met un de A6 je n'ai plus qu'a téléverser le programme que j'ai actuellement, c'est tout ...?

Pas tout à fait, il faut que tu modifies ton firmware pour qu'il prenne en charge l'écran de A6, comme dit tous les détails pour le faire sont dans le fichier joint de mon précédent message.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Maeke,

J'en trimbale une sacrée couche.......! car j'ai imprimé cette bible que j'ai mis sous plastique dans un classeur, je ne me suis pas aperçu que j'avais la réponse dans le bas de la page 28 avec les conseils pour ne pas se tromper dans le choix de l'écran .

Encore merci pour tes précieux conseils et ta disponibilité.

Je te souhaite une bonne journée.

Gérard

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai à nouveau des soucis,  le fil reste bloqué dans le radiateur, il faut que je tire dessus, le sorte et le recoupe ou alors aussitôt l'impression finie, il faut que je le repousse tout de suite pour faire sortir à nouveau du fil de la buse. Pour info, dans cura mon retrait est de 2 mm.

Photo du bout de fil que j'extrais et que je doit couper pour le repasser dans le PTFE.

IMGP1449 Réduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...