Aller au contenu

GO Print

Flasher Anet A8 Marlin 1.1.8


Shitan

Messages recommandés

cette surépaisseur de la partie qui a fondu indique un problème dans l'assemblage, le tube ne touche probablement pas la buse comme il faut. et si tu as un tube avec un centre en téflon, vérifies qu'il n'a pas fondu.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Maeke, de ta réponse, je vais voir ça prochainement car j’attends de recevoir la pâte thermique pour ne pas faire plusieurs démontages et réglages dans Ponterface.

Je continue d'imprimer pour l'instant, (tant que ça fonctionne....! avec cette anomalie.

Il y a une chose que je ne comprends toujours pas, c'est le retrait du fil,  j'en voit qui mettent de 3.5 à 6.5 et d'autre indiquent qu'il faut absolument mettre que 2mm pour l'E3DV6, quelle est la bonne mesure à intégrer dans Cura avec l'E3D en bowden....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas dans cette vidéo ou la personne indique l'inverse (à 11minute 05 de ses explications) pas facile de s'y retrouver quand, comme moi, on n'y connais rien .....😡

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GERARD 58 a dit :

'est le cas dans cette vidéo ou la personne indique l'inverse (à 11minute 05 de ses explications) pas facile de s'y retrouver quand, comme moi, on n'y connais rien .....😡

C'est valide, tant que ce n'est pas pour une e3d v6....... Et il ne parle pas d'e3d v6 ici. Seules l'e3d v6 et ses clones sont concernées par cette limite de 2 mm. C'est à cause de la différence de conception de la tête.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parles de bowden quand le moteur d'extrusion se trouve ailleurs que sur le chariot X, donc ce n'est pas limité à l'e3d v6. Même le système d'origine de la A8 ou de la A6 peut-être monté en bowden avec un peu de bricolage.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau qualité d'impression (du moins pour l'originale), rapidité d'impression (en bowden ou avec le titan aero), fiabilité (toujours avec l'originale), y'a tout simplement pas photo.

Et même un clone imprime mieux que l'extrudeur d'origine de l'a8 ou de l'a6 (par contre la plupart des clones d'e3d v6 est à la ramasse question fiabilité).

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GERARD 58 a dit :

Le problème reste aussi de savoir si c'est un clone ou un vrai qu'on achète, car le prix ne sert pas toujours de référence fiable.

Dans le cas d'une e3d v6, c'est facile, le bloc a le sigle e3d, et le prix n'est pas du tout le même..... Moins de 30€ pour les meilleurs clones, contre plus de 90€ pour l'originale https://www.ebay.fr/itm/Genuine-E3D-V6-HotEnd-Kit-for-3D-Printer-High-Performance-3D-Printing-1-75mm/123953742621?hash=item1cdc38031d:g:zS4AAOSw74RdtQwF

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maeke a dit :

Dans le cas d'une e3d v6, c'est facile, le bloc a le sigle e3d, et le prix n'est pas du tout le même..... Moins de 30€ pour les meilleurs clones, contre plus de 90€ pour l'originale ht

presque le prix de l' A8 !!  , pour l'instant depuis plusieurs mois je n'ai plus fait de modifs sur l'imprimante ni touché aux reglages en fait la seule chose qui me semble importante c'était de passer sous marlin pour avoir l'autolevel , pour moi  la qualité des impressions me conviennent  et pour mon utilisation je ne pense pas que l'ajout d'un e3dv6 change grand chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maeke a dit :

Dans le cas d'une e3d v6, c'est facile, le bloc a le sigle e3d, et le prix n'est pas du tout le même..... Moins de 30€ pour les meilleurs clones, contre plus de 90€ pour l'originale https://www.ebay.fr/itm/Genuine-E3D-V6-HotEnd-Kit-for-3D-Printer-High-Performance-3D-Printing-1-75mm/123953742621?hash=item1cdc38031d:g:zS4AAOSw74RdtQwF

😳 Ah oui, quand même....! bon je vais rester avec ce que j'ai, pour le moment, car j'ai déjà pas mal améliorer cette machine et l'impression, depuis les transformations, est nettement plus belle. Si j'avais un investissement à faire, ce serait un cadre tout métal car la rigidité au niveau de l'axe X est vraiment médiocre. Merci de tes remarques et conseils Maeke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jc83 a dit :

presque le prix de l' A8 !!  , pour l'instant depuis plusieurs mois je n'ai plus fait de modifs sur l'imprimante ni touché aux reglages en fait la seule chose qui me semble importante c'était de passer sous marlin pour avoir l'autolevel , pour moi  la qualité des impressions me conviennent  et pour mon utilisation je ne pense pas que l'ajout d'un e3dv6 change grand chose.....

Et encore, il y a une série spéciale dorée, plus de 100€, par contre il y aussi la e3d lite 6qui coute une trentaine d'euros, bave un poil plus que sa grande soeur, mais qui est de bien meilleure qualité que les clones. https://e3d-online.com/lite6-hotend

En gros les même composants que la full, mais le tube et le dissipateur sont une seule et même pièce.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met de côté ce lien, on ne sais jamais, comme on dit " faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau " ou plus familier " il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis" mais pour l'instant je suis très content de pouvoir imprimer à nouveau grâce à ce forum avec ce que j'ai 😀  😀😀

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hommerfr pour ce lien,

Ce serai à refaire, j'opterai pour le Touch- Mi et peut être pour l'extrudeur Hall in on evo (qui à l'air très intéressant). Les raccords Magnet Fit et le MK10 me paraissent bien pratique aussi et en plus c'est Français.

La différence avec l'e3d est si importante....? car je fais du modélisme (circuit routier et ferroviaire) et la finition pour moi a une très grande importance.

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hommerfr a dit :

tu peux aussi partir sur du hotends,

j avais des e3dv6 clone et maintenant ca , rien a voir

www.hotends.fr

de la même façon qu'une vraie e3d et un clone n'ont rien à voir question qualité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étonnant cette différence car quand on regarde bien, dans l'extrudeur, il n'y a rien de plus entre un clone et un "vrai" à mon avis la seule différence proviendrai, peut être, du corps de chauffe, car pour le reste: ventilateur et radiateur je ne vois pas bien ce qui peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GERARD 58 a dit :

C'est vrai que c'est étonnant cette différence car quand on regarde bien, dans l'extrudeur, il n'y a rien de plus entre un clone et un "vrai" à mon avis la seule différence proviendrai, peut être, du corps de chauffe, car pour le reste: ventilateur et radiateur je ne vois pas bien ce qui peut changer.

l'usinage.... Celui des vraies est incroyablement soigné et contrôlé, celui des clones est.... aléatoire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !

Je me demande si je dois conserver les réglages  de ressorts sous le plateau car avec le BL Touch ils n'ont plus d'utilité et nuisent surement à la précision de déplacement du plateau. J'ai vu sur thingiverse qu'il y en a à imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et normalement tu peux rester des mois sans plus rien toucher 🙂  une chose aussi  qui contribue à la rigidité de l'ensemble c'est de fixer l'imprimante sur une plaque d'aggloméré de 20mm par ex

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...