Aller au contenu

GO Print

CR-10S et effet Ghosting


aje_fr

Messages recommandés

Bonjour à tous

Comme beaucoup j'ai enfin franchi le pas de l'impression et ai investi dans une creality CR-10S trouvée en promo sur Gearbest.

Alors, évidemment, je rencontre quelques soucis avec.

J'ai un effet étrange (que j'appellerais ghosting) lors de mes impressions (cf pièces jointes), je soupçonne la potence de trop vibrer lors des déplacements.

La pièce est imprimée verticalement et je dirais que ce que je vois sont les rebonds de la potence lors des déplacements avant/arrière du plateau.

Peut être est-ce dû à un réglage de vitesse de déplacement et/ou accélération trop important ?

Je trouve cette potence peu stable. Certains ont ils tentés des améliorations à ce sujet ? Je crois me rappeler de quelqu'un ayant rajouté des barres ? Ou bien de l'avoir "transformée" en toute encadrée ?

Merci.

A bientôt

SANY1481.JPG

SANY1482.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, aje_fr a dit :

J'ai un effet étrange (que j'appellerais ghosting)

il n'y a pas que sur la tienne ni sur les CR 10 qu'il y a ces traces, toutes les imprimantes ont plus ou moins ces défauts

Il y a effectivement pas mal de causes qui peuvent rentrer en ligne de compte

- Accélération
- Vitesse
- Vibration de la machine, des moteurs
- etc...

Les mouvements de la structure peuvent être aussi un problème, mais par exemple avec la P3STEEL le châssis ne bouge pas d'un poil et pourtant j'ai aussi un peu de ghosting

Il n'y a pas de recettes miracles, il faut essayer un peu tout et trouver un compromis entre tous les réglages afin de trouver la moins mauvaise solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, ça me "rassure" un peu du coup de ne pas être le seul.

Du coup j'ai refait un essai avec une vitesse de déplacement et d'accélération plus faible et aussi en imprimant la pièce dans l'autre sens (verticalement au lieu de horizontalement) pour que les tremblements de la potence soient moins impactant.

Par contre, j'aimerais bien quand même renforcer cette potence, je vais essayer de vois si des pièces n'existent pas pour ça.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice à ce propos de ghosting. J'avais des impressions assez dégueulasses, avec de forts effets de ghosting. J'utilise une Ender-5 Pro, j'ai simplement enlevé le support de la bobine, que j'ai posé à côté de la machine sur un support "maison". L'effet a été immédiat, quasi plus de vibrations donc quasi plus de ghosting, tout en imprimant à des vitesses correctes.

L'accélération, les saccades et les vitesses ont aussi été "tripatouillées", bien entendu.

J'ai aussi ajouté des mousses sous les pieds de l'imprimante, ça aide pas mal...

Modifié (le) par bluewarrior_9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...