Aller au contenu

GO Print

problème wanhao duplicator 7


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je voudrais exposer mon problème, j'ai fait l'acquisition de la duplicator 7, je l'ai paramétrer , fait 2 essais d'impression et tout marché très bien. Par contre aujourd'hui j'ai retenté mais les impressions reste complétement collé au film transparent du bac et sont tellement collé qu'il faut gratté pour pouvoir les retirés. Je voudrais savoir si le problème vient du film du bac, pourtant je ne l'ai utilisé que 2 fois. Je me demande aussi si je n'aurais pas dut le nettoyer avec du sopalin, cela a peut être rayé le film. Vos avis éclairé me serait d'une très grande aide, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déconseillé de laisser la résine dans le bac et de bien nettoyer le film après.
Pareil j'ai vu que c'était mieux de nettoyer entre deux si tu sortais beaucoup de tirages (genre une fournée de 5-6 prints à la suite) car l'écran ne stop pas 100% des uv et des résidus peuvent se coller au film.
Sinon peut être le niveau qui est a refaire , il est peut être trop bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le temps de cuisson sur les première couches je pense aussi.

sur la miene je vais franchement 

2-5 premier couche a 30+ seconde.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste les première couche, 

le sla/dlp n'est pas plus rapide, il juste de 100 a 1000 fois plus precit

sauf pour imprimer plusieurs truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une SLA il faut pouvoir occuper le maximum de place sur le plateau. Ça ne prend pas plus de temps que de faire une seule pièce qui prend 1/10eme de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db42 a dit :

Sur une SLA il faut pouvoir occuper le maximum de place sur le plateau. Ça ne prend pas plus de temps que de faire une seule pièce qui prend 1/10eme de la surface.

Seulement pour les dlp , avec laser c'est le même principe qu'une fdm standard (plus il y a de matière plus c'est long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 at 19:33, gigui a dit :

Seulement pour les dlp , avec laser c'est le même principe qu'une fdm standard (plus il y a de matière plus c'est long)

 

Le 09/03/2018 at 17:47, db42 a dit :

Sur une SLA il faut pouvoir occuper le maximum de place sur le plateau. Ça ne prend pas plus de temps que de faire une seule pièce qui prend 1/10eme de la surface.

merci pour ces précisions, c'est pour ma culture personnelle .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci beaucoup pour vos réponses, je filtre la résine après chaque utilisation, maintenant c'est beaucoup mieux, je n'ai plus de raté. Vu que je suis novice avec les imprimantes résine, je devait aussi mal orienté les pièces, j'utilise à présent Meshmixer et je n'ai plus de soucis. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...